campanula poscharskyana
4 participants
Page 1 sur 1
campanula poscharskyana
Est-ce que quelqu'un connaît ?
j'ai acheté cette variété couvre-sol rampant, comme nouveauté, il semble qu'elle fleurit tout l'été. La fleur ressemble à la fleur de la campanule envahissante dont je ne me rappelle plus le nom... Ce n'est pas un couvre-sol du genre campanule des carpates, mais bien une rampante.
bref, la dame était élogieuse, elle l'avait elle-même essayé l'an passé.
J'Aime l'idée que ce soit un couvre-sol, même si elle envahit, pas de trouble, elle fleurit tout l'été !
j'ai acheté cette variété couvre-sol rampant, comme nouveauté, il semble qu'elle fleurit tout l'été. La fleur ressemble à la fleur de la campanule envahissante dont je ne me rappelle plus le nom... Ce n'est pas un couvre-sol du genre campanule des carpates, mais bien une rampante.
bref, la dame était élogieuse, elle l'avait elle-même essayé l'an passé.
J'Aime l'idée que ce soit un couvre-sol, même si elle envahit, pas de trouble, elle fleurit tout l'été !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Re: campanula poscharskyana
Oui, je l'ai. Pas du tout envahissante chez moi, elle est même restée petite. Peut-être n'a-t-elle pas les conditions qu'il lui faut.
est-elle florifère, est-ce que tu l'aimes malgré tout Cloo ?
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Pas très florifère, vu qu'elle est restée bien petite. Par contre, j'en ai vu des plants ce matin à la pépinière, pas mal plus beaux.
Je possède cette campanule soit la blanche et la bleue... elle fleurit très longtemps, fait un magnifique couvre sol qui se faufile à travers les plantes plus haute sans les perturber... par contre ce couvre sol déteste les sols qui s'assèche mal..et les sols humides... . avec l'été pluvieuse 2009 elle a eu tendance à brunir... et a avoir une floraison moins abondante .. même que j'ai dû la tailler à mi-saison... autrement elle garde la forme