Scarabée du rosier
+2
Valentine
N@ncy
6 participants
Page 1 sur 1
Scarabée du rosier
Et voilà j'ai trouvé un ennemi à ma taille cette fois.
Les scarabée des rosiers cont en infestation dans Lanaudière.
Ils sont en train de mangé mes fleurs de rosiers, mon persicaria, et aussi quelques fougères.
Traitement: roténone et ramasser à la main. Yeurk.....
Les scarabée des rosiers cont en infestation dans Lanaudière.
Ils sont en train de mangé mes fleurs de rosiers, mon persicaria, et aussi quelques fougères.
Traitement: roténone et ramasser à la main. Yeurk.....
Re: Scarabée du rosier
Je suis contre le roténone moi
Essayer plutôt le Neem et effectivement la collecte manuelle.
Essayer plutôt le Neem et effectivement la collecte manuelle.
C'est drôle que tu parles de ça N@ncy, justement la semaine passée j'ai fait une recherche sur cette bébitte là parce que je croyais en avoir vu une ici.
J'ai vu comme le dit Valentine que l'huile de Neen est bon pour ça. avec une addition d'un ti peu de savon à vaisselle qui disait.
J'ai vu comme le dit Valentine que l'huile de Neen est bon pour ça. avec une addition d'un ti peu de savon à vaisselle qui disait.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Je viens d'aller voir sur internet de quoi ça a l'air ce scarabée. Je ne pense pas en avoir vu chez moi mais je me promets bien d'aller jetter un coup d'oeil ce soir sur mes rosiers
Jen n'ai plein ici dans mes rosiers. Si je mets à les ramasser je vais y passer la journée.
Je ne connaissais pas cette bibitte.
J'en ai pas vu ici non plus.
J'ai pas de rosiers encore
J'en ai pas vu ici non plus.
J'ai pas de rosiers encore
Hakuro- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Magog (4b)
Merci Valentine Justement j,ai une belle bouteille neuve. Je crois qui faut pas mettre ça en plein soleil ,je vais le faire ce soir.
JoJo a écrit:Merci Valentine Justement j,ai une belle bouteille neuve. Je crois qui faut pas mettre ça en plein soleil ,je vais le faire ce soir.
Il faut que ça entre en contact avec la beubitte Jojo... anyway y'en a jamais qu'une, ça lâche pas de se sauter ces affaires-là
Valentine a écrit:JoJo a écrit:Merci Valentine Justement j,ai une belle bouteille neuve. Je crois qui faut pas mettre ça en plein soleil ,je vais le faire ce soir.
Il faut que ça entre en contact avec la beubitte Jojo... anyway y'en a jamais qu'une, ça lâche pas de se sauter ces affaires-là
C'est bin vrai ce que tu dit pour le sautage.
Ils sont chanceux en plus sa sent toujour la rose.