Val... hibiscus
+4
soleil 1
Madame Lili
Valentine
Cloo
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Val... hibiscus
Tu sais, tes deux boutures d'hibiscus? Elles ont vraiment très bien pris, elles ont un beau paquet de racines toutes les deux
Et l'orange... eh bien, il veut, le petit maudit il a des petits boutons minuscules faudrait que je les mette un peu plus au soleil, maintenant :oui: peut-être les rempoter avant, car s'ils n'ont pas beaucoup de terre, ça risque de sécher vite.
Encore un gros merci
Et l'orange... eh bien, il veut, le petit maudit il a des petits boutons minuscules faudrait que je les mette un peu plus au soleil, maintenant :oui: peut-être les rempoter avant, car s'ils n'ont pas beaucoup de terre, ça risque de sécher vite.
Encore un gros merci
Re: Val... hibiscus
Est-ce que c'est le même que celui-ci?
Celui-ci, je l'ai acheté chez Locas en avril ou mai. Je l,adore...
Celui-ci, je l'ai acheté chez Locas en avril ou mai. Je l,adore...
OK... il est différent... chouette!
Je me souviens l'avoir vu quand on était allées au Cactus Fleuri aussi... j'étais restée longtemps devant
Je me souviens l'avoir vu quand on était allées au Cactus Fleuri aussi... j'étais restée longtemps devant
Si je lis bien on peut bouturer un hybiscus ? ? ?
Le truc S.V.P. !
Parlant d'hybiscus, ce printemps j'attendais des gens pour l'après midi donc pour faire bonne et belle j'ai placé mon hybiscus dehors sur le patio mais je devais le rentrer pour la nuit ! Malheur ! ! ! Je l'ai oublié ! Résultat gelé bin raide ! ! ! Quand j'ai eu fini de le nettoyer il ne restait que les branches alors avec beaucoup de patience et d'amour de nouvelles feuilles ont poussées et il est tout vert maintenant. J'en ai eu de la chance ! Il ne fleurit pas mais ce sera la deuxième étape.
Bonne journée !
Le truc S.V.P. !
Parlant d'hybiscus, ce printemps j'attendais des gens pour l'après midi donc pour faire bonne et belle j'ai placé mon hybiscus dehors sur le patio mais je devais le rentrer pour la nuit ! Malheur ! ! ! Je l'ai oublié ! Résultat gelé bin raide ! ! ! Quand j'ai eu fini de le nettoyer il ne restait que les branches alors avec beaucoup de patience et d'amour de nouvelles feuilles ont poussées et il est tout vert maintenant. J'en ai eu de la chance ! Il ne fleurit pas mais ce sera la deuxième étape.
Bonne journée !
Madame Lili- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Ste-Anne de Beaupré
et pour le semis cloo combien de temps faut-il attendre avant de voir une fleur ?
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Pas évident, un semis d'hibiscus rosa-sinensis. Pour avoir des graines viables, il faut polliniser nous-mêmes les fleurs.soleil 1 a écrit:et pour le semis cloo combien de temps faut-il attendre avant de voir une fleur ?
Bien sûr, qu'on peut!Madame Lili a écrit:Si je lis bien on peut bouturer un hybiscus ? ? ?
Le truc S.V.P. !
Tu coupes une tige de 10 à 15cm, juste en-dessous d'un noeud. Tu enlèves les feuilles du bas, tu n'en gardes que très peu au somment de la tige. Tu trempes la bas de la tige dans de la poudre d'enracinement, et tu mets la tige dans un pot contenant du Pro-mix humide. Tu recouvres le pot d'un plastique, style Ziploc... ou tu mets carrément le pot dans un Ziploc plus grand, bien fermé. Tu le mets à la lumière, mais pas au soleil direct. Ou sous néons.
Et tu attends... ça peut être assez long, et ce n'est pas du 100% de réussite.
Justement, Val... je viens de prendre sa 1ère fleur en photo:
ta bouture de l'hibiscus orange
argggggggggggg
rrrrrrrr
qu'ils sont beaux......
je sens encore l,appel du centre jardin retendtir a mes oreilles roses et délicates......
mais avant ca me prendrait un bon entrepreneur......afin d,ajouter de la fenestration!
AAAAAARGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Une fille en délire.......
rrrrrrrr
qu'ils sont beaux......
je sens encore l,appel du centre jardin retendtir a mes oreilles roses et délicates......
mais avant ca me prendrait un bon entrepreneur......afin d,ajouter de la fenestration!
AAAAAARGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Une fille en délire.......
Euhhhh... il y a un plant derrière cette fleur?????Cloo a écrit:Justement, Val... je viens de prendre sa 1ère fleur en photo:
SUPERBE!!!!!
Oui c'est une jeune bouture de cette annéeViridis a écrit:
Euhhhh... il y a un plant derrière cette fleur?????
si je comprend bien je risque de ne pas avoir de fleur ?Cloo a écrit:Pas évident, un semis d'hibiscus rosa-sinensis. Pour avoir des graines viables, il faut polliniser nous-mêmes les fleurs.soleil 1 a écrit:et pour le semis cloo combien de temps faut-il attendre avant de voir une fleur ?
En fait, si tu as déjà des graines, c'est OK.
Si ce n'est pas pollinisé, on n'a même pas de graines.
Est-ce bien un rosa-sinensis?
J'ai eu il y a 3 ans un hibiscus issu d'un croisement fait par quelqu'un d'autre... je n'en ai pas encore vu la couleur. Et pourtant, le plant est très grand. Comme je ne déborde pas de place à l'intérieur, et qu'il ne se décide pas... eh bien, il ne rentrera pas dans la maison cette année... too bad
Si ce n'est pas pollinisé, on n'a même pas de graines.
Est-ce bien un rosa-sinensis?
J'ai eu il y a 3 ans un hibiscus issu d'un croisement fait par quelqu'un d'autre... je n'en ai pas encore vu la couleur. Et pourtant, le plant est très grand. Comme je ne déborde pas de place à l'intérieur, et qu'il ne se décide pas... eh bien, il ne rentrera pas dans la maison cette année... too bad
oui je pense que c'est ça ce sont des graines d hibiscus rouge que j'ai reçut j'ai semée dans le potager sous le châssis et j'ai des feuilles je te mettrai une photo de toue façon il va falloir que je le rempote pour le rentrer dans la maison cet hiver
j'espère avoir une floraison un jour !!!!!
j'espère avoir une floraison un jour !!!!!
Au printemps dernier mon ordino est mort de sa belle mort ! Donc l'ordino que j'utilise maintenant ne peut ouvrir jardinage.net :-( Je me souviens Cloo que vous étiez toujours là pour nous aider et n'étiez pas avare de vos conseils. Merci encore !
Madame Lili
Madame Lili
Madame Lili- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Ste-Anne de Beaupré
Le forum de Jardinage.net a changé de poil début février.
Son adresse est maintenant:
http://forums.jardinage.net/
Mais en ce moment même, il semble avoir des petits problèmes, qui seront certainement réglés sous peu. Les administrateurs ont été avertis.
Son adresse est maintenant:
http://forums.jardinage.net/
Mais en ce moment même, il semble avoir des petits problèmes, qui seront certainement réglés sous peu. Les administrateurs ont été avertis.
Tu te souviens... je te l'avais montrée en boutons quand tu es venue? ta petite bouture... la voici en fleurs:
et elle a encore 5 boutons
Et elle a de la compagnie... Cairo Apricot fleurit aussi en ce moment:
et elle a encore 5 boutons
Et elle a de la compagnie... Cairo Apricot fleurit aussi en ce moment:
Superbe Cloo
Dis donc, les couleurs de tes photos sont plus belles que cet été :thumright:
Dis donc, les couleurs de tes photos sont plus belles que cet été :thumright:
Peut-être parce que la lumière est moindre à l'intérieur? parce que l'APN avait le même réglage ce matin... mode SCN Feuillages. J'ai essayé en sous-exposant un peu, à peine, 1/3, mais je n'aimais pas.
Cloo a écrit:Peut-être parce que la lumière est moindre à l'intérieur? parce que l'APN avait le même réglage ce matin... mode SCN Feuillages. J'ai essayé en sous-exposant un peu, à peine, 1/3, mais je n'aimais pas.
Ouep, ça doit jouer certainement
wow vraiment belle ces fleurs!!
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2