Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Papillons et autres invertébrés de Scotstown

+2
Valentine
Erythrone
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Erythrone Sam 19 Juil 2008, 19:33

Je retombe (encore) en enfance. Je passe un temps incroyable à observer les bibittes.

Je fais une recherche au fur et à mesure sur les plantes hôtes des larves, histoire de m'assurer de toujours avoir ces plantes dans le jardin ou le milieu naturel. Ça faisait longtemps que je voulais faire ça. Je trouve qu'il y des tas de "jardins de papillons" qui offrent de la bouffe aux adultes, mais qu'on néglige souvent les plantes essentielles à l'alimentation de larves.

Pieris sp. (un cousin de la piéride du chou). Les larves se nourissent de crucifères.
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Pieris%20napi

Speyeria cybele (Agyinne cybele). Les chenilles bouffent des violettes. Les adultes adorente les asclepiades.
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Speyera

Limenitis arthemis (Amiral blanc). Les chenilles bouffent entre autres du saule, du bouleau et de l'aubépine.
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Amiral%20blanc

Sphinx colibri (Hemaris sp., probablement H. thysbe). Les larves de H. thysbe se nourrisent entre autres de Symphorines, viornes, cerisier, etc.

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Sphinx%20coli

Araignée trouvée dans l'étang. Je vais devoir la faire identifier par des gens plus compétents que moi.
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Araignee

Euphydias phaeton (Le Baltimore). Les larves se nourriraient surtout de Chelone glabra (notre galane indigène, à fleurs blanches). Aussi du plantain lancéolé (j'en ai plein le gazon, de ce plantain. Il est plus joli que le plantain majeur)
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Balt%207

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Balt9

Phyciodes cocyta (Croissant nordique). Les larves s'enpiffrent d'aster, dont Aster novae-anglias et A. puniceus.
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Croissant%20nordique
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Erythrone Sam 19 Juil 2008, 20:42

Autre photo de sphinx colibri

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Sphinx%20%20co
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Valentine Sam 19 Juil 2008, 20:59

Quel beau post intéressant avec des photos super géniales Miracle! Clap Clap Clap

Merci Ery de partager ça Yabadabadou

p.s. Il manque 1 patte à ton araignée Suspect
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Erythrone Sam 19 Juil 2008, 21:31

Ben oui, je mets des photos de bibittes incomplètes.... Mais elle était tellement particulière que je n'ai pas pu m'empêcher. Elle est partie sous l'eau après la séance, la snoraude!!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Franie Sam 19 Juil 2008, 21:37

Magnifiques photos Ery, ça en prend de la patiente pour capturer ces belles bébittes en image Clap Clap
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Tamie Sam 19 Juil 2008, 22:06

Pour ton araignée je vais demander à un collègue au bureau. Il a écrit des livres sur els oiseau mais actuellement il est à monter une base de données sur les bébittes et sa femme sur les champignons.

Je lui ai dit que j'essayerais de lui capturer un scarabé japonais mais j,en ai pas revu depuis.

Il va peut être pouvoir identifier ton araignée Éry
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Erythrone Sam 19 Juil 2008, 22:28

Merci Tamie!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Erythrone Sam 19 Juil 2008, 22:45

Je crois que j'ai trouvé le nom du genre de l'araignée:

Dolomedes sp.

http://en.wikipedia.org/wiki/Fishing_spider
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Erythrone Mer 23 Juil 2008, 16:07

D'autres bibittes...
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Libellule%20jaune


Encore un Pieris sp... pas facile à voir dans du Stachys lanata!!
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Pieris%20sp


Délicat Satyre ocellé (Satyrodes eurydice). Habitat: prés ouverts, ensoleillés et marécageux, prés ouverte humides, abords des marais à quenouilles.... Quand je vous disais que c'est humide ici!! Les fleurs ne semblent pas l'interesser d'après mon bouquin... et en effet, il ne s'est jamais posé sur une fleur pendant le moment où je le suivais. La larves mangerait des carex.
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Satyrodes%20eurydice%20Satyre%20ocell%C3%A9
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Valentine Mer 23 Juil 2008, 17:09

Franchement étonnant... superbes clichés Choc2 Choc2 Goshhh qu'est-ce que ça serait si tu avais un objo macro Choc2
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Franie Mer 23 Juil 2008, 18:08

Valentine a écrit:Franchement étonnant... superbes clichés Choc2 Choc2 Goshhh qu'est-ce que ça serait si tu avais un objo macro Choc2

D'accord avec toi Choc2
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Dianthus Mer 23 Juil 2008, 18:39

Tes photos sont supers écoeurantes Erythrone bave bave bave

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Erythrone Mer 23 Juil 2008, 19:53

Oh merci beaucoup... Vous êtes tellement fines...

Val, c'est niaiseux, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec une macro fixe, genre 100. Je sais que tu as une 60.... J'avoue que je m'y perds pas mal.

Quand tu utilises ta 60 (c'est la focale pour les marcros aussi?) et que tu veux photographier un libellule de 2 pouces de long. À quelle distance peux-tu être pour que la bibitte prenne presque toute l'image?? Un 100 permettrait d'être plus loin pour avoir la même image??? Pas clair mon affaire...
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Valentine Mer 23 Juil 2008, 22:50

Pour obtenir ton image entièrement au focus, c'est en jouant avec l'ouverture du diaphragme ... genre le mettre à 11 ou quelque chose se rapprochant.

Le 60mm ou le 100mm , ça joue si je me trompe pas, entre autre et surtout sur la distance minimale que tu peux être de ton sujet. Avec mon 60mm, je dois être plus proche du sujet que toi avec un 100mm par exemple. Comme je disait l'autre jour, moi je rate des bestioles car je dois trop m'approcher et elles déguerpissent Confus Mais l'avantage du 60mm pour le Canon en tout cas, c'est qu'il est petit et plus léger, donc je peux faire des photos à mains levées sans trop de flou de bouger. Le 100mm aurait été trop lourd pour moi et aurait nécessité de prendre pratiquement toujours un trépied.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Erythrone Jeu 24 Juil 2008, 07:16

Merci Val! Copains

Pour la profondeur de champ, j'avoue que les dernière fois que j'ai été à la chasse aux insectes, je fonctionnais en mode vari programme principalement. Je passe du mode sport au mode macro, selon que la bibitte bouge ou pas ou la distance. J'ai pas encore la dexterité et le réflexe suffisants pour ajuster l'ouverture de diaphramme dans ces cas là, ce que je fais toujours, avec les fleurs, mais elles ne risquent pas de s'envoler ou lorsque je m'installe tranquillement pour attendre les insectes dans une plante populaire.

Hier, je me suis surprise en balladant si facilement mon trépied a travers les plates bandes en espionnant les papillons. Il jouait le rôle d'un monopode et il était carrément dans les airs quand j'ai pris certaines images (le piéride a moitié flou.... j'esssaiyais de la prendre de côté, mais le trépied était emparassant, même dans les airs...). Bien sûr, l'objectif que j'utilise est assez léger. J'imagine que si j'ai une macro, je ne pourrais pas faire ça.

J'ai redécouvert une truc pour approcher les papillons: avancer accroupi en esseyant de ne pas projeter d'ombre du côté du sujet et éviter les mouvements brusques. Me suis rappelée que c'était ça que je faisais quand j'étais enfant pour attraper les papillons à mains nues. Sauf que dans le temps, j'étais pas vraiment obligée d'être aussi accroupie!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Erythrone Jeu 24 Juil 2008, 18:49

Aujourd'hui, j'ai beaucoup étudié les mouches... Diptères (seulement un paire d'ailes)

Mouche verte (Phaenicia siricata ?)
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Mouche%20vette

Ai-je besoin de vous écrire que c'est une sorte de mouche?
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Mouche%20met

Autre mouche. Sarcophaga sp.?
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Mouche%205

Là, je pense que j'atteint le max de mon objectif... Une mouche verte minuscule (environ 2mm de long) que je voulais prendre à tout prix.... On dirait un dessin, tellement on voit le grain!
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Mouche%20verte%20naine1

Eh oui, encore un diptère. Ce n'est pas un guèpe ni une abeille (qui ont deux paires d'ailes). C'est un Syrphidés. Lequel?? Sais pas pantoute. Syrphus sp.?
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Syrphe6

Un autre diptère... Coudon, c'est cute des mouches!
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Mouche%20brune

Bon, voici une bibitte de l'ordre des hyménoptères, qui comprend les guèpes, abeilles, frelons, bourdons, fourmis, etc.
A part de dire que c'est une sorte d'hyménoptère, je ne sais rien d'elle. Mais elle n'est pas agressive du tout... quand elle est occupée à butiner en tout cas! Une sorte de guèpe je présume...
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Frelon

Petit papillon: Hespérie (espèce à déterminer) sur Echinacea angustifolia.

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Hesp6
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Valentine Jeu 24 Juil 2008, 20:50

La #5 et #7 sont hallucinante de netteté Choc2 Clap Clap Clap

Merci de parler aussi un peu de ce que c'est, tu vois je savais pas et avais pas remarqué moi que les abeilles ont 2 paires d'ailes Gêné

Assure-toi d'être au minimum ISO 400 pour éviter le grain Ery.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Erythrone Jeu 24 Juil 2008, 21:47

Je fais du blabla comme ça sur les bibittes parce que j'aime ça. Je me remémore des trucs et j'en apprend plein.

La 7, c'était dificile de la manquer, big comme elle était!!! Quand je l'ai vu dans les chardons, je ne pouvais que sa tête, et quels yeux!! Si tu avais pu la photographier, tu l'aurais eu au complet c'est certain!!


Pour le ISO: Au minimum ou au max? Je pensais que plus c'était haut comme ISO plus je risquait d'avoir du grain? Crime que je comprends rien! Le ISO le plus bas de mon appareil, c'est 400. Je pensais qu'on devait prendre le plus bas dehors pour éviter le grain. Fait que j'ai rien compris?

Je pense que la plupart ont été faites en ISO 800, à f 6.3. Je voulais que ça soit sensible, pour que la vitesse d'obturation soit plus rapide. Mais je regrette un peu mon choix de fermeture de diaphramme. Je pense que j'aurais dû le fermer un peu plus, quoique si les bibittes bougent, j'ai plus de problème. Mais pour un bibitte tranquille, j'aurais eu plus de chance d'avoir les insectes au complet, non? Y a toujours un truc flou: le bout de l'abdomen, une aile... Et avec une macro comme celle qu'on m'a conseillé, on m'a parlé d'une profondeur de champs de 2 mm !!! Cétu moi qui comprends pas encore?
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Valentine Jeu 24 Juil 2008, 21:54

Ery, y'a bien des trucs que je connais pas encore. Je sais pas pour ta prof. de champs de 2mm Heu?

Sur nos appareils, du grain y'en a très peu à ISO élevé. Si y'en a c'est que tu devais manqué de lumière je crois, ou bien tu as dû recadrer énormément et tu as perdu du détail peut-être Heu?

Tu essaieras avec une ouverture autour de 11 voir la différence Heu?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Erythrone Ven 25 Juil 2008, 08:08

Merci Val de ta patience avec la photographe néophyte que je suis.

En effet, j'ai recadré pas mal dans certains cas.... La ptite mouche verte, c'est une fraction de photo. J'étais pas capable d'être plus proche. J'ai jamais recadré autant!!

Le grain, c'est idem au "bruit"?? Je pourrais mette la fontion "anti-bruit" sur l'appareil peut-être. Enfin, j'ai rien a perdre!

J'ai fait mes premiers tests d'eau hier (pour essayer d'avoir une trainée). Sur 400 images, aucune n'a été retenue. Faut dire que les eaux courantes sont tellement chargées de sédiments qu'on dirait des gros tas de lisier en mouvement sur les images. Et puis, la lumière était poche. Mais je suis contente. J'ai appris des trucs...
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Erythrone Ven 25 Juil 2008, 22:18

Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs essais, la plupart plus ou moins heureux. La plupart des photos que j'ai gardées ont été faite avec filtre polarisant, ISO 800, réduction de bruit (c'est fou ce que ça ralenti la prise d'image, ce truc), f9 à f11. Le trépied " accoté sur deux pattes" me permet une meilleure stabillité que le monopode. Les fleurs les plus populaires: les chardons des champs et les Astrantias. Les asclépiades communs achèvent leur floraison.

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Test

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Mouche%204

Tabanidae.... Un taon......Un mâle non piqueur se nourissant dans les fleurs...
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Taon

Une autres espèce de taon. Beaux yeux verts!!
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Taon1

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Mouche%2055

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Mouche60

Typocerus, un consin des longicornes. J'ai été surprise de voir cet insecte et j'ai pu le prendre en images pendant plusieurs secondes. Il a fini par aller sous la fleur et, du bout de mon doigt, j'ai voulu le pousser pour qu'il remonte. Il a pris peur, est parti et des dizaines d'autres de la même espèce se sont envolés!!! Je ne les avait même pas vu. Il a dû émettre une sorte de signal d'alarme je présume... Il semble qu'il émette un cri lorsqu'on l'attrappe... Probablement un peu comme son parent le célèbre criocere du lis!
Papillons et autres invertébrés de Scotstown Longicorne

J'aurais pu prendre une image de la larve dégueux de l'anneleur du framboisier qui attaque la pointe d'une de mes rosier de l'intérieur. C'est trop laid.... Bien sûr une fois adlute, il aurait digne d'une photo!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Valentine Ven 25 Juil 2008, 22:36

Extra Miracle! Miracle! Miracle! Merci pour les infos d'exif bisou

Tu as une option de réduction du bruit sur ton apn Heu?

p.s. Je remarque que les mouches elles ont du poil au cul Connard
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Erythrone Ven 25 Juil 2008, 23:24

Ben oui, c'est plein de poils ces affaires là!!

T'as pas ça, une fonction de réduction de bruit?? C'est dans le menu optimisation des images de mon appareil. Moi, je ne peux pas verrouiller le miroir pour la prise de vue par contre... Et je ne suis pas convaincue que cette réduction de bruit soit toujours efficace, parce que l'appareil semble prendre son temps à prendre bien des mesures!!! Ça vous scrap un mode rafale!!! À un moment donné, je me suis tannée et j'ai enlevé cette fonction, pour que ça roule un peu. Mais les meilleures images semblent avoir été prises avec cette fonction... M'enfin... faudrait voir si je suis capable de répéter ça!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Valentine Ven 25 Juil 2008, 23:28

Je vais regarder ça si j'ai ça Suspect

Pis faudrait bien que je tente le coup avec le trépied voir si je serais un peu mieux. Le mode rafale tu l'utilises pour les insectes, c'est toujours ton mode ?

J'espère que je te tanne pas avec mes questions Confus

Le verrouillage de miroir, j'ai déjà utilisé, je sais pas pourquoi j'avais décidé de ne plus l'utiliser.... ça fait un bout que je laisse l'appareil toujours en même mode moi-là ... trop pressée la fille Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Michouline Sam 26 Juil 2008, 09:05

je viens de voir ce post
les photos sont magnifiques, beau sujet et bonne technologie.
c'est tout un monde a decouvrir ces insectes
quand on les regarde comme il faut on y decouvre des oeuvres d'art
Merci beaucoup de nous partager ta vision

Bec
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

Papillons et autres invertébrés de Scotstown Empty Re: Papillons et autres invertébrés de Scotstown

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum