Thalictrum rochebrunianum
+2
Erythrone
Cloo
6 participants
Page 1 sur 1
Thalictrum rochebrunianum
Parti en semis il y a 3 ans... première petite floraison en 2012, l'an dernier floraison plus abondante et il était très haut. Cette année, je l'ai déplacé, il est moins haut, et petite floraison... mais c'est si mignon, aérien!
Re: Thalictrum rochebrunianum
C'est une très belle plante! À quel endroit est-il dans ton jardin?
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Chez moi, il est tellement haut que mon chum pense que c'est un arbre :)
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Oui c'est une belle plante, je l'ai depuis 8 ans mon premier plant juste à côté de ma porte est décédé après quelques années mais avant de mourir il s'est resemé en avant de ma fenêtre en avant de la maison et il s'est resemé encore une fois en avant du plant les fleurs ne sont pas ouvertes juste en bourgeons.
Erythrone a écrit:C'est une très belle plante! À quel endroit est-il dans ton jardin?
Dans la grande plate-bande à gauche de la maison, avant les tomates et l'érable japonais.
Il était très haut l'an dernier, style 2m, quand même pas comme un arbre. Je l'ai déplacé en début de saison. Probablement qu'il sera de nouveau haut dès l'an prochain.Camassia a écrit:Chez moi, il est tellement haut que mon chum pense que c'est un arbre :)
.
Actuellement, il se fait un peu étouffer par un grand aster en arrière, un qui m'énerve un peu et que je veux remplacer, parce qu'il est rooooooose... mais ça fait de la couleur quand il n'y a plus grand-chose au jardin!
Superbe ! J'aime j'aime j'aime !
Même si elles sont géantes, le fait qu'il y a peu de feuillage ça garde de la place pour respirer. Pis les petites fleurs nombreuses, c'est vraiment too much !
Même si elles sont géantes, le fait qu'il y a peu de feuillage ça garde de la place pour respirer. Pis les petites fleurs nombreuses, c'est vraiment too much !