Site pour conseils de culture des orchidées
4 participants
Page 1 sur 1
Site pour conseils de culture des orchidées
Je viens de trouver ce site:
http://orchfuture.free.fr/orchpages/index.html
Il semble pas mal complet!
Cliquez dans le menu à gauche sur "Fiches par genre", et vous aurez une fiche détaillée sur la culture de des principaux genres. À mettre absolument dans les favoris!
http://orchfuture.free.fr/orchpages/index.html
Il semble pas mal complet!
Cliquez dans le menu à gauche sur "Fiches par genre", et vous aurez une fiche détaillée sur la culture de des principaux genres. À mettre absolument dans les favoris!
Re: Site pour conseils de culture des orchidées
Merci Claudie, go dans les favoris.
Bon j'ai lu pour le phal ... mais j'aimerais quand même si ça te dérange pas que tu me dises toi, c'est quoi l'entretien hebdomadaire que tu leur procure aux tiens ?
J'en ai une drôlement belle dont je veux m'occuper comme il faut cette fois
Bon j'ai lu pour le phal ... mais j'aimerais quand même si ça te dérange pas que tu me dises toi, c'est quoi l'entretien hebdomadaire que tu leur procure aux tiens ?
J'en ai une drôlement belle dont je veux m'occuper comme il faut cette fois
Je ne fais pas grand-chose... je les emmène dans l'évier, et j'arrose le substrat en faisant bien attention de ne pas mettre d'eau dans le coeur des feuilles, ça pourrait les faire pourrir. J'attends que le substrat (à base d'écorces de pin, dans mon cas) soit bien humide. Je laisse égoutter dans l'évier, et après, je les remets à leur place.
Touets les trois semaines, toujours après avoir arrosé, je mets un peu d'engrais, bien dilué dans l'eau. Je fais comme pour l'arrosage. C'est sûr que, avec ce type de substrat, on a l'impression que ça passe tout droit, mais les racines prennent ce dont elles ont besoin, lorsqu'elles sont arrosées avec l'eau agrémentée d'engrais...
Pour les faire refleurir... une différence de température entre le jour et la nuit est propice à la formation de nouvelles hampes florales.
Attention de ne pas trop arroser s'il y a beaucoup de mousse ou de tourbe dans le substrat.
C'est à peu près tout... et ton phal a maintenant de bien bonnes conditions, avec ta serre. L'été, comme le dessus est recouvert, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Sinon, tu devras peut-être lui trouver un autre endroit lorsque le soleil sera trop fort, mais l'été seulement. Il ne devrait pas y avoir de problème maintenant.
La phal demande moins de lumière que d'autres sortes, comme les cattleyas ou vandas...
Touets les trois semaines, toujours après avoir arrosé, je mets un peu d'engrais, bien dilué dans l'eau. Je fais comme pour l'arrosage. C'est sûr que, avec ce type de substrat, on a l'impression que ça passe tout droit, mais les racines prennent ce dont elles ont besoin, lorsqu'elles sont arrosées avec l'eau agrémentée d'engrais...
Pour les faire refleurir... une différence de température entre le jour et la nuit est propice à la formation de nouvelles hampes florales.
Attention de ne pas trop arroser s'il y a beaucoup de mousse ou de tourbe dans le substrat.
C'est à peu près tout... et ton phal a maintenant de bien bonnes conditions, avec ta serre. L'été, comme le dessus est recouvert, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Sinon, tu devras peut-être lui trouver un autre endroit lorsque le soleil sera trop fort, mais l'été seulement. Il ne devrait pas y avoir de problème maintenant.
La phal demande moins de lumière que d'autres sortes, comme les cattleyas ou vandas...
Si je peux me permettre un petit conseil, vaut mieux arroser moins que trop. Moi j'en ai perdu quelques uns au début parce que j'arrosais presqu'à toutes les semaines. C'est sûr que ça dépend de chaque maison, mais si c'est pas trop sec, tu n'auras pas besoin de l'arroser à toutes les semaines.
Tout à fait!Francine a écrit: vaut mieux arroser moins que trop.
Et comme je te l'ai dit, je crois que tu as pas mal de mousse dans ton substrat, ou de tourbe, qui retient pas mal l'eau. Lorsqu'elle aura terminé sa floraison, tu pourras la rempoter dans un substrat avec plus d'écorces de pin.
Au printemps dernier j'ai transplanté presque toutes mes orchidées dans des billes d'argiles et je ne regrette pas du tout. Depuis les racines sont bien plus belles et j'ai pas mal plus de floraison.
D'ici la fin de l'année, je vais toutes les transplanter puisque je réussie mieux avec les billes d'argile.
D'ici la fin de l'année, je vais toutes les transplanter puisque je réussie mieux avec les billes d'argile.
C'est aussi le son de cloche que j'ai eu. Par contre, en cas d'absence assez longue, ça sèche plus vite, je crois.
Probablement, mais je me disais que je pouvais placer les pots dans un bac avec de l'eau au fond étant donné que les racines ne touchent pas le fond du pot, en tout cas pas encore.
favoris moi aussi !!
merci claudie!!!!!!
merci claudie!!!!!!
Didi- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly