Ma liste d'achats pour cet été
+6
Bersimis
Flore
Francine
Verone
Valentine
Hakuro
10 participants
Page 1 sur 1
Ma liste d'achats pour cet été
Certains d'entre vous se rappelleront que mon chum et moi avions le projet d'acheter un tracteur pour effectuer le gros des travaux sur le terrain. Et bien, c'est fait. On va pouvoir enfin travailler la structure de base du terrain. Notre projet et de faire les gros travaux sur deux ans puis de revendre le tracteur (en espérant que rendu là mon chum sera capable de s'en départir! ) Je viendrai mettre des photos dans quelques jours.
Ceci étant dit, j'ai trouvé une pépinière à Bonsecours où les prix m'ont semblé dérisoires! Toujours est-il que je me suis laissée emporter et que j'ai acheté pas moins de 37 arbres et arbustes.
Voici ma liste:
1 érable Princetown
1 érable argenté
1 érable rouge
1 chêne fastigié
3 pins rouges
1 pin blanc
5 sapins
6 épinettes de Norvège
1 viorne cassinoide
1 viorne dentée
1 aronie
1 amélanchier
1 ostrier
4 myriques beaumier
2 pruches
1 Olivier de Bohème
1 livraison
3 frênes
1 micocoulier
2 mélèzes
Je pense que c'est Bersimis qui sera fier de moi de préserver les espèces indigènes
Ceci étant dit, j'ai trouvé une pépinière à Bonsecours où les prix m'ont semblé dérisoires! Toujours est-il que je me suis laissée emporter et que j'ai acheté pas moins de 37 arbres et arbustes.
Voici ma liste:
1 érable Princetown
1 érable argenté
1 érable rouge
1 chêne fastigié
3 pins rouges
1 pin blanc
5 sapins
6 épinettes de Norvège
1 viorne cassinoide
1 viorne dentée
1 aronie
1 amélanchier
1 ostrier
4 myriques beaumier
2 pruches
1 Olivier de Bohème
1 livraison
3 frênes
1 micocoulier
2 mélèzes
Je pense que c'est Bersimis qui sera fier de moi de préserver les espèces indigènes
Hakuro- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Magog (4b)
Re: Ma liste d'achats pour cet été
Méchante belle diversité que tout ça
Alors là la faune et la flore n'ont qu'à être patient... y'aura là tout ce qu'il faut pour un bel équilibre chez toi Hakuro ... quelle belle contribution à la planète aussi
Bien hâte de voir aussi le tracteur moi
Alors là la faune et la flore n'ont qu'à être patient... y'aura là tout ce qu'il faut pour un bel équilibre chez toi Hakuro ... quelle belle contribution à la planète aussi
Bien hâte de voir aussi le tracteur moi
Bravo de beaux achats, tu dois avoir un super de grand terrain.
Flore- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Oui, Madame, je suis fier de toi. Ta liste est vraiment belle sauf que l'olivier de bohème peut devenir une déception. C'est un bel arbre dégageant un délicieux parfum, mais il est un peu maladif. Le mien est moitié-mort. J'ai lu qu'une excellente solution de rechange est le Elaeagnus angustifolia 'Quicksilver' mais pas encore essayéHakuro a écrit:(...)
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Wow ça va te changer un environnement ça madame
livraison .... c'est quelle sorte d'arbre ça ?
livraison .... c'est quelle sorte d'arbre ça ?
Patience Val, dès que mon chum fait sa prochaine corvée
Flore, j'ai un terrain d'un peu plus d'un acre. Suite à la construction, nous avons perdu beaucoup d'arbres. Aussi, il y a des trous dans le boisé que je souhaite combler afin d'avoir encore plus d'intimité. Ces arbres vont à peine faire la job dans la moitié arrière du terrain!!!
Merci Bersimis pour l'information. Je vais faire quelques recherches à cet effet et essayer de voir comment on peut le protéger s'il y a lieu. Sinon ben je le changerai en temps voulu.
Franie Je me demandais bien qui serait le premier ou la première à remarquer l'intrus. Bravo! tu es très perspicace
Flore, j'ai un terrain d'un peu plus d'un acre. Suite à la construction, nous avons perdu beaucoup d'arbres. Aussi, il y a des trous dans le boisé que je souhaite combler afin d'avoir encore plus d'intimité. Ces arbres vont à peine faire la job dans la moitié arrière du terrain!!!
Merci Bersimis pour l'information. Je vais faire quelques recherches à cet effet et essayer de voir comment on peut le protéger s'il y a lieu. Sinon ben je le changerai en temps voulu.
Franie Je me demandais bien qui serait le premier ou la première à remarquer l'intrus. Bravo! tu es très perspicace
Photos tracteur
Voici les photos du joujou de mon chum
Désolée pour la dimension des images, Explorer plante à chaque fois que j'essaie de redimentionner dans Photobucket
Désolée pour la dimension des images, Explorer plante à chaque fois que j'essaie de redimentionner dans Photobucket
Crois tu sincèrement que ton chum va vouloir se séparer d'un joujou pareil?
fais toi pas d'illusion ma belle...
tsé les gars et leurs d,hormones...
l,an prochain le joujou couchera dans le salon!
j,ai bien hate de voir l'évolution des travaux, c,est si agréable de faire joujou dans un terrains si grand !
j,ai hate aussi de voir fleurir livraison et le voir revetir son habit d'automne !
fais toi pas d'illusion ma belle...
tsé les gars et leurs d,hormones...
l,an prochain le joujou couchera dans le salon!
j,ai bien hate de voir l'évolution des travaux, c,est si agréable de faire joujou dans un terrains si grand !
j,ai hate aussi de voir fleurir livraison et le voir revetir son habit d'automne !
J'en connais un ici qui aimerait bien le joujou de ton chum, très belle achat. bave
Misère que ça va être beau tout ces arbres. Idéal pour des jardins d'ombre J'ai une tite pointe de jalousie
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Je vais vous mettre des photos des travaux
Mon chum s'amuse en grand! Il est resté pris dans la "bouette" avec son tracteur.
Ça lui a pris une heure à se sortir de là et j'ai même pensé qu'il allait renversé. Mais l'expérience rentre
Moi aussi j'ai un petit doute à l'effet qu'il va trouver ça "pratique" et voudra le garder. Mais je ne lui en donne pas l'idée!!! Parce dans le garage, c'est ça où sa belle auto sport!
Mon chum s'amuse en grand! Il est resté pris dans la "bouette" avec son tracteur.
Ça lui a pris une heure à se sortir de là et j'ai même pensé qu'il allait renversé. Mais l'expérience rentre
Moi aussi j'ai un petit doute à l'effet qu'il va trouver ça "pratique" et voudra le garder. Mais je ne lui en donne pas l'idée!!! Parce dans le garage, c'est ça où sa belle auto sport!
Tout a été planté tellement vite!!!
Il a fallu faire des ajouts!
1 Cerisier de virginie Shubert
1 Érable Princeton Gold
1 Orme d'amérique
1 Frêne Arlequin
1 Mélèze d'Europe
2 Mélèze d'Europe
5 Sapins beaumier
5 Pruche du Canada
1 Aronie noire Automn Magic
1 Symphorine blanche
1 Sureau noir Black Lace
1 Spirée bulmalda Goldflame
1 Pin rouge
1 Pin blanc
1 Érable Princeton Gold
1 Orme d'amérique
1 Frêne Arlequin
1 Mélèze d'Europe
2 Mélèze d'Europe
5 Sapins beaumier
5 Pruche du Canada
1 Symphorine blanche
1 Sureau noir Black Lace
1 Pin rouge
1 Pin blanc
Hakuro a écrit:Tout a été planté tellement vite!!!
1 Érable Princeton Gold
1 Orme d'amérique
1 Frêne Arlequin
1 Mélèze d'Europe
2 Mélèze d'Europe
5 Sapins beaumier
5 Pruche du Canada
1 Symphorine blanche
1 Sureau noir Black Lace
1 Pin rouge
1 Pin blanc
Du stock encore tout ça Heyyy, ça doit faire un grand changement non Hakuro ??
Aronie noire, symphorine blanche et sureau black lace et spirea goldflame j'ai aussi planté cette semaine ici
Pis le mélèze... ahhh que j'aime les mélèzes.... vive les grands terrain... et bravo pour le nouveau joujou essstrêmement flashy
Oui, je suis contente. Ça donne de la stucture au terrain à l'arrière et ça va former un écran. On a le goût d'être cachés par les arbres. Et ça permet d'aplanir aussi raboteuses. Pis, y fallait bien garder chum occupé
J'ai pas pris de photos. Trop prise à jouer dans la terre avant mon opération au dos. On a voulu en faire le maximum avant. Mais il reste de quoi s'amuser le reste de l'été.
L'an prochain, ce sera l'avant de la maison. ÇA ça va faire un GROS changement Ensuite, ce sera des années de plaisir à aménager des plates-bandes, un tonnelle, un bassin et je rêve...
J'ai pas pris de photos. Trop prise à jouer dans la terre avant mon opération au dos. On a voulu en faire le maximum avant. Mais il reste de quoi s'amuser le reste de l'été.
L'an prochain, ce sera l'avant de la maison. ÇA ça va faire un GROS changement Ensuite, ce sera des années de plaisir à aménager des plates-bandes, un tonnelle, un bassin et je rêve...