Engrais 'Schultz' pour Orchidées
4 participants
Page 1 sur 1
Engrais 'Schultz' pour Orchidées
Dites... j'ai acheté ça hier... est-ce que même cet engrais doit aussi être donné au 1/4 seulement de la dose... ou bien si ce un quart s'appliquait à du 20-20-20 et du 15-30-15 ?
L'engrais que j'ai c'est du 19-31-17
L'engrais que j'ai c'est du 19-31-17
Re: Engrais 'Schultz' pour Orchidées
Je dirais que oui, au quart de la dose. J'ai déjà eu celui-là, il m'en reste peut-être.
Là, j'ai un engrais vendu aux rencontres de orchidophiles,. je regarderai sa formulation ce soir, il a aussi calcium et magnésium. Que je mets en alternance avec émulsion d'algues et jus de vers de terre.
Là, j'ai un engrais vendu aux rencontres de orchidophiles,. je regarderai sa formulation ce soir, il a aussi calcium et magnésium. Que je mets en alternance avec émulsion d'algues et jus de vers de terre.
Dernière édition par Cloo le Mer 10 Mar 2010, 15:06, édité 1 fois
D'accord merci Cloo, et je vais donc continuer aussi avec émulsion algues et poissons.
Bon... le concept du 1/4 de la dose s'applique si il est écrit sur le pot : diluer de x dans x litre d'eau et fertiliser à tous les 4 arrosages.... dans un tel cas, on tend à "surfertiliser" une fois et à lessiver 3 fois ensuite. Un choc pour les plantes.
L'idée, quand on dit de couper par 4, c'est de fertiliser faiblement, mais souvent. À chaque arrosage même.
Pour le 19-31-17 de Schultz, le mode d'emploi de base est de 1,25 g par 4 litres à chaque arrosage. Ça semble tigidou au premier abord, puisque c'est un engrais formulé pour les orchidées et qu'il y a une dose pour chaque arrosage. Mais on peut pousser plus loin la réflexion.
Perso, je vise un "taux" d'application d'azote (le premier nombre) de 100 ppm (parties par million) à chaque arrosage pour la plupart des orchidées (sauf les Paphs, Phrags et ceux qui sont sur mousse). Dans le cas d'un engrais 19-31-17, pour avoir 100 ppm, il me faut environ 2 g dans 4 litres d'eau. La concentration de Schultz sur le pot est donc très sécuritaire (environ 65 ppm, ce qui est adéquat pour les orchidées les plus sensibles, comme les Paphs) et peut -être utilisée telle quelle sur toutes tes plantes.
L'idée, quand on dit de couper par 4, c'est de fertiliser faiblement, mais souvent. À chaque arrosage même.
Pour le 19-31-17 de Schultz, le mode d'emploi de base est de 1,25 g par 4 litres à chaque arrosage. Ça semble tigidou au premier abord, puisque c'est un engrais formulé pour les orchidées et qu'il y a une dose pour chaque arrosage. Mais on peut pousser plus loin la réflexion.
Perso, je vise un "taux" d'application d'azote (le premier nombre) de 100 ppm (parties par million) à chaque arrosage pour la plupart des orchidées (sauf les Paphs, Phrags et ceux qui sont sur mousse). Dans le cas d'un engrais 19-31-17, pour avoir 100 ppm, il me faut environ 2 g dans 4 litres d'eau. La concentration de Schultz sur le pot est donc très sécuritaire (environ 65 ppm, ce qui est adéquat pour les orchidées les plus sensibles, comme les Paphs) et peut -être utilisée telle quelle sur toutes tes plantes.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Cool, j'aurais pas besoin de diviser, je suis l'étiquette et je suis en affaire Merci beaucoup m'Dame
Valentine y avait-il de l`engrais Charlie Brown Lucy ou Snoopy aussi pour aller
avec la Schultz......
avec la Schultz......
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity