Abeliophyllum distichum
+3
cassandra
Cloo
Valentine
7 participants
Page 1 sur 1
Abeliophyllum distichum
Proche du forsythia quelqu'un le connait ? Je l'ai commandé pour mon jardin. C'est indiqué zoné 5, mais je tente le coup.
Petit arbuste étalé à feuilles entières virant souvent au pourpre en automne. Fleurs à 4 pétales, blanches à centre orangé, en courtes grappes délicatement parfumées. Un des rares arbustes fleurissant en fin d'hiver.
photos:
http://www.jardindupicvert.com/4daction/w/photo_plante.phspliol?session=o349i7l96p80i&nopl=1481&p_cour_c=1&indexpl_c=1
Petit arbuste étalé à feuilles entières virant souvent au pourpre en automne. Fleurs à 4 pétales, blanches à centre orangé, en courtes grappes délicatement parfumées. Un des rares arbustes fleurissant en fin d'hiver.
photos:
http://www.jardindupicvert.com/4daction/w/photo_plante.phspliol?session=o349i7l96p80i&nopl=1481&p_cour_c=1&indexpl_c=1
Re: Abeliophyllum distichum
"Forsythia blanc" comme il est appelé parfois... je ne le connais pas, mais je l'ai déjà vu sur un forum. Bien hâte de voir comment il va se comporter chez toi.
Je l'ai déjà vu en jardinerie mais je ne l'ai pas....
Tu n'as pas le sarcoccoca qui fleurit aussi en fin d'hiver et qui sent bon ainsi que le noisetier Pauciflora qui fleurit en même temps que les forsythia mais bien plus joli et moins commun ?
Il y a aussi celui-ci qui a déjà ses pendeloques en boutons depuis l'automne mais ne fleurit qu'en fin d'hiver : superbe et pas commun :
http://www.jardindupicvert.com/4daction/w/stachyurus_praecox.affpliol?session=b53gb7iw0gg4a&nopl=1430&p_cour_c=38&indexpl_c=380&prov_l=c
Tu n'as pas le sarcoccoca qui fleurit aussi en fin d'hiver et qui sent bon ainsi que le noisetier Pauciflora qui fleurit en même temps que les forsythia mais bien plus joli et moins commun ?
Il y a aussi celui-ci qui a déjà ses pendeloques en boutons depuis l'automne mais ne fleurit qu'en fin d'hiver : superbe et pas commun :
http://www.jardindupicvert.com/4daction/w/stachyurus_praecox.affpliol?session=b53gb7iw0gg4a&nopl=1430&p_cour_c=38&indexpl_c=380&prov_l=c
Je le cultive depuis quelques années, au moins 5 ans, pas grande chose à dire à part de dénoncer qu'il végète sans plus. Il est toujours-là, mais avec une présence invisible.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Pollito c'est parce que tu as des restes français que tu virerai vég............
Mais je suis étonnnée que Bersimis venant d'un pays si chaud se soit installé dans une région très froide
Mais je suis étonnnée que Bersimis venant d'un pays si chaud se soit installé dans une région très froide
Ouain, c'est pas encourageant. Bon bien, merci de vos commentaires.
Cassandra, les autres que tu mentionnes j'ai jamais vu dans les catalogues par ici.
Cassandra, les autres que tu mentionnes j'ai jamais vu dans les catalogues par ici.
Dommage Valentine car ce sont les premiers arbustes à fleurir et ça change de ceux que l'on voit dans tous les jardins ici comme les forsythia !!!!!!
T'as regardé au JARDIN DU PIC VERT : cette pépinière est une référence pour trouver des plantes en France mais je ne les commande pas chez eux quand je peux car ils sont extrêmement chers.........
T'as regardé au JARDIN DU PIC VERT : cette pépinière est une référence pour trouver des plantes en France mais je ne les commande pas chez eux quand je peux car ils sont extrêmement chers.........
Première floraison ... courte d'ailleurs.
abeliophyllum-distichum-170512-81rm by mona larochelle, sur Flickr
abeliophyllum-distichum-170512-80rm by mona larochelle, sur Flickr
abeliophyllum-distichum-170512-81rm by mona larochelle, sur Flickr
abeliophyllum-distichum-170512-80rm by mona larochelle, sur Flickr
Très jolie pour un nom compliqué, mais les fleurs sont vraiment belles!!!
Merci
Merci
Page 1 sur 1