Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

+5
Camassia
Francine
Valentine
Erythrone
Nancy J
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Nancy J Dim 17 Aoû 2008, 22:13

Je cherche une graminée belle, élégante, originale et qui serait belle en isolé.

j'ai pensé à miscanthus graziella, elle est à 50% à la pépinière locale :cochon:... je me fie à son nom !
mais si vous avez d'autres idées....
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Erythrone Dim 17 Aoû 2008, 23:30

Graziella, elle est magnifique. Feuillage gracieux, assez vigoureuse. Pas trop haute... si on cherche un miscanthus pas trop haut. Quoi que ça doit bien faire 6 pieds de haut les bonnes années. Plus peut-être?


Par contre, je trouve que les miscanthus manquent d'impact en début de saison... Un beau motton de gazon brun sec pendant plusieurs semaines au printemps... On a beau tailler ça le plus court possible, mettons que c'est pas joli (avez-vous essayé le truc du taille haie? C'est fou ce que ça sauve du temps). Mais il n'y a pas plus beau à l'automne...

Au risque de me répéter, si tu cheches une graminée toujours en beauté (ou presque), pas envahissante, jamais malade, pas trop haute: Molina caerulea Variegata

http://www.bluestem.ca/images/molinia-variegata3.jpg
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Nancy J Lun 18 Aoû 2008, 06:57

Merci Ery ! je pensais plutôt à une graminée assez haute, 6 pieds max ferait bien mon affaire.. j'aurais aimé une graminée qui aurait pu jouer le rôle d'arbuste.... c'est pourquoi je pensais à un miscanthus, mais peut-être qu'un calamagrostis aurait pu faire l'affaire, il est en fleurs plus tôt ......

Merci pour la suggestion de la molinie, je l'ai noté. Le problème c'est qu'on a pas ça ici...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Valentine Lun 18 Aoû 2008, 08:52

Je seconde Ery pour la molinie, je l'adoooore Mr. Red

Pour une grande, j'avoue que à ce jour j'ai vraiment un coup de coeur pour Miscanthus Nippon... et lorsque l'an dernier nous avions fait une rencontre ici, tout le monde flashait dessus aussi.

Probème, pas facile à trouver en centre de jardin Confus

Présentement elle débute ses épis:

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Grammiscanthusnippon080kr1

Septembre l'an dernier:

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Grammiscanthusnippon070mx2
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Francine Lun 18 Aoû 2008, 09:49

C'est vrai que la graziella est magnifique, toute en douceur, atteint facilement le 6 pieds, mais comme dit Ery, vraiment pas beau au printemps et même début juin.

Miscanthus Nippon est super beau. L'avantage des calamagrostis c'est leur floraison hâtive.

Alors Nancy J, un mixte des deux peut-être ?
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Nancy J Lun 18 Aoû 2008, 12:36

Francine a écrit:C'est vrai que la graziella est magnifique, toute en douceur, atteint facilement le 6 pieds, mais comme dit Ery, vraiment pas beau au printemps et même début juin.

Miscanthus Nippon est super beau. L'avantage des calamagrostis c'est leur floraison hâtive.

Alors Nancy J, un mixte des deux peut-être ?

pas une mauvaise idée ça !!! Idée comme 2 c'est moins beau, peut-être 3... Graziella, un calamagrostis et une plus basse...:cochon:
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Camassia Lun 18 Aoû 2008, 19:33

Trois comme ça ?!?


à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? PA210061PR ou à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? PA200151PR


.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Nancy J Lun 18 Aoû 2008, 20:07

Camassia a écrit:Trois comme ça ?!?


à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? PA210061PR ou à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? PA200151PR


.

WOW WOW WOW WOW WOW WOW

est-ce que c'est chez toi Camassia ? es-tu capable de les identifier sinon ?? ayoye...... la graminée du milieu sur la 2ième photo, c'est quoi, on dirait un carex mais c'est ben trop haut....
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Tamie Lun 18 Aoû 2008, 21:08

L'association des trois graminées de Camassia, si c'est bien chez elle c'est vraiment un mariage heureux, le jeu des hauteurs, des couleurs des textures, tout y est en même temps bave bave bave
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Erythrone Lun 18 Aoû 2008, 21:10

Tout simplement splendide!

Un Pennisetum je crois.. lequel??
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Camassia Lun 18 Aoû 2008, 22:50

Merci les filles ricane

Nancy, 2e photo c'est un pennisetum Hamelin... Chez-moi c'est toujours un très très tardif au printemps. Je me demande tout le temps s'il est mort et puis il repars...

C'en est un que j'adore lorsque tout en fleurs... et avec le soleil du soir, il prend une jolie couleur Soul .


Donc première photo:

-- Miscanthus purpurascens
-- Calamagrostis brachytricha
-- Pennisetum Hamelin
-- Daphne

2e photo: on ajoute

-- Lavande
-- Tuber oat




.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Nancy J Lun 18 Aoû 2008, 22:55

Camassia a écrit:Merci les filles ricane

Nancy, 2e photo c'est un pennisetum Hamelin... Chez-moi c'est toujours un très très tardif au printemps. Je me demande tout le temps s'il est mort et puis il repars...

C'en est un que j'adore lorsque tout en fleurs... et avec le soleil du soir, il prend une jolie couleur Soul .

.

Le Hamelin, je pense que c'est celui que j'ai vu au jardin d'Ô. Val semblait convaincue qu'il vivrait chez moi , sauf qu'elle n'en avait plus à vendre...... tsé, à m'agace avec ses belles affaires, mais elle n'en a plus à vendre.... Crampé! Crampé! Crampé!

je pense peut-être à mon ti-nouveau miscanthus Graziella ( un gros pot payé aujourd'hui 4,25$ Mr. Red ) accompagné de calamagrostis Brachytricha, et de Eldorado peut-être ? Eldorado me semble le plus petit des calamagrostis, et il est superbe avec son beau feuillage doré..... au pied, des Tuber Oat.... ça fait tu du sens ça ?

faudrait que j'essaie...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Camassia Lun 18 Aoû 2008, 23:09

En tk, je l'ai pas encore essayé au chalet alors tu m'en reparleras... Moi aussi je suis agacée de savoir que Val n'a plus ce que tu veux Crampé!

Au pied, j'aime bien les lavandes qui donnent de la couleur gris-argenté à l'ensemble... des tuber oat ou des carex pourraient aussi être pas mal...


En tk... par cher ton Graziella... Miracle!

...

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Nancy J Lun 18 Aoû 2008, 23:14

Camassia a écrit:En tk, je l'ai pas encore essayé au chalet alors tu m'en reparleras... Moi aussi je suis agacée de savoir que Val n'a plus ce que tu veux Crampé!

Au pied, j'aime bien les lavandes qui donnent de la couleur gris-argenté à l'ensemble avec des tuber oat entre chaque lavande... ça pourrait être pas mal...


...

sauf que moi , lavande , j'ai jamais essayé....... Kita m'en apporte justement samedi, on verra bien..... bave

sinon, chu pas pour faire pareil, juste essayer de réussir quelque chos e de similaire.....

j'aime bien l'idée des tuber oat car elles sont si belles au printemps....
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Nancy J Lun 18 Aoû 2008, 23:17

Camassia a écrit:En tk, je l'ai pas encore essayé au chalet alors tu m'en reparleras... Moi aussi je suis agacée de savoir que Val n'a plus ce que tu veux Crampé!

Au pied, j'aime bien les lavandes qui donnent de la couleur gris-argenté à l'ensemble... des tuber oat ou des carex pourraient aussi être pas mal...


En tk... par cher ton Graziella... Miracle!

...

pas cher, et si tu verrais la belle touffe déjà..... pas de floraison cette année c'est sûr mais c'est pas grave. J'ai aussi acheté au même prix un bel iris japonais.... pas pire pareil, tout ça pour 8.50$
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Camassia Lun 18 Aoû 2008, 23:25

Chanceuse pour l'iris Japonais... J'ai quelques Japonais dont l'imperial magic et quelques louisianais, mais j'ai des problèmes avec mes iris... Ils n'aiment pas leur emplacement et ne fleurissent pas tout le temps... Il va falloir que j'y remédie.

Pour ton association, tu peux faire semblable ou pareil ou non à la mienne... Anyway, je vais défaire tout ça la semaine prochaine (déménagement oblige) ... Mr. Red C'est un honneur d'être copiée ricane

C'est vrai que le tuber oat est pas mal beau... Avec l'Alopecurus pratensis aureovariegatus qui est plus jaune et vert ce serait peut-être magnifique...

--Tuber oat et Alopecurus
--Tuber oat et Fétuques

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Valentine Lun 18 Aoû 2008, 23:30

Nancy J a écrit:

Le Hamelin, je pense que c'est celui que j'ai vu au jardin d'Ô. Val semblait convaincue qu'il vivrait chez moi , sauf qu'elle n'en avait plus à vendre...... tsé, à m'agace avec ses belles affaires, mais elle n'en a plus à vendre.... Crampé! Crampé! Crampé!


Non, c'est pas lui, jamais réussis à le garder celui-là Naaaan

Le super vivace c'est Pennisetum Red Head Nancy à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? 457302
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Nancy J Lun 18 Aoû 2008, 23:32

Camassia a écrit:Chanceuse pour l'iris Japonais... J'ai quelques Japonais dont l'imperial magic et quelques louisianais, mais j'ai des problèmes avec mes iris... Ils n'aiment pas leur emplacement et ne fleurissent pas tout le temps... Il va falloir que j'y remédie.

Pour ton association, tu peux faire semblable ou pareil ou non à la mienne... Anyway, je vais défaire tout ça la semaine prochaine (déménagement oblige) ... Mr. Red C'est un honneur d'être copiée ricane

C'est vrai que le tuber oat est pas mal beau... Avec l'Alopecurus pratensis aureovariegatus qui est plus jaune et vert ce serait peut-être magnifique...

--Tuber oat et Alopecurus
--Tuber oat et Fétuques



Peur moi c'est justement imperial magic que j'ai acheté. Si tu as des photos, tu les mettras svp ! bisou
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Nancy J Lun 18 Aoû 2008, 23:33

Valentine a écrit:
Nancy J a écrit:

Le Hamelin, je pense que c'est celui que j'ai vu au jardin d'Ô. Val semblait convaincue qu'il vivrait chez moi , sauf qu'elle n'en avait plus à vendre...... tsé, à m'agace avec ses belles affaires, mais elle n'en a plus à vendre.... Crampé! Crampé! Crampé!


Non, c'est pas lui, jamais réussis à le garder celui-là Naaaan

Le super vivace c'est Pennisetum Red Head Nancy à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? 457302

Crampé! Crampé! Crampé! okidou ! bisou bisou bisou
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par meriade Mar 19 Aoû 2008, 06:45

J'ai un plant de Miscanthus sinensis var. purpurascens dans ma plate bande. Il est magnifique. Il a un très gros diamètre. L'hiver, les "plumeaux" dansants font un joli contraste avec le calme de l'hiver.
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Erythrone Mar 19 Aoû 2008, 16:51

Le purpurescens, c'est tristre, mais les plumeaux ne viennent pas à bout de sortir ici. J'en ai mis à 4 endroits et jamais je n'ai pu voir les plumeux danser comme les tiens Mériade!!! Comme quoi, un climat légèrement plus frais fait toute une différence.

Merci les filles de m'aviser que Val fait la promotion de plantes qui n'exitent plus. Une fille avertie en vaut deux. Moi qui comptait sur elle pour me dénicher le P. Red Head...
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Nancy J Mar 19 Aoû 2008, 16:59

par contre, elle a encore de mautadite belles affaires la Valentine..... Mr. Red

je pense à plusieurs beautés qui sont restées sur les tablettes, mais que j'aurais bien aimé ramener....

genre, la belle graminée dorée qu'elle avait, c'était quoi dont le nom Val ? la prochaine fois....... :cochon: :cochon: :cochon:

et de ben beaux hostas......

et la belle héliopsis avec la tige rouge dont le nom m'échappe ... elle je la regrette je l'avoue..... j'aurais dû la prendre... Che pas Che pas

alors hésitez-pas et allez-y !!!!!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par meriade Mar 19 Aoû 2008, 17:23

C'est étrange Erythrone.
Habituellement, ça commence à "fleurir" à l'automne et ça reste ainsi tout l'hiver. Qu'est-ce qui est beau chez moi c'est qu'il vente continuellement alors, les "plumeaux" se font aller ricane
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Nancy J Mar 19 Aoû 2008, 17:25

j'ai constaté qu'ici, dans la même région, moi et une copine de Chicoutimi n'avons pas les mêmes périodes de floraison. La raison est fort simple: j'ai pas mal moins d'arbres matures sur mon terrain, donc beaucoup plus de chaleur et de soleil. Mes floraisons sont en avance sur elle, et pourtant je suis au Nord..... bref, Ery me semble que tu as pas mal d'arbres, est-ce que le même phénomène serait possible ?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Valentine Mar 19 Aoû 2008, 20:02

Nancy J a écrit:

genre, la belle graminée dorée qu'elle avait, c'était quoi dont le nom Val ? la prochaine fois....... :cochon: :cochon: :cochon:
La petite ? Je crois que tu parles de l'hakonechloa albo striata .

et la belle héliopsis avec la tige rouge dont le nom m'échappe ... elle je la regrette je l'avoue..... j'aurais dû la prendre... Che pas Che pas

Summer Night ... garde-là sur ta wish list, elle devrait être facilement trouvable il me semble Nancy à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? 457302
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

à votre avis, la plus belle en isolé c'est ??? Empty Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum