Scarabée du rosier
+6
louise lavoie
Franie
Valentine
JoJo
Pollito
Francine
10 participants
Page 1 sur 1
Scarabée du rosier
Voilà ces .... de bébittes qui font des ravages chez moi depuis trois ans, mais cette année c'est la pire. S'il y en a parmi vous qui pourrait me dire comment faire pour m'en débarasser, je suis ouverte à toutes les suggestions.
Dernière édition par Francine le Mar 21 Juin 2011, 11:28, édité 1 fois
Re: Scarabée du rosier
Cette année je fais l'essaie d'un piégé avec appât odorant et appât sexuel. c'est supposé couvrir une bonne superficie, ils tombent dans le godet en plastique situé en bas, il reste juste à les plonger dans l'eau bouillante. à date je n'en ai pas vu un seul sur le terrain, mais j'en ai déjà deux dans le piège.
J'ai bien hâte de voir Pol
Les hosti de scarabée moi aussi j'en n'ai plein ici Francine.
L'an passé pourtant j'en n'ai beaucoup tué en me disent qu'ils n,auraient pas le temps de pondre et vont revenir moins nombreux. Et bien je ne crois pas que ce sois la solution. Je vais quand même aller à la chasse pour voir si dans le temps futur j'en n'aurais moins. L'avenir nous le diras.
Les hosti de scarabée moi aussi j'en n'ai plein ici Francine.
L'an passé pourtant j'en n'ai beaucoup tué en me disent qu'ils n,auraient pas le temps de pondre et vont revenir moins nombreux. Et bien je ne crois pas que ce sois la solution. Je vais quand même aller à la chasse pour voir si dans le temps futur j'en n'aurais moins. L'avenir nous le diras.
y en a beaucoup ... ici j'en ai pas vu, les années précédentes j'avais sur certains des petites chenilles vertes que mon gars et mon chum enlevaient et jetaient dans un plat d'eau
La roténone est-ce que c'est toxique ? ça fonctionnerait peut-être mais j,aime bien l'idée de Pol , est-ce que t'aurais une photo du produit s.v.p. Pol
La roténone est-ce que c'est toxique ? ça fonctionnerait peut-être mais j,aime bien l'idée de Pol , est-ce que t'aurais une photo du produit s.v.p. Pol
j en avais pas avant j ai acheté des plantes à québec et je me suis retrouvée en a avoir un peu mais je les guette car selon larry hotson ils sont actifs tôt le matin et vers 4 heures de l après midi! alors je fais le tour à ses heures avec une assiette aluminium et je les faits tomber dans cette ci qui a de l,eau , bonne noyade mes mojus.....c'est mon coté méchante qui se réveille
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Hiiiiiiiiii....machin truc cette affaire là..je vais suivre ça, pas de trop prêt tout de même hein
Y en a seulement dans ces couleurs -là pas dans le rose fifille tsé ?????
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Louloubel a écrit: Hiiiiiiiiii....machin truc cette affaire là..je vais suivre ça, pas de trop prêt tout de même hein
:mdr: :mdr: J,allais jutement dire que ça mâche pas pantoute dans nos plates bandes.
T'aurais pas quelque chose en rang d'oignon par hasard.
on est correct scarabé c'est masculin
merci Pol pour la photo ben hâte de voir si ça va faire la job ... j'imagine que ça doit attiré d'autres insectes par exemple genre les criocères
merci Pol pour la photo ben hâte de voir si ça va faire la job ... j'imagine que ça doit attiré d'autres insectes par exemple genre les criocères
Oui tu le dis Valentine, on s'amuse sur ce forum. J'aime.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
C'est vrai que c'est pas dans mes couleurs mais pour me débarrasser de ces insectes, je suis prête à tout
Pollito, est-ce qu'il est trop tard pour que j'installe ça chez moi?
Les dégâts sont déjà pas mal avancés donc leur période d'accouplement doit tirer à sa fin. En fait je ne sais pas combien de temps que ça dure, mais il me semble que l'an passé c'était deux ou trois semaines.
Pollito, est-ce qu'il est trop tard pour que j'installe ça chez moi?
Les dégâts sont déjà pas mal avancés donc leur période d'accouplement doit tirer à sa fin. En fait je ne sais pas combien de temps que ça dure, mais il me semble que l'an passé c'était deux ou trois semaines.
Je vais peut-être attendre au printemps prochain dans ce cas-là, merci pour l'information, je vais l'essayer c'est certain
Francine a écrit:Je vais peut-être attendre au printemps prochain dans ce cas-là, merci pour l'information, je vais l'essayer c'est certain
Un lien sur le contrôle du scarabée du rosier. http://www.jardinage.net/ctrlecorav/?id=le-scarabee-du-rosier
Merci beaucoup Fleur de Peau !!
Ahh ça doit être pourquoi j'en ai peu (Le bon dieu va me punir et m'en envoyer en triple )Les femelles choisissent généralement un sol sablonneux où poussent des mauvaises herbes pour y déposer leurs oeufs.
Francine, surveille les soldes de voilage d'ici l'an prochain.• En cas d’infestations récurrentes, recouvrez les espèces sensibles d’un voile qui laisse passer l’eau et la lumière, et ce, à partir de la mi-mai.
Valentine a écrit:Merci beaucoup Fleur de Peau !!Ahh ça doit être pourquoi j'en ai peu (Le bon dieu va me punir et m'en envoyer en triple )Les femelles choisissent généralement un sol sablonneux où poussent des mauvaises herbes pour y déposer leurs oeufs.Francine, surveille les soldes de voilage d'ici l'an prochain.• En cas d’infestations récurrentes, recouvrez les espèces sensibles d’un voile qui laisse passer l’eau et la lumière, et ce, à partir de la mi-mai.
Merci Fleur de peau pour le lien
Val m'a t'en faire moi des mauvaises herbes, sol sablonneux d'accord, mais aucune mauvaises herbes ici, juste la prêle que Pollito aime tant cultiver
Et pour les voiles, tu vois ça ici Val? Va falloir que je dévalise le magasin, je préfère le piège de Pol
Ou as tu trouvé cela..
.
Bonsoir,
Le piège a phéromones est très efficace je confirme, dans le commerce on trouve des pièges a10 pièces contres les scarabées japonnais qui fonctionnent aussi contre ceux du rosier. Mais le votre semble plus solide... sans sac plastique a changer... J,en ai trouver un en plastique dur sur biofloris.com mais leur site n'est pas fiable a déconseiller ou avecz vous trouvé le votre?
Pour les nouveaux nés rien de vaux les nématodes...
Mais quel fléau ce scarabée
.Pollito a écrit:
ça ressemble à ça!
Bonsoir,
Le piège a phéromones est très efficace je confirme, dans le commerce on trouve des pièges a10 pièces contres les scarabées japonnais qui fonctionnent aussi contre ceux du rosier. Mais le votre semble plus solide... sans sac plastique a changer... J,en ai trouver un en plastique dur sur biofloris.com mais leur site n'est pas fiable a déconseiller ou avecz vous trouvé le votre?
Pour les nouveaux nés rien de vaux les nématodes...
Mais quel fléau ce scarabée
renard13011- Nouveau collaborateur