Plantation de tomate
+6
lune
Taro
MHé
miss lulu
Lise
JoJo
10 participants
Page 1 sur 1
Plantation de tomate
Cette année mon Archer aimerais bien avoir quelque tomate sur ses plantes.
Alors j'aimerais savoir comment plantez vous vos plants.
Je veut savoir fumier où pas où bien de l,engrais solubre que j,arrose à tous les semaines où 15 jours.
Est ce que l'on doit couper les gourmants où pas entre chaque branche.
Sa fait beaucoup de question en!
Tous sa pour mon Archer car moi les tomates
Merci
Alors j'aimerais savoir comment plantez vous vos plants.
Je veut savoir fumier où pas où bien de l,engrais solubre que j,arrose à tous les semaines où 15 jours.
Est ce que l'on doit couper les gourmants où pas entre chaque branche.
Sa fait beaucoup de question en!
Tous sa pour mon Archer car moi les tomates
Merci
Re: Plantation de tomate
tomate dans le fumier frais. c'est ma méthode, j'en déroge pas, sont écoeurantes mes tomates
moi fumier ou granule de fumier de poulet.... ou compost, ce que j'ai sous la main.
fini je n,enleve plus les gourmands, j,ai autant de tomates d'une facon ou d'une autre.
donc je garde ce temps pour faire autre chose.
fini je n,enleve plus les gourmands, j,ai autant de tomates d'une facon ou d'une autre.
donc je garde ce temps pour faire autre chose.
Moi non plus, je n'enlève pas les gourmands.
Même que desfois, c'est sur eux que poussent mes plus belles tomates ...
Aussi, le sol doit être très riche.
Même que desfois, c'est sur eux que poussent mes plus belles tomates ...
Aussi, le sol doit être très riche.
MHé- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : St-Lambert-de-Lauzon, zone 4b
Je profite de vos réponses moi aussi.
Merci
Merci
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
de toute facon c,était rendu une folie , je suis terriblement allergique aux plants de tomates, et quand je resortais de cette brousse, j'avais moi meme l,air d'une belle grosse tomate !
bien rouge, bien mure
donc terminé, et comme j,ai jamais vu de difference, pour moi c'est tant mieux !
bien rouge, bien mure
donc terminé, et comme j,ai jamais vu de difference, pour moi c'est tant mieux !
salut,
je te donne un lien concernant la taille des tomates
http://www.lesbeauxjardins.com/jardinons/potager/fiches/tailletomates.htm
moi je plante les miens lorsque le sol a atteint une température de 18 degré je les enterre jusqu'au première feuilles et j'ajoute le maximum de fumier! j'ai toujours d'excellente récolte!
lune
je te donne un lien concernant la taille des tomates
http://www.lesbeauxjardins.com/jardinons/potager/fiches/tailletomates.htm
moi je plante les miens lorsque le sol a atteint une température de 18 degré je les enterre jusqu'au première feuilles et j'ajoute le maximum de fumier! j'ai toujours d'excellente récolte!
lune
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
Pour mon cas, un ami français m' avait dit dans un jardin communautaire de jamais enlever les gourmands. Seulement quand les feuilles et branches vont jaunir à l' automne.
Ma méthode: planter le tuteur en premier dans la terre. 4 pieds si possible. Faire un trou sur le côté opposé au vent. Mettre le plant et remplir d' un mélange de fumier de vache ou mouton(compost) et de la terre noire. Cela fera une butte. Une butte qui va accumuler de l'eau et cela va aider lors des grandes chaleurs de l'été.
Attacher le plant sur le tuteur avec des languettes de tissu genre coton. Cela va aider à tenir le plant. Renchausser vers la mi-juillet en remontant la butte.
Pour l' engrais, je mets de l' enfrais soluble 20-20 aux 15 jours.
Ma méthode: planter le tuteur en premier dans la terre. 4 pieds si possible. Faire un trou sur le côté opposé au vent. Mettre le plant et remplir d' un mélange de fumier de vache ou mouton(compost) et de la terre noire. Cela fera une butte. Une butte qui va accumuler de l'eau et cela va aider lors des grandes chaleurs de l'été.
Attacher le plant sur le tuteur avec des languettes de tissu genre coton. Cela va aider à tenir le plant. Renchausser vers la mi-juillet en remontant la butte.
Pour l' engrais, je mets de l' enfrais soluble 20-20 aux 15 jours.
J'ai un tit peu beaucoup ...peur...mes tomates sont déjà ds le potager et le froid qui s'annonce...Que faites-vous gens d'expérience???
Merci de votre attention
MarieTé
Merci de votre attention
MarieTé
MarieTé- Nouveau collaborateur
Déjà?MarieTé a écrit:J'ai un tit peu beaucoup ...peur...mes tomates sont déjà ds le potager et le froid qui s'annonce
Mais on plante jamais des tomates à ce temps-ce de l'année c'est beaucoup trop tôt.
tres utile pour les tomates, des petits supports en metal rond qui aident a tenir le poid des tomates, chez moi j'en ai trouve au dollar store a $1.00 je sais pas si il y en a chez vous...
Bonne Chance
Bonne Chance
Moi je plante les choses qui sont dans la terre comme les graines dans ce temps-ci. Début de juin, concombre, piments, et tomates sont ajoutés au potager. Il reste toujours quelques froid durant la fin du mois de mai alors veux mieux attendre un peu.
Pour le support, ben moi j' ai acheté des poteaux de clôture, réutilisable, environnemental et en plus assez long et gros pour soutenir les gros plants.
Pour le support, ben moi j' ai acheté des poteaux de clôture, réutilisable, environnemental et en plus assez long et gros pour soutenir les gros plants.
Page 1 sur 1