Tomate de 4 pieds
+2
Fondateur_Admin
N@ncy
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Tomate de 4 pieds
Ben oui, c'est l'fun hein n@ncy! C'est tellement trippant la chaleur pour les tomates! Je mange mes tomates depuis 2 jours! Et sérieusement, j'avais des tuteurs de 6 pieds plantés d'un pied, donc 5 pieds de hauteur et ils sont tous dépassés les tuteurs et les plants commencent à retomber!
L'an prochain je fais des /\ de 8 pieds comme j'ai vu dans plusieurs jardins ici ...
L'an prochain je fais des /\ de 8 pieds comme j'ai vu dans plusieurs jardins ici ...
Fondateur_Admin- Administrateur
Chanceuse, tous mes plants furent congelés au début de l’été.
Benrie
Benrie
Bernie- Invité
Fleur a écrit:Ben oui, c'est l'fun hein n@ncy! C'est tellement trippant la chaleur pour les tomates! Je mange mes tomates depuis 2 jours! Et sérieusement, j'avais des tuteurs de 6 pieds plantés d'un pied, donc 5 pieds de hauteur et ils sont tous dépassés les tuteurs et les plants commencent à retomber!
Fleur mes tomates (healthy pick? ) qui me viennent de toi sont pas encore prêtes à manger mais s'en viennent. Quel beaux plants remplis de belles tomates en forme de poires! J'ai hâte d'y goûter!
Mimi- Invité
Ha oui!!!!!!! Contente que tu les aimes! Est-ce que tu les trouves vigoureuses ou bien toutes les plants de tomates sont comme cela?
Je te dis que je me régale avec ma salade Tomates/bocconcini/coeurs de palmiers/câpres/vinaigrette ail-huile d'olive et vinaigre balsamique, un peu de ciboulette, beaucoup de poivre C'est tout simplement une jouissance gustative pour moi! J'en mange tous les midis depuis que j'ai des tomates!
J'en ai une trentaine de plants, une chance que j'aime ça, mais j'en ai trop fait je pense
Comme ça tu as de belles grappes! Ce sont les Health Kick
(Un petit BOOST santé) à cause de sa grande concentration de lycopène, anti-oxydant par excellence! ...
Je te dis que je vais m'anti-oxyder jusqu'à la fin des tomates!
Je te dis que je me régale avec ma salade Tomates/bocconcini/coeurs de palmiers/câpres/vinaigrette ail-huile d'olive et vinaigre balsamique, un peu de ciboulette, beaucoup de poivre C'est tout simplement une jouissance gustative pour moi! J'en mange tous les midis depuis que j'ai des tomates!
J'en ai une trentaine de plants, une chance que j'aime ça, mais j'en ai trop fait je pense
Comme ça tu as de belles grappes! Ce sont les Health Kick
(Un petit BOOST santé) à cause de sa grande concentration de lycopène, anti-oxydant par excellence! ...
Je te dis que je vais m'anti-oxyder jusqu'à la fin des tomates!
je te dirai que tous mes pieds de tomates sont gros et chargés. Mais la tienne, c'est la seule sorte que j'ai qui a cette forme. Et de belles grappes bien remplies. Le feuillage est superbe! Je les ai semés au début d'avril.Ils sont dans la serre, ce qui fait qu'ils sont tuteurés avec une corde qui pend du plafond, donc les plants peuvent grimper aussi haut qu'ils veulent.
Dès que je goûte, je t'en reparle...et j'aimerais que tu mettes ta recette dans "recette" pour la retrouver facilement au temps des tomates appétissant et facile
Dès que je goûte, je t'en reparle...et j'aimerais que tu mettes ta recette dans "recette" pour la retrouver facilement au temps des tomates appétissant et facile
Mimi- Invité
Elle y est déjà, mais je vais changer le titre, c'était quelque chose comme le meilleur repas du monde!
J'ai changé le titre pour salade tomates/bocconcinis
https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1146
Wow!! Jolis plants N@ncy
Fleur, ici aussi c'est un must la salade bocconcini tomates etc :) Bonne idée avec coeurs de palmiers
Healthy Kick...à retenir
Ici, ça fleurit en masse, il y a également plusieurs tomates par plants mais rien de mûre encore, mais ça s'en vient bave J'ai hâte!
Fleur, ici aussi c'est un must la salade bocconcini tomates etc :) Bonne idée avec coeurs de palmiers
Healthy Kick...à retenir
Ici, ça fleurit en masse, il y a également plusieurs tomates par plants mais rien de mûre encore, mais ça s'en vient bave J'ai hâte!
aud007- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Fleur a écrit:Elle y est déjà, mais je vais changer le titre, c'était quelque chose comme le meilleur repas du monde!
Merci
Mimi- Invité
Moi aussi pas encore mûre.
Mon petit mari attend avec impatience gnagnagna gnagnagna
Mon petit mari attend avec impatience gnagnagna gnagnagna
voici des photos de tes tomates Fleur...vaillantes comme dirait Nenor
Mimi- Invité
Et tes golden cherry tu en manges?
je commence...une de temps en temps...semé tard, récolté tard...
est-ce que je t'en ai envoyé????
est-ce que je t'en ai envoyé????
Mimi- Invité
Bien sûr et j'en mange depuis une bonne semaine!
Merci encore!
Merci encore!
Mimi a écrit:voici des photos de tes tomates Fleur...vaillantes comme dirait Nenor
Bonjour Mimi
Bravo pour vos plants de tomates vaillantes
Ceriez vous assez gentille ,pour me dire ,quel est la sorte que vous avez photographier...
ce sont des Healthy Kick , que Fleur m'a envoyé. Je commence à en manger...vraiment délicieuse, facile et productive. Ellles ressemblent à des tomates italiennes, pas beaucoup de graines et beaucoup de chair.
Ce sont des tomates que je vais adopter je pense.
Ce sont des tomates que je vais adopter je pense.
Mimi- Invité
tu viens pas nous voir souvent ces temps-ci Nenor...tu dois être super occupé par tes récoltes!!!
Mimi- Invité
Mausus que vous avez tous des belles tomates moi les miennes je vous les montre pas j'en suis gêné, je me demande si je vais y gouter.
Mamou, si mes tomates étaient dehors, ici au Saguenay, j'en mangerais pas encore non plus!!!
Mimi- Invité
Mimi, je viens de voir ces photos ! Merci !... C'est vrai qu'elles sont adorables ces tomates. Productives, bonnes, pas de maladies, pas de bibittes, moi je les trouve très faciles à cultiver en tous cas! :amen:
Ici, on a fait une merveilleuse sauce cet après-midi, avec une récolte de 15 livres de tomates de ces Health Kick
Faut dire que nous n'étions pas ici ces derniers jours, alors tout était très mûr et prêt qu'on ne voulait pas perdre tout ça!
J'adore ces tomates, je le redis, elles me plaisent beaucoup.
Ici, on a fait une merveilleuse sauce cet après-midi, avec une récolte de 15 livres de tomates de ces Health Kick
Faut dire que nous n'étions pas ici ces derniers jours, alors tout était très mûr et prêt qu'on ne voulait pas perdre tout ça!
J'adore ces tomates, je le redis, elles me plaisent beaucoup.
moi je suis au début de la récolte...elles sont très bonnes, moins juteuses que les autres...je dirais entre l'italienne et la tomate de table...toujours belle, mûre égale, très productive et sans problème.
C'est une tomate que je vais adopter pour ma base.
Gros merci pour me l'avoir fait parvenir et essayer.
C'est une tomate que je vais adopter pour ma base.
Gros merci pour me l'avoir fait parvenir et essayer.
Mimi- Invité
Je n'arrive pas à voir la photo de N@ncy. pleure
En ce qui me concerne, les fameux tuteurs de 7 pieds dont tout le monde se moquait sur CLTD y'a pas deux mois... sont trop petits!
Quoi?
Et ce malgré le fait que j'ai retiré les attaches du bas des plants pour les remettre en haut (je suis tombée à cours) et qu'à cause de cette pratique douteuse, les plants se soient un peu effondrés sur eux-même. J'ai maintenant des tomates mi-rampantes-mi-grimpantes et qui culminent à 8 pieds de haut!!! (Bonne chance pour aller enlever les drageons, là-haut! J'ai pas d'échelle de pompier sous la main, moi!) Et toutes entremêlées les unes aux autres... Je ne sais plus trop qui est qui dans tout ce fouillis végétal.
Je n'en ai encore mangé aucune: sont toutes encore vertes!
Ru qui a hâte à la dégustation... bave
En ce qui me concerne, les fameux tuteurs de 7 pieds dont tout le monde se moquait sur CLTD y'a pas deux mois... sont trop petits!
Quoi?
Et ce malgré le fait que j'ai retiré les attaches du bas des plants pour les remettre en haut (je suis tombée à cours) et qu'à cause de cette pratique douteuse, les plants se soient un peu effondrés sur eux-même. J'ai maintenant des tomates mi-rampantes-mi-grimpantes et qui culminent à 8 pieds de haut!!! (Bonne chance pour aller enlever les drageons, là-haut! J'ai pas d'échelle de pompier sous la main, moi!) Et toutes entremêlées les unes aux autres... Je ne sais plus trop qui est qui dans tout ce fouillis végétal.
Je n'en ai encore mangé aucune: sont toutes encore vertes!
Ru qui a hâte à la dégustation... bave
Ru- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Magog, 4 (a?)
Il me semble que tu devrais couper les têtes, maintenant....
Si tu veux que tes tomates grossissent et mûrissent
J'aimerais savoir ce qu'en pensent les autres(jardiniers-potagers)?
Si tu veux que tes tomates grossissent et mûrissent
J'aimerais savoir ce qu'en pensent les autres(jardiniers-potagers)?
Liligen- Invité
Je ne vois pas la photo de Nancy, non plus.
je rajoute ceci:
Le point sur la taille (...)
A l'opposé, la majorité des variétés à port " indéterminé" réclament un suivi régulier des gourmands (bourgeons qui se développent à l'aisselle des feuilles) et un étêtage fin août pour éviter l'apparition de nouvelles fleurs qui n'auraient pas le temps de se transformer en fruits.
http://www.botanic.fr/contenu.php?rubrique=JASEM&categorie=GESJA&static=&_id=166&liste_archive=0&art_cat_static=
je rajoute ceci:
Le point sur la taille (...)
A l'opposé, la majorité des variétés à port " indéterminé" réclament un suivi régulier des gourmands (bourgeons qui se développent à l'aisselle des feuilles) et un étêtage fin août pour éviter l'apparition de nouvelles fleurs qui n'auraient pas le temps de se transformer en fruits.
http://www.botanic.fr/contenu.php?rubrique=JASEM&categorie=GESJA&static=&_id=166&liste_archive=0&art_cat_static=
Liligen- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2