Magnolia en fleurs
+5
l'herboriste
Cloo
Valentine
Verone
Erythrone
9 participants
Page 1 sur 1
Magnolia en fleurs
Première floraison de Magnolia x loebneri Merill planté il y a deux ou trois ans. Il mesurait à peine 45 cm au départ et maintenant il est aussi haut que moi .
Il ne fleurit que dans les branches basses cette année. J'écarte l'hypothèse du gel des boutons plus haut. Ça semble plutôt être le seul endroit où des bourgeons floraux se sont développés.
Pas beaucoup de fleurs, mais je l'aime quand même.
Il ne fleurit que dans les branches basses cette année. J'écarte l'hypothèse du gel des boutons plus haut. Ça semble plutôt être le seul endroit où des bourgeons floraux se sont développés.
Pas beaucoup de fleurs, mais je l'aime quand même.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Re: Magnolia en fleurs
Il est beau et il te fera une pluie de fleurs avec le temps ...
Moi j'attend la floraison du " Magnolia Sieboldii "
Tu connais ?
Moi j'attend la floraison du " Magnolia Sieboldii "
Tu connais ?
Oh oui je connais.!!! J'essaie de m'en trouver un. Le cutivar Colossus particulièrement que je regrette de ne pas avoir acheté en Ontario il y a deux ans.
Tu nous enverra tes images Vérone!!! C'est vraiment un bel arbre.
Hé bein !! Je croyais que dans nos zones on avait que la possibilité d'avoir les 'stellata' ( ou kk chose du genre, les blancs en forme de fleur étoilée ).
Il pousse vite en plus Ery
Il pousse vite en plus Ery
On voit portant beaucoup de soulangeana ici... les plus spectaculaires quant à moi. Mais zone 5 ou 5B, alors que les Stellata sont zone 4, je crois.
Claudie, qui les zyeute régulièrment (encore ce matin), mais qui ne saurait pas où en mettre un.
Claudie, qui les zyeute régulièrment (encore ce matin), mais qui ne saurait pas où en mettre un.
Claudie a écrit:On voit portant beaucoup de soulangeana ici... les plus spectaculaires quant à moi. Mais zone 5 ou 5B, alors que les Stellata sont zone 4, je crois.
Le vieux St-Lambert est vraiment le paradis des soulangeana : il y a clairement là un micro-climat qui s'approche de la zone 6 (à cause des arbres matures et de la proximité du fleuve, probablement, ce qui fait qu'ici, à une rue de tout ça, nous sommes probablement en 5c)
J'y vois régulièrement des spécimens matures à couper le souffle. Le mien approche sa plus belle période, mais il est encore jeune et n'a qu'une vingtaine de boutons (les écureuils ayant bouffé plusieurs boutons)
Je vais essayer de prendre quelques photos demain.
l'herboriste- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Longueuil, 5b
Claudie a écrit:On voit portant beaucoup de soulangeana ici... les plus spectaculaires quant à moi. Mais zone 5 ou 5B, alors que les Stellata sont zone 4, je crois.
.
Oui je sais pour votre zone c'est moins difficile. Mais Ery étant dans une zone qui 'devrait' être comme la mienne, c'est pour ça que j'étais surprise... quoique j'ai tellement à apprendre encore, d'elle et de plusieurs aussi ... vais pas avoir assez d'une vie moi
Oui oui, L'Herbo des photos
Erythrone a écrit:Oh oui je connais.!!! J'essaie de m'en trouver un. Le cutivar Colossus particulièrement que je regrette de ne pas avoir acheté en Ontario il y a deux ans.
Il va pas tarder ...
Moi les Soulangeana j'ai abandonné..... ou presque.... J'ai un vieux plant qui n'a pas aimé le déménagement de jardin en 1994. Il s'est infantilisé... Il s'est mis à faire un tas de pousse qui gelaient à chaque année. Je le laissait en me disant qu'il ne dérangeait pas. Cette année, j'ai remarqué qu'il avait commencé à essayer d'avoir l'air d'un arbrisseau. Un tige plus forte s'est tannée d'avoir l'air folle et s'est mise à pousser depuis quelque temps. C'est dire que j'avais oublié cette plante depuis un bail.
J'ai peu d'espoir d'avoir une belle floraison abondante avec cette plante, mais tant pis. Si j'ai quelques fleurs à chaque 5 ans tant mieux. Là où je demeurait avant, sur la rive sud de Québec, il fleurissait, mais dans une période où il avait des gelées tardive. Je couvrais chaque fleur d'un petit tissu .... Heureusement qu'il avait pas beaucoup de fleurs finalement....
En attendant, voici Leonard Messel. Acheté au début des années 1990. Lui, il est moins vigoureux que Merill, mais il n'est pas non plus dans un sol aussi riche. Ne fait pas une belle floraison à chaque année, mais cette année, c'est sa meilleure, quoique tous les boutons ne soient pas encore ouverts:
http://picasaweb.google.ca/erythrone2/Magnolia/photo#5198933441572158930
http://picasaweb.google.ca/erythrone2/Magnolia/photo#5198933909723594210
J'ai peu d'espoir d'avoir une belle floraison abondante avec cette plante, mais tant pis. Si j'ai quelques fleurs à chaque 5 ans tant mieux. Là où je demeurait avant, sur la rive sud de Québec, il fleurissait, mais dans une période où il avait des gelées tardive. Je couvrais chaque fleur d'un petit tissu .... Heureusement qu'il avait pas beaucoup de fleurs finalement....
En attendant, voici Leonard Messel. Acheté au début des années 1990. Lui, il est moins vigoureux que Merill, mais il n'est pas non plus dans un sol aussi riche. Ne fait pas une belle floraison à chaque année, mais cette année, c'est sa meilleure, quoique tous les boutons ne soient pas encore ouverts:
http://picasaweb.google.ca/erythrone2/Magnolia/photo#5198933441572158930
http://picasaweb.google.ca/erythrone2/Magnolia/photo#5198933909723594210
L'autre jour, dans notre virée en gang, j'ai vu un magnolia 'Day Break'... écoeurant, cette couleur bave
http://www.brokenarrownursery.com/mag_daybreak.html
http://www.brokenarrownursery.com/mag_daybreak.html
Yé pas piqué des vers le bougre....... Belle coloration qui semble un peu saumonée, non?
Tiens j'ai pensser à toi ...
http://lejardindeverone.blogspot.com/2008/05/magnolia-sieboldii.html
http://lejardindeverone.blogspot.com/2008/05/magnolia-sieboldii.html
Qu'il est beau... C'est ton plant, Vérone?
Coudon, ton terrain, quelle grandeur a-t-il? Tu as tellement de variétés.
Coudon, ton terrain, quelle grandeur a-t-il? Tu as tellement de variétés.
Oui c'est le mien il est de l'an dernier , trois belles fleurs ...
Et le soir ses fleurs se referme .
J'ai 1000 m² , y en as partout ...
Je me suis inspiré (je dit inspiré car tous les jardins sont bien différent , oui inspiré dans sa façon de mettre un nombre incroyable dans un peu de place ) ) d'une amie qui as un petit jardin de ville , elle a 300m² et si tu voyait le petit bijoux enchanté de jardin ...
Pas un trou, tout est est utilisé !
Son jardin est merveilleux , je suis une de ses fans ...
Le nombre d'éspèce dedand tu serais
Elle a l'art et la manière ...
Je ferais bientôt un article sur toutes mes visites de Jardin sur mon blog , et je te montrerais bien quand vrai se soit ... renversant ...
Et le soir ses fleurs se referme .
J'ai 1000 m² , y en as partout ...
Je me suis inspiré (je dit inspiré car tous les jardins sont bien différent , oui inspiré dans sa façon de mettre un nombre incroyable dans un peu de place ) ) d'une amie qui as un petit jardin de ville , elle a 300m² et si tu voyait le petit bijoux enchanté de jardin ...
Pas un trou, tout est est utilisé !
Son jardin est merveilleux , je suis une de ses fans ...
Le nombre d'éspèce dedand tu serais
Elle a l'art et la manière ...
Je ferais bientôt un article sur toutes mes visites de Jardin sur mon blog , et je te montrerais bien quand vrai se soit ... renversant ...
Valentine a écrit:Ohhhhh VERONE Ce qu'il est beau
Merci Val !
C'est en visitant beaucoup de Jardin que j'ai connue ce Magnolia !
On apprend beaucoup au contact d'autre passionné , virtuel ou réelle !
Jl'adore !
Pis y é considéré comme assez rustique au Québec.... Si tu mets la main sur Colossus Val dis le moi.... Je comptais le prendre chez Nettlecreek, mais la "madame" ne me répond pas. ..
Comme ils sont beaux vos Magnolias, gang. bave bave bave
Il me semble bien que Soso en a un aussi!
Il me semble bien que Soso en a un aussi!
Dernière édition par Dianthus le Lun 26 Mai 2008, 15:16, édité 1 fois
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Pazioné, il et vraiment superbe ton Magnolia!
restera à le mettre en valeur avec des rhodos
au moins 2
là y a déjà une spirée dont la floraison se stabilise et viendra orner sa base surtout qu'il grandit un peu chaque année maintenant mais je n'ai pas encore passé le cap de 6 douzaines de fleurs en même temps
au moins 2
là y a déjà une spirée dont la floraison se stabilise et viendra orner sa base surtout qu'il grandit un peu chaque année maintenant mais je n'ai pas encore passé le cap de 6 douzaines de fleurs en même temps
Hooooon, sont superbes vos Magnolia, le mien a seulement donné 3 fleurs...
Je ne sais pas ce que je fais pas correct
Je ne sais pas ce que je fais pas correct
martina- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Val-Belair, Québec, QC
Bonjour,
Certains arbres fleurissent sur le bois de 2 ans ou plus. C'est peut-être le cas de votre magnolia?
Certains arbres fleurissent sur le bois de 2 ans ou plus. C'est peut-être le cas de votre magnolia?
Page 1 sur 1