Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Primula japonica, Bersimis ??

+3
Bersimis
JoJo
Valentine
7 participants

Aller en bas

Primula japonica, Bersimis ?? Empty Primula japonica, Bersimis ??

Message par Valentine Mar 07 Aoû 2007, 23:32

... ou si quelqu'un d'autre le sait Confus

Est-ce que ça devient super gros ça ... vraiment très gros ??? Parce que là, elles prennent de l'ampleur que je soupçonnais pas du tout ricane

Primula japonica, Bersimis ?? 070807wqv4 Primula japonica, Bersimis ?? 070807xgy8
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Primula japonica, Bersimis ?? Empty Re: Primula japonica, Bersimis ??

Message par JoJo Mer 08 Aoû 2007, 08:16

Je sais pas pour la grosseur. Mr. Red

Moi je trouve qui a en core beaucoup de place pour l'année prochaine et la tu verras.

Y faut que tu pense Valentine que sa vas fleurir au printemps enfin je crois pour celà aussi comme les autres.

Sa vas te faire une belle talle de fleur. Clap
Mais si tu divise déjà l,an prochaine tu n,auras que des petites fleurs ici et là. Grand sourire

ENtouka c'est l,avis d'une voisine qui aime les grosses talles Connard ricane

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Primula japonica, Bersimis ?? Empty Re: Primula japonica, Bersimis ??

Message par Bersimis Mer 08 Aoû 2007, 09:34

Oui, elle devient assez large soit environ 50 cm de diamètre. Toutefois, elle va manquer d'espaces pour ses rejetons. La beauté de primevères est exquise lorsqu'elles forment un massif. Elle se ressème facile et de façon abondante.
Si tu me permets un commentaire, je placerai la ligulaire ailleurs ainsi que l'achillée... même les hémérocalles Youou . Tu vas voir le printemps prochain, que tu auras facilement une dizaine de petits plants qui fleuriront la même année. Contrairement au japonicas, la vialii est plus discrete.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Primula japonica, Bersimis ?? Empty Re: Primula japonica, Bersimis ??

Message par Francine Mer 08 Aoû 2007, 10:23

Elle m'a l'air magnifique cette primula, et grosse à part ça, j'aime beaucoup.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Primula japonica, Bersimis ?? Empty Re: Primula japonica, Bersimis ??

Message par Franie Mer 08 Aoû 2007, 10:50

Le jardin que Tamie nous a fait visiter à Québec (Jacques Hébert), il y en avait beaucoup et des belles grosses talles, et je dirais que la division que j'ai eu doit faire un bon 30 cm sinon plus et c'est juste une division Connard
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Primula japonica, Bersimis ?? Empty Re: Primula japonica, Bersimis ??

Message par Valentine Jeu 09 Aoû 2007, 20:31

Merci pour vos commentaires.

Bersimis, bien sûr que tes suggestions sont permises, tant que tu veux :wink2:

Sauf que là, je sais plus où localiser mes affaires :gratte: Cette plate-bande, c'est celle qui a été inondée. La ligulaire c'est une plante qui remplace un rosier défunt Baboune

J'essaie d'y mettre le plus possible des plantes qui aiment avoir les pieds au frais, humide. Sommes en août présentement, et cette plate-bande n'a jamais séchée Pow

Il reste présentement 6-7 rosiers dedans, dont j'attends une température plus fraiche pour transplanter. J'ai 3 talles de marguerites qui font pitié, oui l'achillea comme tu vois, j'ai aussi echinops ritro et verbena hastata et etc etc etc... tout ce monde-là sont pas au mieux là-dedans Perplexe

Le hic, ailleurs c'est déjà 'overload' Pow J'ai plus de place disponible au plein soleil actuellement Naaaan .

Maintenant, je suis d'accord avec vous que de belles talles c'est mieux. C'est ce que je veux faire 'éventuellement'..

Mais comment faire dans le cas d'une trrrrès longue plate-bande Heu? Elle a environ 50' de long cette plate-bande. D'après moi ces primulas vont aimé l'endroit au sol humide. Mais comment arranger la plate-bande Heu? Je peux pas y mettre que ça dans ce coin là. Ça va faire bizarre non?

Val un peu découragé Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Primula japonica, Bersimis ?? Empty Re: Primula japonica, Bersimis ??

Message par Tamie Jeu 09 Aoû 2007, 21:15

la mienne était vraiment énorme à l'achat en tout cas. Là elle fait pitié parce qu'elle a finit sa floraison mais je te met quand même une photo que tu vois un peu...dommage je n'avais pas posé autre chose ou ma main à côté pour montrer la grosseur.

Primula japonica, Bersimis ?? Img3956ua2
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Primula japonica, Bersimis ?? Empty Re: Primula japonica, Bersimis ??

Message par Valentine Jeu 09 Aoû 2007, 21:19

C'est une japonica Tamie ? Le feuillage est très différent, ça doit être selon le cultivar peut-être Heu?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Primula japonica, Bersimis ?? Empty Re: Primula japonica, Bersimis ??

Message par Cloclo Jeu 09 Aoû 2007, 22:50

Celle acheté a ta pépinette a beaucoup grossis ici aussi Val. :soleil:
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Primula japonica, Bersimis ?? Empty Re: Primula japonica, Bersimis ??

Message par Tamie Ven 10 Aoû 2007, 07:02

Valentine a écrit:C'est une japonica Tamie ? Le feuillage est très différent, ça doit être selon le cultivar peut-être Heu?

Euhhhh Suspect Suspect
Suis pas sûre. C'est la même que Camassia, une chandelle, elle pourra peut être confirmer ou au pire je demanderai à Jacques quand j'irai avec Nancy J samedi Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Primula japonica, Bersimis ?? Empty Re: Primula japonica, Bersimis ??

Message par JoJo Ven 10 Aoû 2007, 19:40

Valentine a écrit:Merci pour vos commentaires.

Bersimis, bien sûr que tes suggestions sont permises, tant que tu veux :wink2:

Sauf que là, je sais plus où localiser mes affaires :gratte: Cette plate-bande, c'est celle qui a été inondée. La ligulaire c'est une plante qui remplace un rosier défunt Baboune

J'essaie d'y mettre le plus possible des plantes qui aiment avoir les pieds au frais, humide. Sommes en août présentement, et cette plate-bande n'a jamais séchée Pow

Il reste présentement 6-7 rosiers dedans, dont j'attends une température plus fraiche pour transplanter. J'ai 3 talles de marguerites qui font pitié, oui l'achillea comme tu vois, j'ai aussi echinops ritro et verbena hastata et etc etc etc... tout ce monde-là sont pas au mieux là-dedans Perplexe

Le hic, ailleurs c'est déjà 'overload' Pow J'ai plus de place disponible au plein soleil actuellement Naaaan .

Maintenant, je suis d'accord avec vous que de belles talles c'est mieux. C'est ce que je veux faire 'éventuellement'..

Mais comment faire dans le cas d'une trrrrès longue plate-bande Heu? Elle a environ 50' de long cette plate-bande. D'après moi ces primulas vont aimé l'endroit au sol humide. Mais comment arranger la plate-bande Heu? Je peux pas y mettre que ça dans ce coin là. Ça va faire bizarre non?

Val un peu découragé Perplexe


Tu dis sol humide moi j'aime pas dire mi - ombre où plein soleil. Car comme je t,expliquais plein soleil pour moi c,est pas la norme Mr. Red
Qu,est ce que tu veut on n,a du soleil où on n'a pas. Crampé!

Bon pour revenir à ton sol humide.

Eupatoire
Salicaire
Ligulaire
Géranium commun
Tradescatia

Moi je prendrais une chance Naturellement juste des petits plants pour commencer. Sa devrais pas toujours inondé à tous les printemps. Confus

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Primula japonica, Bersimis ?? Empty Re: Primula japonica, Bersimis ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum