Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

+3
JoJo
Cloclo
beluga
7 participants

Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par Pétale Dim 08 Mai 2005, 15:53

Voici de quoi il a l'air, mais le miens n'a encore RIEN de poussé, niet nada.... Confus

Quelqu'un a une idée de la rapidité (ou la lenteur ça a l'air) de la croissance?? :-?

J'ai été charmée par cette vivace à l'automne, une plante magnifique autant pour son feuillage dentelé et très vaporeux, sa floraison tout à fait délicate et abondante..... bave

Mais là, je commence à douter qu'il ait passé l'hivers... Heu?

http://www.anniesannuals.com/signs/t%20-%20u/thalictrum_rochebrunianum_lm.htm

Merci lààààààààà :soleil:

Pétale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par beluga Dim 08 Mai 2005, 16:14

Je ne connais pas......... mais c'est SUPERBE!!!
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par Pétale Lun 09 Mai 2005, 09:09

MErci Bélu! Grand sourire

Mais personne ne peux me donner des conseils à son sujet?? Personne ne l'a?? Confus

Pôôôvre petite moi! Up d'abord! JE vais finir par trouver quekun! 🆒

:soleil:

Pétale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par Pétale Jeu 12 Mai 2005, 08:28

Hé oh! Quekun?!?! Bon ok, personne n'a la même variété que le mien mais je sais que quelques-uns d'entre vous a un ou des thalictrums.....

Ya encore RIEN de sorti de terre ici???!?!?! Heu?

De quoi c'Est supposé avoir l'air Confus Confus

Pétale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par Cloclo Jeu 12 Mai 2005, 08:30

ca ressemble a des ancolies au départ , il me semble!
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par Mimi Jeu 12 Mai 2005, 08:37

j'ai celui qui est indigène, aux fleurs blanches vaporeuses. Et les pigamons sont sortis actuellement. Ici la plante a presque 1 pied de haut...
Je ne connais pas celui que tu as acheté...mais patience...les plants achetés à l'automne sont beaucoup moins vites que les autres déjà implantés.
Ce sont des plantes heureuses à la mi-ombre en général.
Mais la grosse talle que je viens de découvrir semble plutôt au soleil Heu?

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par alegria Jeu 12 Mai 2005, 08:40

Mon pigamon était à la mi-ombre...pas une fleur. Je l'ai déplacé dans un endroit très ensoleillé au printemps, avant la sortie complète des feuilles d'arbres, il est plein de boutons. Moi je pense plutôt mi-ombre-soleil, terre riche et humide...

Pétale, moi j'ai semé celui dont tu parle, mais il n'a pas poussé, alors je ne peux te parler du feuillage Oh non!

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par Mimi Jeu 12 Mai 2005, 08:57

:mdr: :mdr: :mdr: j'ai failli écrire mi-soleil moi aussi, et je me suis raisonnée en me diant que mi-ombre c'était pareil :-)
C'est drôle que tu l'écrives à la suite Perplexe

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par Pétale Jeu 12 Mai 2005, 09:04

:mdr:

Ben alors on a un concencus là?!?!? Mi-ombre/mi-soleil pas trop à l'ombre pas trop au soleil, c'Est ça???? :mdr:

Bon, je serai patiente donc, c'est juste que c'est le specimen le plus spécial de ma plate-bande alors il a de la pression pour performer Connard

Ok mon beau thalictrum, je vais t'Attendre patiemment........

MAIS FAIS ÇA VITE PARDIS! Crampé!

Caro :soleil:

Pétale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par alegria Jeu 12 Mai 2005, 09:08

Pétale a écrit:
MAIS FAIS ÇA VITE PARDIS! Crampé!

Caro :soleil:

:mdr: :mdr: Crampé!

bon, va falloir inventer un nouveau terme pour dire plus-de-soleil-que-mi-ombre-moins-que-soleil... Crampé!

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par Pétale Jeu 12 Mai 2005, 21:47

ENFIN!! MOn thalictrum a cédé sous le poids des menaces Connard et s'Est enfin pointer le bout du nez, mais très timidement, j'le compreds le pauvre, y fa frette!

J'ai remarqué qu'il pousse au même rythme que mon ancolie justement (de l'échange de Claudie) mais je ne me rappelle plus de quelle variété il s'agit... mais lui semble beaucoup souffrir du grans froid, le feuillage est tout rabourgris et ratatine à vue d'oeil! J'y ai mis un peu de paillis de feuilles, mais je m'Attends au pire.. désespéré

Est-ce que ça veux dire que je devrais faire quelques chose pour protéger mon thalictrum aussi? Est-ce une variété aussi fragile que son feuillage laisse parraître? Heu?

Caro :soleil:

Pétale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par JoJo Jeu 12 Mai 2005, 22:00

Moi tous ce que je peut te dire c'est que j,ai eu deux variété de cette sorte et ils ne sont jamais revenue le printemps suivant. pleure pleure

Je suis en zone 4 mais je crois qu'ils sont zone 5. Che pas

Alors ici trop fragile aurais eu besoin d,être protégé. Très fâché

Je parle de chez nous là. Woohoo!


Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist 000649av

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par Valentine Jeu 19 Mai 2005, 12:40

Est-ce lui qui pousse ici ( Prière Prière )

Petite, c'est celui que j'ai reçu de toi en septembre. Ça lui ressemble???

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Pigamon
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par Nancy J Jeu 19 Mai 2005, 12:43

J'en ai un plant aussi acheté à l'automne et il n'y a rien de sorti non plus.... je désèspere pas !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par CaroSoleil Dim 29 Mai 2005, 08:48

Ça ressemble à ça Valentine, mais le feuillage du miens est plus fin et découpé on dirait.... plus dense aussi.... ça doit dépendre de la variété Confus

Je suis contente de le voir en santé!:

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Thalictrumrockebrendrum0td

Pas pire hein?? Surtout qu'il s'est laissé désirer! Woohoo!
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par Valentine Dim 29 Mai 2005, 09:19

Ouais, franchement le tiens semble avoir eu plus d'amour que mon mien Perplexe

Mais effectivement c'est pas la même variété non plus.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par Taro Dim 29 Mai 2005, 19:11

Rien rien rien pour les miens, mes semis bin chpense pas que ça marche, domage, c'est tellement beau Baboune
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist Empty Re: Thalictrum rochebrunianum Lavender Mist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum