Purple d'Oro
4 participants
Page 1 sur 1
Purple d'Oro
Ceux et celles qui l'ont, est-ce que les fleurs ouvrent bien chez-vous, ici on dirait qu'elles ne s'épanouissent pas bien j'me demandais si je devrais la changer d'endroit?
Re: Purple d'Oro
je remarque perso cet été une certaine instabilité d'ouverture et ou de couleur selon le temps et la chaleur
par contre la couleur de purple est plus belle de mon coté soit plus sombre tout comme ses veinures
au soleil je la trouve un peu pâlotte et bof!
par contre la couleur de purple est plus belle de mon coté soit plus sombre tout comme ses veinures
au soleil je la trouve un peu pâlotte et bof!
pazioné a écrit:je remarque perso cet été une certaine instabilité d'ouverture
Juste pour la Purple ou toutes tes héméros ?
Franie a écrit:pazioné a écrit:je remarque perso cet été une certaine instabilité d'ouverture
Juste pour la Purple ou toutes tes héméros ?
pour être juste, disons plutôt occasionnel,
dans tous les cas, rien de ciblé,
c'est un peu comme le lavage de couleur
s'il fait une grosse averse et que la fleur ne s'ouvrira que demain elle aura quand même des séquelles et aura des taches selon qu'elle a un caractère à cet effet,
alors certaines, pour une question de froid,ou de j'sais pas quoi, auront quelque chose que l'on remarquera sporadiquement et là je parle de cette année surtout avec les différences que l'on connait coté baro et thermo...mètres
comme aujourd'hui l'astre solaire s'est pas trop montré et les fleurs ce soir ont un aspect de couleur + prononcée coté goût j'ai pas essayé la différence....
Merci Paz moi aussi j'ai remarqué qu'elles sont en général plus foncé lors des journées nuageuses, et certaines ont aussi des tâches car trop humide.
Mais la purple d'oro c'est pas la 1ere année que je remarque ça, qu'elle n'ouvre pas complètement
Mais la purple d'oro c'est pas la 1ere année que je remarque ça, qu'elle n'ouvre pas complètement
Je remarque que mon inconnue reste ouverte une seule journée, contrairement au ice carnaval qui sont plus longtemps épanouie.
Gama, les fleurs d'héméro durent juste une journée, c'est pour ça qu'on les appelle "belle d'un jour ou lys d'un jour" en anglais daylily
J'ai pas trop remarqué tous les jours, mais aujourd'hui les fleurs étaient bien ouvertes... (purple d'oro)
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5