Quel rosier planter ??
+3
Danyland
Verone
Summertime28
7 participants
Page 1 sur 1
Quel rosier planter ??
J'aimerais planter un rosier grimpant remontant, de préférence rouge ou rose vif contre la façade d'une grange. Le problème : c'est un mur orienté nord-nord-ouest et qui reçoit peu de soleil ...
Quel rosier répondant à mes critères supportera cette médiocre exposition et fleurira bien ??
Quel rosier répondant à mes critères supportera cette médiocre exposition et fleurira bien ??
Summertime28- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Mauzens et Miremont
Re: Quel rosier planter ??
Tu pourrais planter " Zéphirine Drouhin "
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/fbg_rosa_zephirine_drouhin.html
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/fbg_rosa_zephirine_drouhin.html
Merci Verone , j'avais effectivement pensé à Zéphirine Drouhin qui se trouve dans mon catalogue de VP , mais je ne savais pas qu'il supportait l'exposition nord .
Mais comme je suis un peu casse-pieds, je préférerais quand même un rosier rouge : sur les pierres dorées de ma région c'est ce qui ressort le mieux !!
Tu as quoi , toi, comme rosiers ?? Tu es dans quel coin du Loiret ?
Moi je vais de temps à autre à Langesse.
Mais comme je suis un peu casse-pieds, je préférerais quand même un rosier rouge : sur les pierres dorées de ma région c'est ce qui ressort le mieux !!
Tu as quoi , toi, comme rosiers ?? Tu es dans quel coin du Loiret ?
Moi je vais de temps à autre à Langesse.
Et bien !! les rosiers n'intéressent pas grand monde, on dirait ...
Je n'ai toujours pas trouvé de rosier rouge grimpant et remontant supportant un faible ensoleillement ...
On m'a parlé de Pink Cloud , autre grimpant rose qui supporterait assez bien l'ombre . Le connaissez-vous ??
Sinon , en rosier buisson, je viens d'acheter Jacques Cartier : rosier rose ancien qui sent délicieusement bon , parait-il. Je ne sais pas encore où le planter , j'hésite à le mettre tout près de la porte d'entrée de la maison , au cas où le parfum serait vraiment trop capiteux ....
Le connaissez-vous ? Qu'en pensez- vous ??
Je n'ai toujours pas trouvé de rosier rouge grimpant et remontant supportant un faible ensoleillement ...
On m'a parlé de Pink Cloud , autre grimpant rose qui supporterait assez bien l'ombre . Le connaissez-vous ??
Sinon , en rosier buisson, je viens d'acheter Jacques Cartier : rosier rose ancien qui sent délicieusement bon , parait-il. Je ne sais pas encore où le planter , j'hésite à le mettre tout près de la porte d'entrée de la maison , au cas où le parfum serait vraiment trop capiteux ....
Summertime28 a écrit:Et bien !! les rosiers n'intéressent pas grand monde, on dirait ...
Pink Cloud je l'ai ! il est superbe et remontant il est exposé Nord /Est et oui tu peu le mettre a l'ombre ...
Je connais aussi Jacques Cartier il sera un de mes prochain achat de rosier ...( Très bon choix )
Et connais tu le rosier " Cornélia " :
http://francia.thauvin.free.fr/afficheRosiers.php
Son port souple, sans épines, feuillage vert bronze luisant, fleurs moyennes très pleines formées d’un fouillis de pétales de couleur rose pêche légèrement teintée de jaune, distillant un parfum musqué, très florifère et remontant.
Moi je l'adore !!!
Le mien est en tige ...
Je te recherche une photo de mon Cornélia ...
Bonjour
jacques Cartier est un rosier parfumé mais il faut vraiment venir mettre son nez dessus , pink cloud est très florifère et très beau en fleurs avec de nombreuses remontées .
jacques Cartier est un rosier parfumé mais il faut vraiment venir mettre son nez dessus , pink cloud est très florifère et très beau en fleurs avec de nombreuses remontées .
Danyland a écrit:Bonjour
Ouf de l'aide !!!
J'aime beaucoup les rosiers , je doit en avoir une petite 100ène ...
Quelques rosiers en situation
ce bonica j'ai reussi à le garder sur une tige de 1m, 3 doigts de diamètre, la floraison culmine à 2, 50m, c'est splendide en fleurs, ce rosier est en fleurs encore à noel chez moi...
leander avec le rosier ancien "gipsy boy' (en pourpre)
ce bonica j'ai reussi à le garder sur une tige de 1m, 3 doigts de diamètre, la floraison culmine à 2, 50m, c'est splendide en fleurs, ce rosier est en fleurs encore à noel chez moi...
leander avec le rosier ancien "gipsy boy' (en pourpre)
Ton Bonica est superbe !!!
Tu est d'ou en France pour qu'il fleurisse jusqu'a Noel ???
Tu est d'ou en France pour qu'il fleurisse jusqu'a Noel ???
oh lala quel beaux rosiers tu possèdes danyland...ça doit sentir bon chez toi...
Verveine
Verveine
verveine- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-Joseph-du-lac
Bonjour à tous
Je suis de Bretagne, finistère nord près de la mer, nous avons rarement des hivers froids bien que la semaine dernière nous avons eu de fortes gelées matinales.L'an dernier j'avais un bouquet de roses de David Austin sur la table des 2 fêtes de fin d'année, c'était la première année ...mais le bonica il est l'un des derniers à fleurir, celui là il me comble par ses remontées....
Je suis de Bretagne, finistère nord près de la mer, nous avons rarement des hivers froids bien que la semaine dernière nous avons eu de fortes gelées matinales.L'an dernier j'avais un bouquet de roses de David Austin sur la table des 2 fêtes de fin d'année, c'était la première année ...mais le bonica il est l'un des derniers à fleurir, celui là il me comble par ses remontées....
"honorine de Brabant", rosier ancien très florifère, 1,50 sur 1,50m
"opalia" un blanc très florifère
"Nahema" de Delbard, rosier très parfumé, des notes de citron , un rose frais.
2 lianes exceptionnelles en ce sens qu'elles sont remontantes , un déluge de fleurs fin juin , en ce moment en fleurs encore !!! immensee et petite duchesse (en pourpre)
Ghislaine de Feligonde
à l'arrière de l'auge, un parterre de rosiers de David Austin
heritage au premier plan, un exceptionnel celui là quand il s'est bien installé, et "la sevillana" en rouge
alfred colomb en pourpre, parfum de rêve, et devant ardoisee de lyon
"opalia" un blanc très florifère
"Nahema" de Delbard, rosier très parfumé, des notes de citron , un rose frais.
2 lianes exceptionnelles en ce sens qu'elles sont remontantes , un déluge de fleurs fin juin , en ce moment en fleurs encore !!! immensee et petite duchesse (en pourpre)
Ghislaine de Feligonde
à l'arrière de l'auge, un parterre de rosiers de David Austin
heritage au premier plan, un exceptionnel celui là quand il s'est bien installé, et "la sevillana" en rouge
alfred colomb en pourpre, parfum de rêve, et devant ardoisee de lyon
Ardoisée de Lyon... je l'ai, celui-là. Encore petit, c'est une bouture de l'an dernier. Mais il a bien grandi cette année!
C'est vrai qu'il est très florifère Bonica, ici aussi il fleurit encore pas mal Tu en as de magnifique
Ardoisee de lyon est sensible aux maladies, pourtant il me plait bien , un bon parfum ....il revient bien avec le nouveau feuillage de septembre, il est près de "alfred colomb", un de mes préférés, une couleur très pourpre, une belle fleur, et un parfum exceptionnel comme tous les rosomènes.
Coucou Dany,un vraie paradi chez toi... tu me fais capoter avec tes roses.
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
J'ai profité du grand soleil sur la Bretagne pour planter plusieurs rosiers dans ma partie bois en bordure des ilots,
lucia,double delight,lyon rambler,blush noisette,centenaire de lourdes rose,belle au bois dormant,little white pet,super dorothy,grootendorst (rose et rouge),teasing georgia,aloha de chez kordes, pas le rose.
hier c'était :
minnehaha, bobbie james, roseraie de l'hay,honoré de balzac,taunusblumchen,thérèse bugnet,allister stella gray,gloire de dijon,duchesse d'auerstadt,albéric barbier,alexandre girault,cecile brunner....
Ce sont des rosiers que je tansplante de mon jardin actuel vers cette partie et ça ne fait que commencer !!!!!
lucia,double delight,lyon rambler,blush noisette,centenaire de lourdes rose,belle au bois dormant,little white pet,super dorothy,grootendorst (rose et rouge),teasing georgia,aloha de chez kordes, pas le rose.
hier c'était :
minnehaha, bobbie james, roseraie de l'hay,honoré de balzac,taunusblumchen,thérèse bugnet,allister stella gray,gloire de dijon,duchesse d'auerstadt,albéric barbier,alexandre girault,cecile brunner....
Ce sont des rosiers que je tansplante de mon jardin actuel vers cette partie et ça ne fait que commencer !!!!!