Primula japonica Miller's Crimson
+8
cassandra
Bersimis
Louloubel
bichette
Franie
JoJo
Nancy J
Valentine
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Primula japonica Miller's Crimson
C'est celle-ci:
Elle est dans ma plate-bande bouleau, avec 2 autres petites talles. À ses pieds présentement y'a full-méga semis spontanés
Cette primevère là, à cet endroit, est framboise. La même variété ailleurs (les divisions que je vous ai donné Loulou et Jojo) elle est vraiment rouge sang. J'avais jamais vu de semis spontané (Ery m'en avait parlé). Je comprends, étant donné que j'ai tellement divisé souvent ces talles de rouge, j'ai dû trop jouer dans la terre et jamais rien ne pouvait pousser.
Donc, probablement que les 'framboises' viennent de semis du producteur je suppose, car Miller's Crimson est vraiment rouge sang. Comme dans l'image ici:
Elle est dans ma plate-bande bouleau, avec 2 autres petites talles. À ses pieds présentement y'a full-méga semis spontanés
Cette primevère là, à cet endroit, est framboise. La même variété ailleurs (les divisions que je vous ai donné Loulou et Jojo) elle est vraiment rouge sang. J'avais jamais vu de semis spontané (Ery m'en avait parlé). Je comprends, étant donné que j'ai tellement divisé souvent ces talles de rouge, j'ai dû trop jouer dans la terre et jamais rien ne pouvait pousser.
Donc, probablement que les 'framboises' viennent de semis du producteur je suppose, car Miller's Crimson est vraiment rouge sang. Comme dans l'image ici:
Re: Primula japonica Miller's Crimson
spécial pareil !!!
je vais surveiller la mienne...
je vais surveiller la mienne...
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
les hostas dans cette plate-bande, ce sont lesquels ? patriot et revolution ?
celui a droite c'est lequel ?
Ok ceux qu'on voit sont:
En premier plan, Patriot, ensuite Fire and Ice et Dancing in the Rain... au fin fond encore Patriot.
En premier plan, Patriot, ensuite Fire and Ice et Dancing in the Rain... au fin fond encore Patriot.
tu sais, j'ai jamais compris pourquoi le monde trippait sur Patriot... maintenant je commence a comprendre. Le mien prend de la grosseur, et vraiment il commence a me plaire pas mal !
C'est sûr que les blancs et verts sont pas mes préférés, on en a trop vu je pense. Sauf quand ça frise comme undulata mediovariegata, ça c'est cute.
Je vais aller voir tantôt et prendre une photo si il reste des fleurs. En plein soleil ici alors les fleurs change de couleur vite. Je vais peut être changer les plants de place( moins de soleil.
J'avais fait des semis (à l'intérieur) d'une Japonica de cette couleur framboise et cette année sont en fleurs, la floraison semble durer très longtemps
Oui Franie, tres longtempsFranie a écrit:J'avais fait des semis (à l'intérieur) d'une Japonica de cette couleur framboise et cette année sont en fleurs, la floraison semble durer très longtemps
Voici ce que je vous parlais, les semis spontanés
Elle ressemble beaucoup (la framboise) à ma primevere japonica Carminea
Wow, les semis !!
Wow, les semis !!
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Je crois qu'ils sont mourus
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Pourtant si facile! LouLuoBella... Dis-moi, mes semences vous seront d'une certaine utilité en automne.... Je parle toujours des graines
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Pour moi aussi ces plantes sont difficiles à garder mais je pense avoir trouvé le bon système : à l'ombre avec tranchée où je retire la terre argileuse pour y mettre du terreau mélangé à du sable et cette année je les ai gardées et elles sont en fleurs en ce moment.....+ fumier de cheval en début de saison.... mais pas de semis spontanés ici car la terre est trop lourde.
Mais si tu as des graines en surplus Bersimis je suis preneuse et je te paierai les frais de transport .................affaire à suivre Bersimis
.
je suis genee de suivre Cassandra .... alors je prends une tres petite voix pour dire que si il y en a en surplus ..... je ne voudrais pas rien enlever a personne
.cassandra a écrit:Mais si tu as des graines en surplus Bersimis je suis preneuse et je te paierai les frais de transport .................affaire à suivre Bersimis
je suis genee de suivre Cassandra .... alors je prends une tres petite voix pour dire que si il y en a en surplus ..... je ne voudrais pas rien enlever a personne
Pas de problème... C'est vraiment généreuse en graine cette primula... Et aussi en semis spontané ...
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
.
.
Merci pour l'offre gentil bronzé je retiens ton offre . Bon W-E peintureBersimis a écrit:Pourtant si facile! LouLuoBella... Dis-moi, mes semences vous seront d'une certaine utilité en automne.... Je parle toujours des graines
.
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
J'ai aussi du mal à la garder ici... j'e suis à mon deuxième essai, elle revient, mais toute petite
Vous devriez voir les millions que je viens d'enlever de ma pb ! J'ai fais des tonnes de pot. Elle adore le sol humide et riche à la mi-ombre sur notre champ d'épuration.
Quelle chanceuse Valentine !!!!!!!!!!
Ca été le cas dans un jardin que j'avais visité, il y avait des centaines de petits plans dans les chemins que j'ai eu la permission de prendre pour les mettre en pot : ils ont maintenant 2 ans et ont été mis à la vente après en avoir mis bien sûr au jardin mais ici il faut que je change la terre du sol car ils ne résistent pas sinon car c'est vraiment l'une de mes plantes favorites !!!! et méconnue par ici : il faut discuter longtemps pour les vendre.
Est-ce qu'elles ont le temps de faire leur 2ème floraison chez vous à l'automne ???
Ca été le cas dans un jardin que j'avais visité, il y avait des centaines de petits plans dans les chemins que j'ai eu la permission de prendre pour les mettre en pot : ils ont maintenant 2 ans et ont été mis à la vente après en avoir mis bien sûr au jardin mais ici il faut que je change la terre du sol car ils ne résistent pas sinon car c'est vraiment l'une de mes plantes favorites !!!! et méconnue par ici : il faut discuter longtemps pour les vendre.
Est-ce qu'elles ont le temps de faire leur 2ème floraison chez vous à l'automne ???
Page 1 sur 2 • 1, 2