tulipes botaniques
+2
Cloo
miss lulu
6 participants
Page 1 sur 1
tulipes botaniques
Valentine ( ou autres) L,autre jour tu m'as suggéré
des tulipes botaniques....
car les miennes de dégénères, dégradent, valent pas de la schnoutte finalement.
Au lieu de bien paraitre elles se foutent de ma g....le.
Donc en général quand on va pour se les procurer, esce clairement identifié
que ce sont des tulipes botaniques?
y a t'il plusieurs variétés?
hauteur, couleurs....
des tulipes botaniques....
car les miennes de dégénères, dégradent, valent pas de la schnoutte finalement.
Au lieu de bien paraitre elles se foutent de ma g....le.
Donc en général quand on va pour se les procurer, esce clairement identifié
que ce sont des tulipes botaniques?
y a t'il plusieurs variétés?
hauteur, couleurs....
Re: tulipes botaniques
En général, ce sont des tulipes simples et assez courtes.
Bien vrai que les autres, ça vaut pas de ls schnoutte... c'est beau une année, et c'est tout. J'avais mis des Orange Princess doubles il y a 2 ans... très beau l'an ernier. Cette année, il sort une seule hampe florale dans tout le groupe de feuilles.
Idem pour d'autres qui se sont dégradées de la même manière, dont les multi-fleurs.
Il paraît qu'en enlevant les bulbes au printemps, en les remisant, et en les remettant en place à l'automne, ça n'arrive pas? est-ce vrai? (non, je ne suis pas prête à faire ça )
Bien vrai que les autres, ça vaut pas de ls schnoutte... c'est beau une année, et c'est tout. J'avais mis des Orange Princess doubles il y a 2 ans... très beau l'an ernier. Cette année, il sort une seule hampe florale dans tout le groupe de feuilles.
Idem pour d'autres qui se sont dégradées de la même manière, dont les multi-fleurs.
Il paraît qu'en enlevant les bulbes au printemps, en les remisant, et en les remettant en place à l'automne, ça n'arrive pas? est-ce vrai? (non, je ne suis pas prête à faire ça )
Claudie j'ai déja .....hé oui fait ca!
Une technique qui ne s,applique pas a ma pensée personnelle
du plaisir de jardiner...
J'aime bien mettre en terre, attendre, voir fleurir, et revenir l'an d'apres....
Une folie de déterrer, scrapper ce qui est a coté, remiser, j'en avais perdu beaucoup...
finalement pour moi, ben trop de trouble.
donc merci Claudie je vais vérifier cet automne, simples et courtes!
c,est pas d,la joie toute mes belles tulipes fashion
ne reviennent pas ou bien quelques feuilles toutes petites, anémiques et timides.... vive le durable meme dans les fleurs.
Une technique qui ne s,applique pas a ma pensée personnelle
du plaisir de jardiner...
J'aime bien mettre en terre, attendre, voir fleurir, et revenir l'an d'apres....
Une folie de déterrer, scrapper ce qui est a coté, remiser, j'en avais perdu beaucoup...
finalement pour moi, ben trop de trouble.
donc merci Claudie je vais vérifier cet automne, simples et courtes!
c,est pas d,la joie toute mes belles tulipes fashion
ne reviennent pas ou bien quelques feuilles toutes petites, anémiques et timides.... vive le durable meme dans les fleurs.
Vrai que c'est déplaisant, au beau milieu de l'été, de devoir déterrer des tulipes pour les remiser.
par contre, il existe des options
- Les tulipes botaniques (j'adore leur variété, mais elles sont parfois difficiles à trouver)
- Choisir les variétés qui ont fait leur preuve parmi les tulipes classiques (Pierre Gingras en fait une bonne liste dans son livre, idem pour Larry H. dans Les bulbes rustiques)
- Planter profondément les grandes variétés hybrides (Larry H. suggère 30 cm, pour éviter qu'elles ne s'épuisent à produire de nouveaux bulbilles)
par contre, il existe des options
- Les tulipes botaniques (j'adore leur variété, mais elles sont parfois difficiles à trouver)
- Choisir les variétés qui ont fait leur preuve parmi les tulipes classiques (Pierre Gingras en fait une bonne liste dans son livre, idem pour Larry H. dans Les bulbes rustiques)
- Planter profondément les grandes variétés hybrides (Larry H. suggère 30 cm, pour éviter qu'elles ne s'épuisent à produire de nouveaux bulbilles)
Dernière édition par l'herboriste le Lun 05 Mai 2008, 10:49, édité 1 fois
l'herboriste- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Longueuil, 5b
Ah ! Mes Tulipes linifolia s'ouvrent aujourd'hui avec le soleil : je vais devoir aller prendre des photos !!
C'est vrai que les tulipes sont généralement plus durables, mais mettons que certaines le sont moins que d'autres ici. Comme T. humilis.
Parmi les durables ici : turkestanica et tarda dasystemon
Parmi les durables ici : turkestanica et tarda dasystemon
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
ok merci je vais tout bien noter
pour cet automne quand je vais proceder a
l'achat!
le pire c'est que un monsieur tout pres d'ici a des tulipes, les memes depuis des années, il ne fait rien que de les regarder pousser et fleurir....
pfffffff
....
GRRRRRR
pour cet automne quand je vais proceder a
l'achat!
le pire c'est que un monsieur tout pres d'ici a des tulipes, les memes depuis des années, il ne fait rien que de les regarder pousser et fleurir....
pfffffff
....
GRRRRRR
pfffff
Je comprends ça, Miss
En plussss, souvent les tulipes fleurissent même pas l'année 1 ici. Les chevreuils se servent.
Pas trop à se plaindre cette année par contre. Les chasseurs, les rigueurs de l'hiver et les braconniers ont l'air d'avoir fait mal au cheptel. AUCUN dommage cette anée....
En passant, pour les tulipes hybrides qui durent, la série Darwin est un bon choix selon Larry H. J'en ai essayé plusieurs et c'est vrai qu'elles durent. Mais elles sont très classiques dans leur forme et coloris d'habitude.
Je comprends ça, Miss
En plussss, souvent les tulipes fleurissent même pas l'année 1 ici. Les chevreuils se servent.
Pas trop à se plaindre cette année par contre. Les chasseurs, les rigueurs de l'hiver et les braconniers ont l'air d'avoir fait mal au cheptel. AUCUN dommage cette anée....
En passant, pour les tulipes hybrides qui durent, la série Darwin est un bon choix selon Larry H. J'en ai essayé plusieurs et c'est vrai qu'elles durent. Mais elles sont très classiques dans leur forme et coloris d'habitude.
ok Darwin
je note
m'en foute carrément que ca soit drab comme tulipe, moi je fait que ce soit durable....
c'est le bonheur
j,avais des tulipes hallucinantes
elle m'ont halluciné 1 an, rare 2 ans...
fa que je prefere le normal au trop flyé qui dure pas !
merci c,est sympa votre aide!
je note
m'en foute carrément que ca soit drab comme tulipe, moi je fait que ce soit durable....
c'est le bonheur
j,avais des tulipes hallucinantes
elle m'ont halluciné 1 an, rare 2 ans...
fa que je prefere le normal au trop flyé qui dure pas !
merci c,est sympa votre aide!
Ben sont pas si drabe que ça. Sont parfois pas mal criardes... Mais il y a la série impression que j'aime bien.
Les viridiflora s'en tirent pas trop mal non plus.
Les viridiflora s'en tirent pas trop mal non plus.
Oui Miss, c'est indiqué sur le paquet habituellement.
Elles sont plus simples, mais tout de même très jolies
Par exemple celle-ci:
Elles sont plus simples, mais tout de même très jolies
Par exemple celle-ci:
En voici quelques unes, chez moi, ce printemps :
Fire of love (pas vraiment une botanique, mais une Greigii, un groupe de tulipes près de botaniques et habituellement bien péréennes)
Alca coerulea occulta
Linifolia
Praetans "Unicum"
Clusiana "Cynthia"
Fire of love (pas vraiment une botanique, mais une Greigii, un groupe de tulipes près de botaniques et habituellement bien péréennes)
Alca coerulea occulta
Linifolia
Praetans "Unicum"
Clusiana "Cynthia"
Qu'elles sont mignones l'Herbo!!
Jamais réussi la T.clusiana...
Valentine a écrit:Ohhh Coup de coeur pour Alca caerulea occulta mouââ !!!!
Moi aussi! Elle est absolument magnifique!
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Alba caerulea occulta est magnifique mais très petite, et c'est probablement la plus chère des tulipes (environ 5$ la pinotte)
J'ai bien hâte que mes trois spécimens se soient multipliés un peu pour la peine !
J'ai bien hâte que mes trois spécimens se soient multipliés un peu pour la peine !
Erythrone a écrit:Qu'elles sont mignones l'Herbo!!
Je l'ai planté contre la fondation sud, plein sable. Elle devrait cuire à son goût
"Je l'ai planté contre la fondation sud, plein sable. Elle devrait cuire à son goût "
Alors je comprends, l'Herbo, j'ai jamais été une bonne cuisinière. Tsé moi, la cuisson....
Alors je comprends, l'Herbo, j'ai jamais été une bonne cuisinière. Tsé moi, la cuisson....
Erythrone a écrit:"Je l'ai planté contre la fondation sud, plein sable. Elle devrait cuire à son goût "
Mes talents sont également limités à cet égard (je laisse ça à mon Trésor) mais comme tout bon "mâle de banlieue", la cuisson sur le grill, je me débrouille bien ChinChin
Page 1 sur 1