Chien dent !!!!!
3 participants
Page 1 sur 1
Chien dent !!!!!
Maudit chien dent
Mes masssifs , enfin pas mal sont envahi de "Chien dent"
Comment traiter vous c't horreur .............???
Grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!
Ca m'agace a moi seul je m'en sort meme pas !
J'ai du faire appel a deux personne pour m'aider !
A nous trois en a fait environ 16 h des déserbage !
J'aurrais du traiter avant et j'ai pas fais , en plus c'est une terre qui ma été rapoter et dedans plein de merdoummmmmmmmmm!!!!
Mes masssifs , enfin pas mal sont envahi de "Chien dent"
Comment traiter vous c't horreur .............???
Grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!
Ca m'agace a moi seul je m'en sort meme pas !
J'ai du faire appel a deux personne pour m'aider !
A nous trois en a fait environ 16 h des déserbage !
J'aurrais du traiter avant et j'ai pas fais , en plus c'est une terre qui ma été rapoter et dedans plein de merdoummmmmmmmmm!!!!
Re: Chien dent !!!!!
Ben, même si je suis plutôt écolo, j'utilise parfois du Round Up (glyphosate).
Quand on a eu une faire une nouvelle plate bande où il y avait du chiendent, j'ai commencé par mettre du glyphosate une ou deux fois plusieurs semaines avant. Puis, on a mis un fond de carton et on a fait la plate bande au dessus. Malgré ça, quelques monstreux chiendent ont réussis à traverser le tout. Je les arrache avec les rhizome dès que je les vois et parfois j'appique localement du glyphosate au pinceau (puisqu'il y des plantes que je veux garder à côté.
Je connaissais un producteur biologique qui plantait du millet je crois pour affaiblir de chiendent dans ses champs. Mais comme je ne veux pas transformer mes plates bandes en culture de millet....
Quand on a eu une faire une nouvelle plate bande où il y avait du chiendent, j'ai commencé par mettre du glyphosate une ou deux fois plusieurs semaines avant. Puis, on a mis un fond de carton et on a fait la plate bande au dessus. Malgré ça, quelques monstreux chiendent ont réussis à traverser le tout. Je les arrache avec les rhizome dès que je les vois et parfois j'appique localement du glyphosate au pinceau (puisqu'il y des plantes que je veux garder à côté.
Je connaissais un producteur biologique qui plantait du millet je crois pour affaiblir de chiendent dans ses champs. Mais comme je ne veux pas transformer mes plates bandes en culture de millet....
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
pas le choix vérone il faut arracher et mettre un paillage ensuite
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Erythrone a écrit:Ben, même si je suis plutôt écolo, j'utilise parfois du Round Up (glyphosate).
Merci Erythrone !
Dans ma plante bande il y a plein de vivaces , donc a faire avec précaution ....
soleil 1 a écrit:pas le choix vérone il faut arracher et mettre un paillage ensuite
Ok !
Je vais racheter de paille de lin ...
Ou écorsses de pin ...
en as tu du chien dent ?
Et tu paille avec quoi ?
Page 1 sur 1