Corydalis Sempervirens
4 participants
Page 1 sur 1
Corydalis Sempervirens
Est-ce que quelqu'un sait si c'est normal que ça disparaisse pour revenir l'année suivante :-( ...
Re: Corydalis Sempervirens
Je sais pas mais si c`est dans la même famille que les coeurs saignants...peut-être.
Valentine, il rentre en dormance pour revenir au printemps prochain. Mon avis concerne principalement la Corydalis sempervirens (Corydale toujours-verte) qui est indigène du Québec. Par ailleurs, j'ai observé que la production de semis est mortelle pour le plant mais il se resème facilement.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Bersimis a écrit:Valentine, il rentre en dormance pour revenir au printemps prochain. Mon avis concerne principalement la Corydalis sempervirens (Corydale toujours-verte) qui est indigène du Québec. Par ailleurs, j'ai observé que la production de semis est mortelle pour le plant mais il se resème facilement.
C'est exactement celle-là Bersimis. Je l'ai acheté à la maison des Fleurs vivaces de St-Eustache dans les indigènes.
Je suis soulagée, merci Franie et Bersimis, car il reste plus rien du tout actuellement du plant... il a en effet fait comme le coeur saignant Franie... jauni et sèché graduellement.
Fiouuuu merci !!! :amen:
Valentine,
Tu sais que c'est plante est la première à pousser après un incendie en forêt. Oui je sais il y des choses plus intéressant comme le sujet Pollito mais ......
Lu dans Fleur , Plante et Jardins....
Tu sais que c'est plante est la première à pousser après un incendie en forêt. Oui je sais il y des choses plus intéressant comme le sujet Pollito mais ......
N@ncy a écrit:Valentine,
Tu sais que c'est plante est la première à pousser après un incendie en forêt.
Oui c'est grâce à toi que je sais ça, je t'avais lu un moment donné dans un post
Page 1 sur 1