Un peu de soleil en attendant le printemps
+4
N@ncy
Didi
Valentine
Cloo
8 participants
Page 1 sur 1
Un peu de soleil en attendant le printemps
Heureusement qu'on a quelques floraisons à l'intérieur, pour nous aider à patienter
Ça fleurit, ça éclot... et il y en a encore d'autres à venir
Ascoscenda Ken Kone (je remettrai une autre photo quand il y aura plus de fleurs ouvertes)
Le tout petit phal Brother Pico Sweetheart
Le classique phal Baldan's Kaleidoscope
Le phal Brother Sara Gold, qui se réveille... après avoir "stagné" avec 2 fleurs depuis fin octobre, le bout des hampes recommence à gonfler... bientôt d'autres fleurs
Et le paphiopedilum Makuli toujours en fleurs, ça fait un mois maintenant
À venir, dans pas longtemps... le phal Lin Jessica Isler x Brother Purple (d'un rouge foncé luisant), et un Dtps blanc dont je ne connais pas le nom.
Toujours rien du côté d'un phal acheté l'an dernier défleuri chez Rona... il met une nouvelle feuille, mais pas de hampe.
Par contre... mon anthurium qui ne faisait rien depuis que je l'ai eu (gagné à un tirage à une rénion de la société horticole) me fait enfin 2 pousses rouges
Ça fleurit, ça éclot... et il y en a encore d'autres à venir
Ascoscenda Ken Kone (je remettrai une autre photo quand il y aura plus de fleurs ouvertes)
Le tout petit phal Brother Pico Sweetheart
Le classique phal Baldan's Kaleidoscope
Le phal Brother Sara Gold, qui se réveille... après avoir "stagné" avec 2 fleurs depuis fin octobre, le bout des hampes recommence à gonfler... bientôt d'autres fleurs
Et le paphiopedilum Makuli toujours en fleurs, ça fait un mois maintenant
À venir, dans pas longtemps... le phal Lin Jessica Isler x Brother Purple (d'un rouge foncé luisant), et un Dtps blanc dont je ne connais pas le nom.
Toujours rien du côté d'un phal acheté l'an dernier défleuri chez Rona... il met une nouvelle feuille, mais pas de hampe.
Par contre... mon anthurium qui ne faisait rien depuis que je l'ai eu (gagné à un tirage à une rénion de la société horticole) me fait enfin 2 pousses rouges
Re: Un peu de soleil en attendant le printemps
Ton Makuli a des bébittes noires
Sans farce, c'est vraiment mon préféré... un jour un jour bave
Sans farce, c'est vraiment mon préféré... un jour un jour bave
C'est pas vraiment difficile, un paphio et ça demande moins de lumière que d'autres.
Dernière édition par Claudie le Jeu 13 Mar 2008, 12:26, édité 1 fois
bave bave bave bave
Didi- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly
Woooooooooow!!!
Moi aussi je craque pour ta Makuli!!!
Moi aussi je craque pour ta Makuli!!!
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
sont toutes belles mais la deuxieme bave bave
j'en ai vue des ptites ce soir chez RONA bave bave bave
MAGNIFIQUE!!!! ELLES VONT FINIR DANS MON SALON
MAGNIFIQUE!!!! ELLES VONT FINIR DANS MON SALON
Ton phal Brother Pico Sweetheart est magnifique, il sort de l'ordinaire Tu es bien chanceuse avec ton paphio. Moi j'ai dû m'en débarasser de deux cette année. J'arrive jamais à les faire refleurir plus de deux fois et en plus, les deux derniers avaient plein de cochenilles dont je n'arrivais pas à me débarasser
C'est sa 1ère floraison, je l'avais acheté pas mal petit à L,expo d'octobre 2006. Je ne suis pas encore rendue à 2 et là, j'espère qu'il va faire de nouvelles pousses, je n'ai qu'une rosette de feuilles.Francine a écrit: J'arrive jamais à les faire refleurir plus de deux fois...
Moi, mon choix, c'est ton Asco....
Je viens de jeter un Asco orange. Il me reste deux Princess Miksasa, dont un qui fait le con (il tente de se suicider à chaque printemps, mais à date j'ai réussi à le sauver. Mais là, pas sûre de réussir à le faire. Je ne comprend pas trop la psychologie des Ascocenda et des Ascocentrum.)
Ton phal Brother Sara Gold est particulièrment craquant aussi!
Je viens de jeter un Asco orange. Il me reste deux Princess Miksasa, dont un qui fait le con (il tente de se suicider à chaque printemps, mais à date j'ai réussi à le sauver. Mais là, pas sûre de réussir à le faire. Je ne comprend pas trop la psychologie des Ascocenda et des Ascocentrum.)
Ton phal Brother Sara Gold est particulièrment craquant aussi!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
T'en a une Princess Maksasa, Claudie?
Oh! Dois-je comprendre Claudie que ça ne saurait tarder?
J'sais pas... il y a l'expo dans 2 semaines à Mtl... je ne sais pas avec quoi je vais revenir
Je vais probablement regarder les dendrobiums, je n'en ai pas encore.
À moins que je ne retrouve ma Nelly Isler que j'ai perdue.
Je vais probablement regarder les dendrobiums, je n'en ai pas encore.
À moins que je ne retrouve ma Nelly Isler que j'ai perdue.
Elle est bien jolie Nellie Isler. J'ai failli perdre le mienne cette année. J'ai attendu pas mal longtemps avant de la rempotter. Mais je me dompte, petit à petit.
Assez lente de croissance sous mes conditions, cette Nellie. Et les thrips l'adore!!! C'est une de mes orchidées "trappes à thrips", avec les Miltonias. Quand les dommages apparaissent sur ces plantes, il est temps de traiter toutes les orchidées avec le Neem!!
OrchidExpo... c'est tentant... j'y suis jamais allée... j'ai peur de ne pas me contrôler si j'y vais...
Assez lente de croissance sous mes conditions, cette Nellie. Et les thrips l'adore!!! C'est une de mes orchidées "trappes à thrips", avec les Miltonias. Quand les dommages apparaissent sur ces plantes, il est temps de traiter toutes les orchidées avec le Neem!!
OrchidExpo... c'est tentant... j'y suis jamais allée... j'ai peur de ne pas me contrôler si j'y vais...