Corydalis
+6
N@ncy
Cloclo
Verone
l'herboriste
MiSsLySs
Erythrone
10 participants
Page 1 sur 1
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Re: Corydalis
Qu'est ce qu'elle a taz photo elle est belle!!
MiSsLySs- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Ah, aussi rouges que mes George Baker, ou presque !
Pas facile à prendre en photo, ces plantes, n'est-ce pas ?
l'herboriste- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Longueuil, 5b
Corydalis est la première indigène qui pousse après un feu. J'aime bien. Je l'utiliserais comme couvre-sol.
J'en ai reçu de Francine l'an dernier. Je ne savais pas que ça fleurissais si tôt, je vais aller examiner mon plant tout à l'heure.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Soso a écrit:J'en ai reçu de Francine l'an dernier. Je ne savais pas que ça fleurissais si tôt, je vais aller examiner mon plant tout à l'heure.
je viens d'allumer mouaaa-là, moi aussi j'en ai eu de Francine, merci Soso, j'vais aller voir ça En plus je trouvais ça bien joli sur la photo d'Ery
"Très beau et les lys poussent en arrière plant ... "
Tu as l'oeil Vérone.... Oui, il y a des lys en arrière plant, dans le tas de tiges désséchées que je n'ai pas ramassé. J'aurais dû au moins faire le ménage pour la photo!!!
As-tu remarqué qu'il n'y pas de criocères aussi dans le lys?
Pas pour le moment.....
Tu as l'oeil Vérone.... Oui, il y a des lys en arrière plant, dans le tas de tiges désséchées que je n'ai pas ramassé. J'aurais dû au moins faire le ménage pour la photo!!!
As-tu remarqué qu'il n'y pas de criocères aussi dans le lys?
Pas pour le moment.....
tres beau
Didi- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly
Soso a écrit: Je ne savais pas que ça fleurissais si tôt, je vais aller examiner mon plant tout à l'heure.
Ça dépend des variétés. Les corydalis bulbeux fleurissent habituellement environ 10-15 jours après la disparition de la neige, en tout cas ici.
Les corydalis vivaces (comme Elata, lutea, flexuosa, etc.) fleurissent un peu plus tardivement.
l'herboriste a écrit:Soso a écrit: Je ne savais pas que ça fleurissais si tôt, je vais aller examiner mon plant tout à l'heure.
Ça dépend des variétés. Les corydalis bulbeux fleurissent habituellement environ 10-15 jours après la disparition de la neige, en tout cas ici.
Les corydalis vivaces (comme Elata, lutea, flexuosa, etc.) fleurissent un peu plus tardivement.
FRANCINE!!!!!!!!!!
C'est quelle sorte tu nous as donné?
Le feuillage du mien est super beau, mais pas de floraison en vue. Mais ça fait pas si longtemps que la neige a fondu ici...
Soso- Modérateur
Celui de Francine, que j'ai eu aussi c'est le corydalis sempervirens (floraison jaune et rose il me semble).
Ery, je ne connaissais pas du tout cette variété... il est absolument splendide ton plant
Ery, je ne connaissais pas du tout cette variété... il est absolument splendide ton plant
Oui il est rendu pas pire... Mais y a l'air tout seul perdu dans un méga-grosse plate bande.
L'Herbo, on me l'a vendu sous le nom de George Baker, mais je trouve la couleur trop violacée pour garder ce nom de variété. Le tien est de cette couleur aussi?
Le C. sempervirens, c'est cute à mort!!! Et ça se ressème. Au cas où: ne jeter pas les semences, parce qu'elle se comporte en bisanuelle! Jamais vu fleurir deux fois sur le même plant ici.
L'Herbo, on me l'a vendu sous le nom de George Baker, mais je trouve la couleur trop violacée pour garder ce nom de variété. Le tien est de cette couleur aussi?
Le C. sempervirens, c'est cute à mort!!! Et ça se ressème. Au cas où: ne jeter pas les semences, parce qu'elle se comporte en bisanuelle! Jamais vu fleurir deux fois sur le même plant ici.
Erythrone a écrit:
Merci, je vais en recueillir un peu au cas où il ne se resèmerait pas.
Soso- Modérateur
Erythrone a écrit:
Oui ! Ta photo ressemble pas mal à cellle que je n'ai pas eu le temps de prendre pendant que mes plants étaient beaux
Remarque, au prix payé pour mes George Baker (2 pour 10$), peut être c'est là que se cachait l'imposture...
Donc, je note jusqu'à preuve du contraire : des corydalis vraiment rouges, c'est à peu près aussi vraisemblable que des hémérocalles bleues !
Remarque bien, on pardonne facilement à une famille de plante qui offre des fleurs véritablement bleues
Erythrone, est-ce que ce corydalis entre en dormance ? J'ai commandé George Baker et Beth Evans... comme ce sont des bulbes, j'imagine que oui