Buddleja Purple Emperor
+10
Darwin
Tamie
JoJo
Louloubel
Franie
joséphine
Erythrone
Francine
Verone
Valentine
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Buddleja Purple Emperor
L'an passé je l'adorais, cette année je le ré-adore
Faut dire qu'en juillet 2004 j'avais acheté la variété African Queen... en 2005 n'est pas revenu.
Donc en 2005 j'ai acheté la variété Nanho Blue... en 2006 n'est pas revenu
Alors donc, n'écoutant que ma tête dure, j'ai pour une troisième fois acheté un arbuste à papillon l'an dernier... et il est absolument rustique, absolument le plus beau que j'ai eu à date.
En plus il fait un match parfait avec l'énooorme plant de Vernonie de New York reçu de Jojo qui est juste à côté !
Faut dire qu'en juillet 2004 j'avais acheté la variété African Queen... en 2005 n'est pas revenu.
Donc en 2005 j'ai acheté la variété Nanho Blue... en 2006 n'est pas revenu
Alors donc, n'écoutant que ma tête dure, j'ai pour une troisième fois acheté un arbuste à papillon l'an dernier... et il est absolument rustique, absolument le plus beau que j'ai eu à date.
En plus il fait un match parfait avec l'énooorme plant de Vernonie de New York reçu de Jojo qui est juste à côté !
Re: Buddleja Purple Emperor
Oui c'est superbe cette couleur !
j'en ai vu un dans un catalogue hier soir , et je vais l'acheter prochainement , il a un feuillage argenté , c'est lui :
http://www.globeplanter.com/moteur-thematique_lecture.php?varthema=11&offset=0&idplante=5&nbmax=10
Comment tu le trouve Val ?
Tu as un gros plant sur la Vernonie de New York ?
C'est ce que l'on voit en rose ? en bas à droite ?
j'en ai vu un dans un catalogue hier soir , et je vais l'acheter prochainement , il a un feuillage argenté , c'est lui :
http://www.globeplanter.com/moteur-thematique_lecture.php?varthema=11&offset=0&idplante=5&nbmax=10
Comment tu le trouve Val ?
Tu as un gros plant sur la Vernonie de New York ?
C'est ce que l'on voit en rose ? en bas à droite ?
Non Verone, la vernonie c'est la grande mauve qu'on voit pas ici, mais qu'on voit sur le post que j'ai fais dans vivace intitulé Les géantes de Jojo
Celui que tu montres le buddleja Silver Anniversary j'ai un fournisseur qui l'avait, mais elle m'a dit que chez moi ça risquait de pas être rustique... elle fourni beaucoup de client dans la province de l'Ontario qui a des endroits c'est une zone plus clémente que nous.
Mais je le trouvais pas mal particulier... j'aurais bien aimé l'essayé... tu es en train de me le faire regretter
Celui que tu montres le buddleja Silver Anniversary j'ai un fournisseur qui l'avait, mais elle m'a dit que chez moi ça risquait de pas être rustique... elle fourni beaucoup de client dans la province de l'Ontario qui a des endroits c'est une zone plus clémente que nous.
Mais je le trouvais pas mal particulier... j'aurais bien aimé l'essayé... tu es en train de me le faire regretter
C'est vrai qu'il mérite d'être adoré!! Superbe!
Mon frère est allé en Europe il y a deux ans et il me disait qu'il avait vu en Roumanie je crois, des Buddleaias laissés à eux-même qui atteingnaient 8 pieds... Mpff! Chu jalouse... T'en as vu des gros comme ça, Vérone?
Val.. Au pire tu la met et en pot et la protège avec un toile...C'est fou ce qu'on peut en garder des plantes hors zones comme ça...
Ici, le Nanho est celui qui a duré le plus longtemps en terre . Plus de 5 ans je pense. Mais il est mort depuis longtemps! En ce moment j'ai un rose... (en pot bien sûr, sinon, il serait mort depuis longtemps... Une fille s'écoeure...)
Mon frère est allé en Europe il y a deux ans et il me disait qu'il avait vu en Roumanie je crois, des Buddleaias laissés à eux-même qui atteingnaient 8 pieds... Mpff! Chu jalouse... T'en as vu des gros comme ça, Vérone?
Val.. Au pire tu la met et en pot et la protège avec un toile...C'est fou ce qu'on peut en garder des plantes hors zones comme ça...
Ici, le Nanho est celui qui a duré le plus longtemps en terre . Plus de 5 ans je pense. Mais il est mort depuis longtemps! En ce moment j'ai un rose... (en pot bien sûr, sinon, il serait mort depuis longtemps... Une fille s'écoeure...)
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Valentine a écrit:Non Verone, la vernonie c'est la grande mauve qu'on voit pas ici, mais qu'on voit sur le post que j'ai fais dans vivace intitulé Les géantes de Jojo
Ahh Ok Val !!!
Tu te laissera tenter à la prochaine commande
Sans blague il disent qu'il fleuri en petite boule blanche sur son feuillage argenté , il doit vraimnt etre chouette bave
Tu sais il me fait pensse au globosa avec ses boulles jaunes , enfin là les blanches doivent etre plus petite ....
Bonjour,
En France le buddleia est une plante très courante mais souvent très mal entretenue du genre boule ou jamais taillé.
Il est si courant qu'il colonise par semis juqu'aux terrain-vagues et les lieux abandonnés.
En France le buddleia est une plante très courante mais souvent très mal entretenue du genre boule ou jamais taillé.
Il est si courant qu'il colonise par semis juqu'aux terrain-vagues et les lieux abandonnés.
Il est au rendez-vous encore une fois cette année Je le chéri, mais ne le protège pas, il est autonome le monsieur ... beau spectacle à venir dans quelques semaines
super beau Val...
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Trop Cool J'aimais tellement le mien. Il vas falloir que je m'en achète un autre c,est trop beau.
Moi le mien que j,ai acheté chez vous et que j'ai placé en avant bin je ne le voit pas pi je peux pas aller voir s'il est mort ou vivant pi ça me fait..............suer
Il est beau le tien Val
Il est beau le tien Val
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Ishhh si tu le vois pas c'est pas bon signeTamie a écrit:Moi le mien que j,ai acheté chez vous et que j'ai placé en avant bin je ne le voit pas pi je peux pas aller voir s'il est mort ou vivant pi ça me fait..............suer
Il est beau le tien Val
Bien sûr DarwinDarwin a écrit:J'en ai un plutôt rouge pour un budleia. Une photo?
Ce magnifique arbuste est à nouveau là cette année.
À chaque printemps je m'inquiète toujours un peu, me disant que j'ai bien de la chance si il revient et je prends chaque année avec un cadeau.
Avec ce printemps 2010 si précoce ici, et bien, bonté divine, il a déjà des panicules de fleur qui se prépare actuellement
À chaque printemps je m'inquiète toujours un peu, me disant que j'ai bien de la chance si il revient et je prends chaque année avec un cadeau.
Avec ce printemps 2010 si précoce ici, et bien, bonté divine, il a déjà des panicules de fleur qui se prépare actuellement
Je suis contente pour toi qu'il revient.
Je crois bien que cette année je vais encore me laisser tenter pour en acheté un autre. J'aimais tellement mes autres. Et puis ça fleuri tellement longtemps.
Je crois bien que cette année je vais encore me laisser tenter pour en acheté un autre. J'aimais tellement mes autres. Et puis ça fleuri tellement longtemps.
Quelle belle couleur cette floraison !
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
C'est une autre victoire, on est dont fière quand on voit nos précieuses revenir
J'ai acheté le Santana dans la vente de fermeture de Patrick's Studio, même sans fleurs je le trouve trés décoratif
http://www.mclarensnurseries.co.uk/images/Shrubs/ShrbImg/B/Buddlea/Santana/Santana2.jpg
Moi qui protège rien, j'vais faire un exception pour lui et mon Daphne
J'ai acheté le Santana dans la vente de fermeture de Patrick's Studio, même sans fleurs je le trouve trés décoratif
http://www.mclarensnurseries.co.uk/images/Shrubs/ShrbImg/B/Buddlea/Santana/Santana2.jpg
Moi qui protège rien, j'vais faire un exception pour lui et mon Daphne
Oui, elle m'avait bien vanté le Santana Franie. J'ai bien hâte de le voir chez toi. L'important faut absolument un sol hyper bien drainé, n'a pas besoin d'être riche du tout.
Page 1 sur 2 • 1, 2