Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Jardin du moment - Jardin d'Alegria - 2 mai 2005

+6
Franie
marine
carolina
Valentine
beluga
Fondateur_Admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Jardin du moment - Jardin d'Alegria - 2 mai 2005 Empty Jardin du moment - Jardin d'Alegria - 2 mai 2005

Message par Fondateur_Admin Lun 02 Mai 2005, 12:52

Je vous présente aujourd'hui la photo d'une partie du jardin de notre belle NEA (Nathalie-Éloise-Alegria :-) ) de Deux-Montagnes.
Sur le portail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par le Mer 28 Sep 2005, 10:58, édité 3 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Jardin d'Alegria - 2 mai 2005 Empty Re: Jardin du moment - Jardin d'Alegria - 2 mai 2005

Message par beluga Lun 02 Mai 2005, 13:46

Soupirs, que c'est beau bave bave bave
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Jardin du moment - Jardin d'Alegria - 2 mai 2005 Empty Re: Jardin du moment - Jardin d'Alegria - 2 mai 2005

Message par Valentine Lun 02 Mai 2005, 14:13

Cibôle, dites-moi pas qu'en plus elle se nomme maintenant NÉA Crampé! Crampé!

Dis Alégria etcétéra... si t'as un petit lousse dans ton horaire... j'en aurais qqunes à enfouir légèrement moi itou des roches Crampé!

Magnifique la photo ChinChin
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par carolina Lun 02 Mai 2005, 14:23

Très beau Nea .
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : st-augustin (mirabel)

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Message par Mimi Lun 02 Mai 2005, 14:25

Qu'il est expressif , ton jardin Alégria, à ton image, comme le dit si joliment ton texte.
il parle de tes facettes multiples, de ton âme d'artiste, il parle d'abondance et de réceptivité.
Clap Clap Clap Clap Clap

Mimi
Invité

Message par Liligen Lun 02 Mai 2005, 16:16

C'est vraiment mignon Alegria.
J'aime beaucoup ton arrangement! :soleil: :soleil: :soleil:

Liligen
Invité

Message par marine Lun 02 Mai 2005, 16:21

vous trouvez pas qu'elle est pire que moi avec les pseudos !! :mdr: on s'en sort plus Grand sourire Grand sourire tres chou ton coin rocaille Clap
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Message par Valentine Lun 02 Mai 2005, 16:31

marine a écrit:vous trouvez pas qu'elle est pire que moi avec les pseudos !! :mdr: on s'en sort plus Grand sourire Grand sourire tres chou ton coin rocaille Clap

Choc2 :-oo :mdr: :mdr:
D'ailleur pourquoi Marine Heu?
Drôle à mes oreilles ce pseudo :-?
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par marine Lun 02 Mai 2005, 16:38

pour moi aussi ,etrange si cela te rassure! :mdr: :mdr: le jour ou j'ai choisi un pseudo y'avait dans le bandeau de pub du forum , le nom de Marine :couleurs:
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Message par Fondateur_Admin Lun 02 Mai 2005, 16:40

marine a écrit:pour moi aussi ,etrange si cela te rassure! :mdr: :mdr: le jour ou j'ai choisi un pseudo y'avait dans le bandeau de pub du forum , le nom de Marine :couleurs:
Si jamais il ne te convient plus, tu peux changer, c'est permis ... Mr. Red
Crampé! Crampé!

Fondateur_Admin
Administrateur

Message par Valentine Lun 02 Mai 2005, 16:43

Fleur de Lys a écrit:
Si jamais il ne te convient plus, tu peux changer, c'est permis ... Mr. Red
Crampé! Crampé!

Ah non parzample Peur On en r'vient ben de casser les méninges à jouer à toc-toc qui est là ! Qui choisi prend pays, non c'est pas ça, qui trouve garde tien Connard Connard Grimace Grimace Grimace
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par marine Lun 02 Mai 2005, 16:47

pour l'instant y'a "plantes karnivores " c'est pas trop mon truc j'attend d'en trouver un qui fitte mieux :mdr: :mdr:
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Message par alegria Lun 02 Mai 2005, 16:59

Et bien merci...pour les commentaires sur mon JARDIN!! ChinChin

Maintenant pour ce qui est du nick...vous me faites de la peine pleure pleure j'ai juste 2 nicks, l'autre c'est mon vrai nom :( :(

Mais finalement, j'aime pas beaucoup NÉA...j'aurais dû prendre ANÉ...ou encore ÉNA...ou NAALÉL...ou LÉLANA...ou... LA NANANE

Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Carolina et Marine, me semble que vos jardins pourraient bien faire partis des Jardin du moment... :mrgreen:

alegria
Invité

Message par alegria Lun 02 Mai 2005, 17:00

Mimi a écrit:Qu'il est expressif , ton jardin Alégria, à ton image, comme le dit si joliment ton texte.
il parle de tes facettes multiples, de ton âme d'artiste, il parle d'abondance et de réceptivité.
Clap Clap Clap Clap Clap

Merci Mimi, très très gentil :soleil:

alegria
Invité

Message par libi Lun 02 Mai 2005, 17:51

Parfois de petits détails nous accrochent le coeur et l'âme.

La pierre a de la noblesse et Alegria l'a sentie.

libi
Invité

Message par Norm Lun 02 Mai 2005, 20:40

Cé très joli Alegria Clap Clap Clap Çà l'air calme et çà incite à la détente.Me verrais bien à siroter un ti porto dans ce beau ti coin :amen: :amen: Ton texte est bien représentatif de ta photo :soleil: :soleil: :soleil:

Norm
Invité

Message par Franie Lun 02 Mai 2005, 20:48

Très touchant ton texte et le bout que tu nous montre donne le goût de voir le reste!
:soleil: Clap :soleil:
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Marieville, 5b

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Message par Margot Lun 02 Mai 2005, 21:11

J'aime beaucoup ce que tu as fait Alegria. Les pierres,souches et potées, c'est très beau. Ça forme un tout et c'est ce qui est difficile quelques fois à réaliser (pour moi). C'est très charmant :soleil:
Margot
Margot
Nouveau collaborateur

Ville et zone : Deux-Montagnes

Message par marsupi Lun 02 Mai 2005, 21:11

Alegria,
Ça semble très reposant, en effet!
J'adore tout ce mélange de plantes; je soupçonne que ce n'est qu'un tout petit coin, et que tu ne nous montres pas tout pour ne pas nous rendre jaloux!
Et puis ta référence aux Rocheuses est très évocatrice. Ça me parle beaucoup, car j'ai fait beaucoup d'escalade dans ces montagnes, où une grande surprise est de découvrir des fleurs en très haute altitude. Très vrai que "La force de vie est puissante".

marsupi
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Québec

http://www.pbase.com/jrbibeau

Message par Liligen Lun 02 Mai 2005, 22:43

Norm a écrit:Cé très joli Alegria Clap Clap Clap Çà l'air calme et çà incite à la détente.Me verrais bien à siroter un ti porto dans ce beau ti coin :amen: :amen: Ton texte est bien représentatif de ta photo :soleil: :soleil: :soleil:

Sois franc Norm...

Y a-t-il un coin où tu ne siroterais pas de porto? :mdr: :mdr: :mdr:

Me semble que tous les coins te conviennent :mdr: (moi aussi d'ailleurs Crampé! )

Liligen
Invité

Message par marsupi Lun 02 Mai 2005, 22:45

[quote="Liligen"]
Norm a écrit:Me semble que tous les coins te conviennent :mdr: (moi aussi d'ailleurs Crampé! )
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

marsupi
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Québec

http://www.pbase.com/jrbibeau

Message par Valentine Mar 03 Mai 2005, 07:20

:mdr: :mdr: :mdr:
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par alegria Mar 03 Mai 2005, 07:40

Merci beaucoup pour les gentils commentaires sur la photo :amen:

Libi, tu as tout à fait raison, la pierre a beaucoup de noblesse, je me rends compte qu'il s'agit de bien savoir l'utiliser.Je suis à retravailler, pour augmenter tous les points de rencontre entre la pierre et les plantes :soleil:

Ma photo ne montre qu'un petit coin, pour deux raisons:

-le jardin n'est pas grand, celles qui l'ont vu, savent que même ce coin est petit, mais à l'automne je l'ai un peu agrandit et transformé.

-je prend souvent des photos de proche pour me rappeller une fois l'hiver venu les agencements ensembles...la photo n'avait pas été prise pour le jardin du moment. Connard

Norm, tu es bienvenu à prendre un porto dans ce coin si tu le souhaite, mais pas sûre que ça va être calme...car vois-tu, malgré les apparences, ça brasse ici!! Tu risque de recevoir une balle ou le bout d'une canne à pêche pour enfant sur le bout du nez... Crampé!

Marsupi, les rocheuses, je les ai "visité" plusieurs plusieurs fois lorsque j'étais jeune. Nous avions déménagé en Alberta, et mes parents nous y amenait très souvent, puisqu'ils savaient bien qu'une fois revenu au Québec ce serait fini. Alors j'ai tellement de belles images dans ma tête...comme tu dis, trouver des plantes en haute altitude est vraiment merveilleux. Les glaciers aussi c'est frappant! comment ne pas se sentir minuscule loin loin, sur un glacier entièrement désert, de la neige à perte de vue? Nous avons également fait des heures et des heures de randonné en canot, sur la rivière qui se glisse entre les montagnes (me rappelle plus le nom? Heu? ) ou sur les lacs, complètement seuls entre ces immenses Rocheuses...Oui, des souvenirs qui m'ont marqué autant que mes voyages au bord de la mer... :soleil:

Merci :amen:

Dernière édition par le Mar 03 Mai 2005, 07:44, édité 1 fois

alegria
Invité

Message par Philou Mar 03 Mai 2005, 07:43

Alegria j'aime également beaucoup ton petit coin... rafraîchissant...

Norm il y a un bon moment que je voulais t'informer... tu sais chez nous, le PORTO.... c'est souvent l'apéritif de nos Dames :mdr: ... les Mâles que nous sommes buvons plutôt Whisky ou Pernod ou Ricard.... et aussi un bon Punch des Iles.... CoolMan
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Message par marine Mar 03 Mai 2005, 07:53

ben j'osais pas trop le soulever ,merci Philou Perplexe

mais moi mon apritif preferé d'entre tous c'est justement le Ricard :lol: :lol: ou le whisky ( et la je suis pas mal connaisseuse! :lol: )
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant