Campanula rotundifolia Olympica
+2
CaroSoleil
Nancy J
6 participants
Page 1 sur 1
Campanula rotundifolia Olympica
Bélu,
que peux-tu me dire à son sujet ? je l'ai eu de Carosoleil je crois, j'ai bien hâte d'en apprendre plus au sujet de cette campanule que je n'ai pas...
que peux-tu me dire à son sujet ? je l'ai eu de Carosoleil je crois, j'ai bien hâte d'en apprendre plus au sujet de cette campanule que je n'ai pas...
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Re: Campanula rotundifolia Olympica
Je ne sais pas si j'ai le droit, mais Bélu avait commenté cette campanule sur le lien suivant, forum CLTD:
http://forum.cestletempsde.com/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=20977&forum=2&start=150
:soleil:
http://forum.cestletempsde.com/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=20977&forum=2&start=150
:soleil:
CaroSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
ben c'est un début carosoleil ! Maintenant qu'elle a probablement déjà fleuri chez elle, elle pourra nous en dire plus !
Elle est vraiment superbe !
Elle est vraiment superbe !
Nancy, ma camp.rot.Olympica n'a pas encore fleurie, je l'ai eu l'automne dernier!
Je regarde plus attentivement sur mon plan demain pour savoir où elle est (j'en mélange toujours deux ) et t'en parle plus
Je regarde plus attentivement sur mon plan demain pour savoir où elle est (j'en mélange toujours deux ) et t'en parle plus
Campanula
Bonjour Nancy,
j'ai quelques renseignements pour ta campanula:elle pousse bien dans les zone de 3 à 9,elle fleurit l'été(de 7 à 10).
Hauteur:30/50 cm
Exposition:soleil ou mi-ombre
Sol:frais et bien drainé
Aménagement:rocaille
Elle est trè s jolie comme fleur,très délicate.Dans ma région elle pousse sauvage dans les montagne.Bon je te laisse ,plus le temps d'écrire je dois partir au travail et je suis déjà en retard!Ciao.Allopacs :soleil:
j'ai quelques renseignements pour ta campanula:elle pousse bien dans les zone de 3 à 9,elle fleurit l'été(de 7 à 10).
Hauteur:30/50 cm
Exposition:soleil ou mi-ombre
Sol:frais et bien drainé
Aménagement:rocaille
Elle est trè s jolie comme fleur,très délicate.Dans ma région elle pousse sauvage dans les montagne.Bon je te laisse ,plus le temps d'écrire je dois partir au travail et je suis déjà en retard!Ciao.Allopacs :soleil:
ok, je l'ai replacé!
Effectivement, je ne l'ai pas vu fleurir.
Malgré une situation pas mal ombragé, elle est revenu cette année, en grande forme
Son feuillage fait actuellement 10-15cm
Je met des photos lorsqu'elle sera en fleur
Mais CaroSoleil pourrait aussi venir nous en parler!!!
Effectivement, je ne l'ai pas vu fleurir.
Malgré une situation pas mal ombragé, elle est revenu cette année, en grande forme
Son feuillage fait actuellement 10-15cm
Je met des photos lorsqu'elle sera en fleur
Mais CaroSoleil pourrait aussi venir nous en parler!!!
chez vous, est-ce que cette campanule a tendance à s'effouarer tout le temps ? je suis sur le point de la flusher, la fleur est superbe mais elle s'écrase toute...
Je cultive cette plante depuis le temps où je vivais chez mes parents.
Elle a été cultivée à Charlesbourg, St-Lambert de Lévis et Scotstown.
Ça fait 20 ans qu'elles s'écrapoute une fois établie !!!!!!! Je me suis toujours demandé pourquoi ce cultivar a été sélectionné. Probablement parce que dans d'autres pays, elle ne s'écrapoute pas en plate bande? Ou encore, faut-il la torturer en auge (ce qui ressemble à l'habitat de l'espèce en passant, entre les rochers. L'espèce est indigène et ne s'éffoire pas) pour qu'elle se tienne?
Elle a été cultivée à Charlesbourg, St-Lambert de Lévis et Scotstown.
Ça fait 20 ans qu'elles s'écrapoute une fois établie !!!!!!! Je me suis toujours demandé pourquoi ce cultivar a été sélectionné. Probablement parce que dans d'autres pays, elle ne s'écrapoute pas en plate bande? Ou encore, faut-il la torturer en auge (ce qui ressemble à l'habitat de l'espèce en passant, entre les rochers. L'espèce est indigène et ne s'éffoire pas) pour qu'elle se tienne?
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Valentine a écrit:Moi je l'ai effectivement flusher Nancy pour cette raison.
ah... quel dommage... je devrai la remplacer...