Paillis de canards
4 participants
Page 1 sur 1
Paillis de canards
J'ai entendu quelque chose d'inusité vendredi!
Une collègue à moi me dit mettre dans ses plates-bandes du paillis de canards. Paraît que c'est très beau et que ça dure lontemps, en plus d'amander le sol!
Quelqu'un a une idée de quoi il s'agit? :pense: :pense: :pense:
Une collègue à moi me dit mettre dans ses plates-bandes du paillis de canards. Paraît que c'est très beau et que ça dure lontemps, en plus d'amander le sol!
Quelqu'un a une idée de quoi il s'agit? :pense: :pense: :pense:
Hakuro- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Magog (4b)
Re: Paillis de canards
J'ai réussi à obtenir un échantillon de paillis de canard! Ici, la municipalité en a épandu tout le long de la piste cyclable. C'est tout simplement magnifique. :Content: J'ai obtenu des coordonnées de fournisseurs, ne reste plus qu'à faire des démarches pour essayer d'en obtenir. Paraît que les stocks sont plutôt limités à chaque année et que de plus en plus de gens connaissent ça et en demandent. :pense2: J'en ai parlé un peu plus autour de moi et il semble que ce soit très répandu dans la région de Granby.
Voici une photo!
Voici une photo!
Et c'est composé de quoi?
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Bien je ne suis pas certaine encore. Il y a de la "ripe" de bois, c'est certain, mais lequel, je n'en sais rien. Évidemment, il y a aussi de l'engrais des canards. En fait, c'est la litière qu'ils mettent dans les "poulaillers" de canards.
Bein j'imagine que ça doit être très bon et très "engraissant"... en tout cas la photo m'inspire confiance
Imaginez-vous donc qu'aujourd'hui au Zoo y'avait du paillis de caoutchouc autour des arbustes
Ça je comprend vraiment pas leur affaire
Imaginez-vous donc qu'aujourd'hui au Zoo y'avait du paillis de caoutchouc autour des arbustes
Ça je comprend vraiment pas leur affaire
d'accord tant que le purin n'est pas lessivé car il n'en restera que des fibres de carbone qui afin d'être disponible à la décomposition de leurs particules........demanderont d'lazzzzot
des fibres sans +
des fibres sans +
pazioné a écrit:d'accord tant que le purin n'est pas lessivé car il n'en restera que des fibres de carbone qui afin d'être disponible à la décomposition de leurs particules........demanderont d'lazzzzot
des fibres sans +
Pas lessivé Pazioné. Ça sentait à la livraison. Mais maintenant ça s'est aéré et ça ne sens plus. Mais je dois me dépêcher à défaire le tas qu'il me reste car ça composte cette matière là! Aussi, j'ai des collègues qui utilisent ça depuis des années, sans jamais engraisser autrement leur sol.
Page 1 sur 1