Jamais vu avant!
+4
miss lulu
Pollito
Didi
adlibitum7
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jamais vu avant!
Bonsoir,
Connaissez-vous cette plante que j'ai trouvée cet AM en bord de route entre Miramas et Mouries.
La fleur mesure 2 cm de diamètre et la plante 30 cm de haut. Les feuilles sont des tubes comme des ciboulettes.
Adlibitum
Connaissez-vous cette plante que j'ai trouvée cet AM en bord de route entre Miramas et Mouries.
La fleur mesure 2 cm de diamètre et la plante 30 cm de haut. Les feuilles sont des tubes comme des ciboulettes.
Adlibitum
Re: Jamais vu avant!
Je ne sais pas ce que sait mais bosouel que c'est cute je vais suivre ce post pour savoir
Didi- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly
disons, qu'on commence èa pas mal connaitre la prêle du Québec, la France c'est un autre continent.adlibitum7 a écrit:J'aurais besoin d'un petit dico, si je continue avec vous?
si tu savais.. cette plante est issue d'un croisement prêle-pommier sauvage dans les années 12354 A-J, mais bien sur je ne pourrais le prouver, j'ai perdu les document de l'époque, tsé.adlibitum7 a écrit:Et les pommiers aussi, je crois!
de toutes façcons tout le monde sait que c'est un poisson, alors, un peu de sérieux.
Moi, je dis que c'est une variété de gaura... regardez cette photo... y a juste le feuillage qui me buzze un peu.
http://msucares.com/news/print/sgnews/sg02/images/sg020527gaura1_200.jpg
entk, je l'adore, avec sa petite ligne orange au milieu du pétale.
http://msucares.com/news/print/sgnews/sg02/images/sg020527gaura1_200.jpg
entk, je l'adore, avec sa petite ligne orange au milieu du pétale.
Et tu sais, adlib... tu peux t'en prendre un pied sans aucun remords... à la vitesse à laquelle ça se multiplie, ce truc-là, tu ne vas pas sacrifier le paysage du bord de route
bein détrompez vous, j'ai juste pris une feuille pour, voir, mais je n'ai pas touché aux plants.
well au premier coup d'oeil Gaura, mais finalement c'est impossible. Le feuilage est fort différent et les pièces florales aussi.
Le tout étant organisé par groupe de 3 (ou 6), incluant les étamines, il faut aller du coté des Liliacées à mon avis...
Genres possibles à mon avis: Anthericum, Paradisea, Asphodeline...
Le tout étant organisé par groupe de 3 (ou 6), incluant les étamines, il faut aller du coté des Liliacées à mon avis...
Genres possibles à mon avis: Anthericum, Paradisea, Asphodeline...
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Je suis d'accord avec toi pour le feuillage, c'est ça qui me bloque... mais la hampe florale ressemble en titi, je trouve.Erythrone a écrit:well au premier coup d'oeil Gaura, mais finalement c'est impossible. Le feuilage est fort différent et les pièces florales aussi.
C'est vrai Cloo que ça ressemble beaucoup au Gaura... Mais elle a régularité parfaite qui me chicotte. Un régularité par 3, et un look.... de monocotylédones....
Je peux me tromper bien sûr.... mais c'est qu'elle me semble présenter certaines caractéristique de lialiacées.
Le pistil de type lys: en 3 parties qui semblent soudées (on parle ici de styles soudés. Je ne sais pas tout ça par coeur, j'ai la description de la famille sous les yeux... Sépales et pétales 3... Dans le cas présents on parlerait de sépales et pétales identiques (des tépales) d'où une apparence de 6 pétales.).
M'enfin je peux me tromper!!
Salut!!
Je peux me tromper bien sûr.... mais c'est qu'elle me semble présenter certaines caractéristique de lialiacées.
Le pistil de type lys: en 3 parties qui semblent soudées (on parle ici de styles soudés. Je ne sais pas tout ça par coeur, j'ai la description de la famille sous les yeux... Sépales et pétales 3... Dans le cas présents on parlerait de sépales et pétales identiques (des tépales) d'où une apparence de 6 pétales.).
M'enfin je peux me tromper!!
Salut!!
Je viens de découvrir que Anthericum, Paradisea, Asphodeline font maintenant parti des Asphodelaceae
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asphodelaceae
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asphodelaceae
Asphodelus fistuosus
http://www.macmerik.nl/flora/Liliaceae/Asphodelus/A.fistulosus/2.flower.jpeg
http://www.macmerik.nl/flora/Liliaceae/Asphodelus/A.fistulosus/2.flower.jpeg
C'est bien , çà. je venais de le trouver aussi sur un autre site. Merci de votre collaboration. J'en ferai une page de plus sur mon site dans les prochains jours.
Chu pas géniale. J'ai pris des cours là-dessus quand j'étais aux études. J'ai pas la science infuse!!! Faut dire aussi que j'ai travaillé avec des gens qui m'ont beaucoup appris.
Je ne me rend pas toujours au genre.... ni à l'espèce... (Mammillaria sp., tu connais?). Et puis souvent, s'il n'a pas de fleurs, je suis dans le noir complet.
Et des fois, je me gourre avec des plantes aussi faciles que les trilles. J'ai confondu deux espèces de trilles en fructification sur CLTD. Fait que j'aurais dû me limiter à Trillium sp.!!
Je ne me rend pas toujours au genre.... ni à l'espèce... (Mammillaria sp., tu connais?). Et puis souvent, s'il n'a pas de fleurs, je suis dans le noir complet.
Et des fois, je me gourre avec des plantes aussi faciles que les trilles. J'ai confondu deux espèces de trilles en fructification sur CLTD. Fait que j'aurais dû me limiter à Trillium sp.!!
Pourquoi se chercher des excuses, personne n'est parfait(e), mais faut le faire tout de mêmel surtout que cette plante est méditerranéenne, dans cette famille là.
Si vous voulez voir plein de fleurs dans le même genre, venez voir sur mon site. il contient à peut pret 500 photos. on y traite de 160 plantes pour le moment dont 70 environ pour les sauvages. Et encore plein d'autres choses.
Si vous voulez voir plein de fleurs dans le même genre, venez voir sur mon site. il contient à peut pret 500 photos. on y traite de 160 plantes pour le moment dont 70 environ pour les sauvages. Et encore plein d'autres choses.
Page 1 sur 2 • 1, 2