géraniums
+3
yohan35
Cloo
miss lulu
7 participants
Page 1 sur 1
géraniums
je voulais commencer a entrer mes géraniums
mais voila j'ai decouvert qu'ils sont full pucerons !
:peur2: :peur2:
c,est bien la premiere fois que je vois ca !!!!!!
sur des géraniums....
je sais vraiment pas quoi faire
les petits peuvent aller au compost.....
mais mes gros, ca me fait d ela peine!
mais voila j'ai decouvert qu'ils sont full pucerons !
:peur2: :peur2:
c,est bien la premiere fois que je vois ca !!!!!!
sur des géraniums....
je sais vraiment pas quoi faire
les petits peuvent aller au compost.....
mais mes gros, ca me fait d ela peine!
Re: géraniums
Une bonne douche devrait enlever les pucerons, non?
Sinon, tu fais des boutures... et tu passes comme il faut les tiges sous le robinet avant.
Sinon, tu fais des boutures... et tu passes comme il faut les tiges sous le robinet avant.
je vais le faire pour mes préférés....
mais il y en a tellement
c,est vraiment dégoutant!
mais il y en a tellement
c,est vraiment dégoutant!
Pas trop fort quand même !
yohan35- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Boistrudan (30min de rennes)
Francine a écrit:Et après le nettoyage, je les vaporiserais avec l'huile de neem.
ça fait plusieurs que je vois l'huile de neem mentionnée... ou peut--on en trouver???
merci
le jet a bien fonctionné cet été pour les :peur2: de pucerons...
verveine
verveine- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-Joseph-du-lac
Il y en a chez Réno-Dépôt.verveine a écrit:Francine a écrit:Et après le nettoyage, je les vaporiserais avec l'huile de neem.
ça fait plusieurs que je vois l'huile de neem mentionnée... ou peut--on en trouver???
C'est une bonne idée, Francine.
J'ai bien envie d'en vaporiser les hibiscus que j'ai déjà rentrés. Faudrait juste que je le fasse dans la douche, par contre.
Moi je l'achète en concentré, c'est vraiment moins dispendieux. L'an passé j'avais vaporisé tout ce que j'avais rentré de l'extérieur et j'ai eu aucune mauvaise surprise.
En effet, il faut le faire dehors ou dans la douche parce que c'est assez huileux. L'avantage de ce produit c'est que si la bébitte suce ou mange la feuille, elle ne pourra se reproduire.
J'adore ce produit pour les orchidées.
En effet, il faut le faire dehors ou dans la douche parce que c'est assez huileux. L'avantage de ce produit c'est que si la bébitte suce ou mange la feuille, elle ne pourra se reproduire.
J'adore ce produit pour les orchidées.
Ce produit à l'air génial.De plus il est bio.J'adore ça.
dans quel département le trouve-t-on chez réno-dépot???
merci
verveine
dans quel département le trouve-t-on chez réno-dépot???
merci
verveine
verveine- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-Joseph-du-lac
Moi je le fais deux fois avec un intervalle d'une semaine entre. Ça c'est quand je le fais juste par mesure de précaution mais si la plante est déjà infestée, je fais le traitement trois ou quatre fois, toujours avec une semaine d'intervalle entre chaque fois.
Francine a écrit:Moi je le fais deux fois avec un intervalle d'une semaine entre. Ça c'est quand je le fais juste par mesure de précaution mais si la plante est déjà infestée, je fais le traitement trois ou quatre fois, toujours avec une semaine d'intervalle entre chaque fois.
merci beaucoup francine
celles uii sont attaquées de bebites je les ai faites et referai selon tes indications, les autres, par precaution!
un gros merci!
l'odeur du produit me dit quelque chose , mais quoi.......
L'huile de Neem, c'est de l'huile de margousier, en fait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Margousier
J'en ai vaporisé mes hibiscus et mon plumeria, hier soir.
Faudrait aussi que je fasse mon bougainvillée, mais il est pas mal gros à déplacer, maintenant, et surtout, sutout, il comemnce à fleurir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Margousier
Ses fruits permettent de fabriquer un insecticide redoutable, l’azadirachtine, totalement inoffensif pour les hommes et animaux à sang chaud mais vulnérable à la lumière. Il bloque la métamorphose du stade larvaire à celui d’adulte et paralyse son tube digestif.
J'en ai vaporisé mes hibiscus et mon plumeria, hier soir.
Faudrait aussi que je fasse mon bougainvillée, mais il est pas mal gros à déplacer, maintenant, et surtout, sutout, il comemnce à fleurir
bonjour,
Vous pouvez noyer le pot et le géramium si c'est possible.
Mais il faut savoir que les pucerons peuvent avoir une quinzaine de cycles de reproduction par an.
Vu l'avancement dans la saison vous devriez être tranquille mais attention quand même, surtout à la resortie au printemps.
Vous pouvez noyer le pot et le géramium si c'est possible.
Mais il faut savoir que les pucerons peuvent avoir une quinzaine de cycles de reproduction par an.
Vu l'avancement dans la saison vous devriez être tranquille mais attention quand même, surtout à la resortie au printemps.
miss lulu a écrit:y a t 'il des plantes que l'on ne peut traiter avec cette huile ?
Jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de mauvaises surprises et j'en ai mis sur toutes les plantes que je sors dehors au printemps et que je rentre à l'automne (draceana, schefflera, geranium, orchidé, hibiscus, etc.).
meriade a écrit:Des pucerons sur des géraniums? Ben ça alors, je savais pas ça.
une premiere pour moi aussi!
pis il y en avait
3 rangs d,épais!
Page 1 sur 1