Forsythia blanc abeliophyllum
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Forsythia blanc abeliophyllum
Il est super beau je trouve en blanc ....
Il a combien de temps le tiens ?
Il pousse vite ?
Il a combien de temps le tiens ?
Il pousse vite ?
Ce n'est pas le mien, c'est une photo trouvée sur le net. J'ai dit que je ne savais même pas que ça existait...
Claudie a écrit:Ce n'est pas le mien, c'est une photo trouvée sur le net. J'ai dit que je ne savais même pas que ça existait...
Ah excuse z'avais pas vue !
Je vais au dodo !
Vois plus rien a cette heure !!!
verone a écrit:
Je vais au dodo !
Vois plus rien a cette heure !!!
Y'é magnifique Verone!!! J'ai jamais eu ça chez moi encore un forsythia... pas trop sûr dans mon secteur Naaaan
Justement... ils parlent de cet arbuste dans le dernier FPJ. On l'appelle "forsythia blanc", mais ce n'est pas vraiment un forsythia.
Je n'ai pas la revue sous la main, je te dirai ça ce soir... à moins que quelqu'un d'autre puisse te le dire?
Il était dans une liste d'arbustes à floraison printanière, si je me souviens bien.
Il était dans une liste d'arbustes à floraison printanière, si je me souviens bien.
Voici ce qu'ils en disent:
Abeliophyllum distichum
Le forsythia blanc est peu commun. Pourtant, son entretien facile et sa floraison fidèle le rendent attrayant. La teinte sombre brun-rouge de ses tiges de 1 an -- qui contraste vivement avec la couleur gris pâle du bois mature -- met en valeur le blanc des fleurs printanières qui les ornent dès les premiers beaux jours. Après la floraison, des feuilles ovales vert foncé habillent cet arbuste charmant au port ouvert et étalé.
Floraison: 04 (avril)
Hauteur: 1,2 à 1,5m
Largeur: 1,2 à 1,5m
Zone 5
Exposition: soleil
Oui des que je le reçoit !
Bien qu'il sera surement pas en fleur ce printemps ...
Enfin je sais pas après tout ...
A Suivre ...
Bien qu'il sera surement pas en fleur ce printemps ...
Enfin je sais pas après tout ...
A Suivre ...
Je ne sais pas si je verrais la couleur de sa floraison ...Valentine a écrit:Ça alors !! C'est un beau spécimen Verone
Sinon je vous le redit !
Tu as déja vu Val ? moi pas , je l'ai trouvé par hazard !!!
Page 1 sur 1