Jatropha Podagrica
+4
Antille
meriade
Cloclo
Valentine
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jatropha Podagrica
Je lui ai pas donné de période de repos cet hiver, je savais pas
http://www.fleurdestropiques.net/PBSCCatalog.asp?ItmID=1452791
Cloclo, peut-être ? Est-ce que tu as vu celui de Terranostra dernièrement ?
Le mien perd constamment son feuillage... par chance il continu tout de même à aller, mais il va pas à son meilleur.
Là je sais plus trop si je le laisse aller de même? Il est dans la serre plein soleil... Dans le lien il est indiqué à conserver dans une pièce fraiche bien éclairé ... plein soleil ou pas ça
Auriez-vous des suggestions?
http://www.fleurdestropiques.net/PBSCCatalog.asp?ItmID=1452791
Cloclo, peut-être ? Est-ce que tu as vu celui de Terranostra dernièrement ?
Le mien perd constamment son feuillage... par chance il continu tout de même à aller, mais il va pas à son meilleur.
Là je sais plus trop si je le laisse aller de même? Il est dans la serre plein soleil... Dans le lien il est indiqué à conserver dans une pièce fraiche bien éclairé ... plein soleil ou pas ça
Auriez-vous des suggestions?
Re: Jatropha Podagrica
J'ai aussi demandé conseil sur le forum des plantes grasses... je me demande bien si je dois faire quelque chose en particulier... chose certaine je l'ai bien trop arrosé ... tsé tout l'hiver nounounne
Pis entre-temps j'ai vu ailleurs qu'il mentionne de le tailler afin de lui conserver sa forme renflée. Décidemment il était temps que je m'informe, le mien justement tend à pousser en hauteur et perdre sa bédaine
Pis entre-temps j'ai vu ailleurs qu'il mentionne de le tailler afin de lui conserver sa forme renflée. Décidemment il était temps que je m'informe, le mien justement tend à pousser en hauteur et perdre sa bédaine
Non val ,j`ai pas vu celui de Terra nostra dernierement.
Et le mien ...ben je peux pas t`aider ...c`est juste un semi alors...
Tiens moi au courant des réponses que tu auras...je les appliquerai.
Et le mien ...ben je peux pas t`aider ...c`est juste un semi alors...
Tiens moi au courant des réponses que tu auras...je les appliquerai.
Valentine, je ne connais pas encore très bien cette plante, j'en suis encore qu'aux semis.
Voici de l'info que j'ai trouvé sur le net:
http://www.toptropicals.com/cgi-bin/garden_catalog/cat.cgi?uid=JATROPHA_PODAGRICA
http://www.toptropicals.com/cgi-bin/garden_catalog/cat.cgi?uid=JATROPHA_PODAGRICA
meriade a écrit:Valentine, je ne connais pas encore très bien cette plante, j'en suis encore qu'aux semis.
Ishhh tu te lève de bonne heure Meriade
Merci. J'ai gardé dans mes favoris. Tu vois il mentionne mi-ombre eux Ils disent aussi que + d'ombre donnera de plus grosse feuille.
D'après vous, une plante qui n'a pas eu de période de repos, au pire elle va pas fleurir c'est tout hein Si je me fie à mes cactées dont je n'ai jamais donné auparavant de période de repos
Oui, je me lève à tous les jours à 5am. Je pars de Granby pour me rendre à l'école à Sherbrooke.
Je crois que ça ne fera tout simplement pas de fleurs, je crois pas que ce soir nocif pour la plante.
Je crois que ça ne fera tout simplement pas de fleurs, je crois pas que ce soir nocif pour la plante.
mon jatropha podagrica, cadeau de cloclo issu de semis, avait perdu toutes ses feuilles pendant l'hiver, la semaine dernière, il avait 3 feuilles et cette semaine 5 feuilles, c'est sûr qu'il est placé dans ma verrière. j'ai hâte de voir la floraison.
c'est le résultat de semis de 2007.
Antille.
c'est le résultat de semis de 2007.
Antille.
Antille- Nouveau collaborateur
Ville et zone : longueuil
J'ai arrêté d'arroser le mien ( puisque je l'avais arrosé tout l'hiver )... et là il se porte mieux, 3 feuilles en devenir + fleurs
Cet automne, c'est décidé je le rabat afin de lui garder sa forme de bouteille
Cet automne, c'est décidé je le rabat afin de lui garder sa forme de bouteille
Valentine a écrit:
Suivi.
Je l'ai rabattu à la fin de l'été, au moment à peu près où je l'ai rentré à l'intérieur.
Voici donc présentement qu'il reprend vie:
Ça m'encourage... le mien a perdu ses 3 feuilles en début d'hiver, et ne montre pour le moment aucun signe de pousse.
Des p'tites fleurs
Mes plantules n'ont pas passées l'hiver
J'ai semé la dernière graine que j'avais. Elle a maintenant 1 vraie feuille.
J'ai semé la dernière graine que j'avais. Elle a maintenant 1 vraie feuille.
Hein !! C'est ben beau ça je connaissais pas ca! C'est spécial!!!
vivifleuri- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : pont-rouge zone 4
meriade a écrit:
Honn, c'est dommage et ça me surprend, tu réussis tellement bien avec les cactées toi
Moi en sortant plusieurs de mes cactus de la noirceur dernièrement, j'ai dû jeter 2-3 variétés qui n'allaient pas bien... pourries Là je sais plus si je devrais les laisser ou pas dans ma verrière, car maintenant je contrôle plus l'humidité qu'auparavant et je tiens la verrière à 50-60% d'humidité minimum pour les tropicales-orchidées etc... Mais ça plait pas trop je crois aux plantes-grasses et cactées Qu'est-ce que tu en penses toi Meriade ?
Val le mien c'est un " Jatropha integerrima "
Il a perdu ses feuilles cet hiver ?
Il bedaine un peu , léger , mais il est un semis de 2008 ..
Alors il fleurira pas de suite ?
http://lejardindeverone.blogspot.com/2009/03/jatropha-integerrima.html
verone a écrit:Val le mien c'est un " Jatropha integerrima "
Oui je crois que j'en ai déjà vu un, chez DGardener je crois ? Je crois aussi que Antille en a. Il était pas mal beau itou
Valentine a écrit:verone a écrit:Val le mien c'est un " Jatropha integerrima "
Oui je crois que j'en ai déjà vu un, chez DGardener je crois ? Je crois aussi que Antille en a. Il était pas mal beau itou
J'irais voir par là bas
Le voici aujourd'hui, il va bien
... et maintenant regardez-moi ça ... j'espère que je rêve pas... lorsque je l'ai rabattu, j'ai gardé ce que j'ai enlevé (un bout du tronc) et j'ai planté tel quel, direct dans le terreau d'un pot que j'avais sur ma table de travail ( un pot dans lequel il y avait de l'oxalis en dormance ). Regardez-ça, on dirait qu'il a pris, j'ai pas regardé si il y avait des racines, mais il veut fleurir lui aussi ( note, y'a des poils de chat poigné dessus )
... et maintenant regardez-moi ça ... j'espère que je rêve pas... lorsque je l'ai rabattu, j'ai gardé ce que j'ai enlevé (un bout du tronc) et j'ai planté tel quel, direct dans le terreau d'un pot que j'avais sur ma table de travail ( un pot dans lequel il y avait de l'oxalis en dormance ). Regardez-ça, on dirait qu'il a pris, j'ai pas regardé si il y avait des racines, mais il veut fleurir lui aussi ( note, y'a des poils de chat poigné dessus )
Hey... que j'ai hâte que le mien fasse quelque chose! pour le moment, il a perdu toutes ses feuilles
Le mien Cloo, il est dans la verrière donc au sud et collé sur la vitre. J'avais commencé à l'arroser un peu (légèrement) même avant qu'il ai des feuilles.
J'ai pas mal moins de place que toi contre la vitre qui est au sud et j'y ai déjà pas mal de choses... orchidées, ta bouture d'hibiscus (qui fleurit en ce moment) et adénium. J'espère qu'il va se réveiller quand je vais le mettre dehors
Jatropha podagrica
Je suis ce sujet depuis un bon moment et j'ai réussi à me connecter....
Je voulais partager des photos de mon jatropha. La première année que je l'ai eu il n'a produit que quelques feuilles mais cette année c'est tout une surprise, plusieurs feuilles et aussi des fleurs, deux sont tombées et une autre viens de repousser.
Comment on fait pour insérer une photo?
Je voulais partager des photos de mon jatropha. La première année que je l'ai eu il n'a produit que quelques feuilles mais cette année c'est tout une surprise, plusieurs feuilles et aussi des fleurs, deux sont tombées et une autre viens de repousser.
Comment on fait pour insérer une photo?
vitrailrol- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Saint-Jean-sur-Richelieu
Eureka....
Dernière édition par vitrailrol le Mer 15 Juil 2009, 20:19, édité 2 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2