Polygonum Polymorpha
+5
JoJo
Libellule
Fondateur_Admin
Franie
Charlye
9 participants
Page 1 sur 1
Polygonum Polymorpha
Dites moi ....ceux qui ont cette plante....avez vous des guepes dedans...la mienne est pleine de guepes...je pense meme a l'enlever a l automne.. ce serait dommage ca fait un merveilleux écran , ca cache mes voisins lollll
Charlye- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly
Re: Polygonum Polymorpha
des guêpes ou des abeilles ? me semble y avoir vu des abeilles mais tant qu'elles sont là, elles sont pas sur nous
Charlye, moi non plus, je n'ai rien remarqué de guêpes inhabituelles! Elle est tout près de la piscine en plus.
Es-tu certaine que tu n'aurais pas un nid de guêpes de terre tout près? Je doute sincèrement que ce soit la Polymorpha qui en soit la cause ...
Es-tu certaine que tu n'aurais pas un nid de guêpes de terre tout près? Je doute sincèrement que ce soit la Polymorpha qui en soit la cause ...
Fondateur_Admin- Administrateur
Même si on ne les aime pas trop, trop, on a pas le choix Charlye, et heureusement qu'elles sont là car ça prend des abeilles pour polleniser les fleurs! Sinon les fleurs on en auraient pas!
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
J'ai oublié de te demander si tu avais juste quelques abeilles ou guêpes ou si tu en avais pas mal!
Si tu en as pas mal, alors là ce n'est pas la même chose! Peut-être un nid d'abeille pas loin!
Si tu en as pas mal, alors là ce n'est pas la même chose! Peut-être un nid d'abeille pas loin!
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Ici peut être quelque petite abeille mais pas assez pour faire peur et il y a aussi d,autres petits insectes volants mais il y a des oiseaux qui veillent à ce qui en n'ai pas trop. Vous voyez ce que je veut dire.
En fin de semaine il y avait au moins une bonne dizaine de ces bibittes mais si ce sont des guepes ou des abeilles je ne m'y connais pas, elles sont longues et élancées. L'an passé j'avais un petit nid de caché que j'ai détruit, j'ose espérer qu'elles ont été ailleurs.
Chez nous c'est les satanés scarabés japonais qui sont dedans... au moins y'ont pas l'air de faire de dommage, pis dans ce temps-là ils laissent un peu mes rosiers
Oui tu parles Val, mes rosiers cette année meme les Morden se font bouffer......moi qui pensait que la lavende aiderait a éloigner les bibittes.
Je vais tenter une expérience et je vous dirai si ca marche mais faudra pas rire de moi parcontre.
Je vais tenter une expérience et je vous dirai si ca marche mais faudra pas rire de moi parcontre.
Charlye quelle expérience tu vas tenter?
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Et bien moi j'avais planté de l'ail décorative, en souhaitant que ça aide. Je dis pas que ça aide pas, peut-être que j'en aurais eu énormément plus sans ça... car à date même si j'ai l'ai choquée c'est contrôlable... mais au travail OUFFF l'enfer cette année
Tamie j'ai déja lu que notre urine pourrait servir comme insecticide alors je vais asperger mes rosiers lollllllll et mes autres plantes que les insectes aiment...je vais faire un test sur une plante que je n'affectionne pas trop trop pour voir.
Val vous n'aviez pas mis l'an passé un stuff spécial pour aider les rosiers...me semble...jpeux faire erreur aussi.
Caline c'est plate, c'est tellement beau des rosiers mais ca demande tellement de soin, meme ceux qui en réclament moins y passent.
Caline c'est plate, c'est tellement beau des rosiers mais ca demande tellement de soin, meme ceux qui en réclament moins y passent.
De l'huile de Neem. J'en ai mis, mais juste une fois cette année et très tôt... il aurait fallu que j'en fasse au moins un autre traitement lorsqu'ils étaient tous à plein feuillage
Mais comme tu dis, y'en a des mieux que d'autres Alors un moment donné je crois que c'est bon de faire le tri si on veut pas se casser le pompon
Mais comme tu dis, y'en a des mieux que d'autres Alors un moment donné je crois que c'est bon de faire le tri si on veut pas se casser le pompon
L'huile de de Neem peut mettre ca quand les rosiers sont en floraison..
Est-ce que l'Huile de Neem serait bonne pour empêcher l'oïdium sur les phlox? Je n'ai pas encore fait ma vaporisation avec un mélange d'eau et de lait... il y en a un que j'ai acheté il y a 2 semaines qui a déjà des taches de blanc. Mais pas les miens qui sont en place depuis longtemps.
Huile de Neem, supposé être autant insecticide que fongicide, alors oui Cloo, essaie-le!
Charlye, sur le feuillage par temps nuageux, bien sûr, je ne vois pas de problème
Charlye, sur le feuillage par temps nuageux, bien sûr, je ne vois pas de problème
Je vais l'essayer, je t'en donnerai des nouvellesValentine a écrit:Huile de Neem, supposé être autant insecticide que fongicide, alors oui Cloo, essaie-le!
Cloo, j'en ai mis il y a quelques semaines sur les Heliopsis qui avaient beaucoup de blanc sur le feuillage depuis les deux dernières années.
J'ai hâte de voir si ça aura eu un impact. Peut-être que je devrais en remettre
J'ai hâte de voir si ça aura eu un impact. Peut-être que je devrais en remettre