à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???
+5
Camassia
Francine
Valentine
Erythrone
Nancy J
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: à votre avis, la plus belle en isolé c'est ???
Erythrone a écrit:Le purpurescens, c'est tristre, mais les plumeaux ne viennent pas à bout de sortir ici. J'en ai mis à 4 endroits et jamais je n'ai pu voir les plumeux danser comme les tiens Mériade!!! Comme quoi, un climat légèrement plus frais fait toute une différence.
Merci les filles de m'aviser que Val fait la promotion de plantes qui n'exitent plus. Une fille avertie en vaut deux. Moi qui comptait sur elle pour me dénicher le P. Red Head...
Idem ici, encore pas vu de plumeaux sur purpurescens
Red Head, sera toujours sur mes commandes de pépinette... le hic c'est que pas beaucoup de fournisseur le tienne Heureusement, j'ai une belle grosse talle au travail et aussi ici, au pire j'en ferai des divisions
Moi pourtant en zone 4 Éry mon purpurencens gramine et il est bien joli une fois les neiges tombées. Chez moi aucune inflorescence encore de sortie.
Derrière purpurescens et devant november sunset en 2007
Derrière purpurescens et devant november sunset en 2007
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Ben ça alors!Valentine a écrit:
Je prendrai une photo lorsqu'il seront en place.
ma talle doit bien mesurer 5 pieds de haut par au moins 3 de large. Méchant bosquet.
Valentine a écrit:La petite ? Je crois que tu parles de l'hakonechloa albo striata .Nancy J a écrit:
genre, la belle graminée dorée qu'elle avait, c'était quoi dont le nom Val ? la prochaine fois.......Summer Night ... garde-là sur ta wish list, elle devrait être facilement trouvable il me semble Nancyet la belle héliopsis avec la tige rouge dont le nom m'échappe ... elle je la regrette je l'avoue..... j'aurais dû la prendre...
je l'ajoute de ce pas sur ma wish list !!!!!! je ne connaissais pas le nom du cultivar..... étonnemment, j'en ai jamais vu dans les autres centres jardins.... p-ê que j'avais pas vu la plante en vrai et que je n'y ai pas porté attention..
question: est-ce qu'elle est sensible au blanc comme l'espèce ?
et pis, tsé, y vas-tu arriver un moment où je ne voudrai plus de nouvelles plantes ?
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Question #1. Non chez moi en tout cas, pas de blanc, ni pucerons.
Question #2. Non.
Question #2. Non.
Valentine a écrit:
Question #2. Non.
Il y a beaucoup de variations climatiques à l'intérieur d'une même zone. Avez-vous déjà entendu dire quelqu'un qu'il a un micro cimat chez lui?? Ben, moi je vais plus loin. Tous le monde a un micro climat particulier, voire plusieurs sur son terrain!
En effet, il y beaucoup d'arbres ici, mais on a des sites ensoleillés quand même... C'est certains qu'il y a différents facteurs qui jouent. Mon beau-frère est à un kilomètre de chez-moi et il a toujours quelques jours d'avance dans ses plantes parce que c'est un site très ouvert où la neige fond plus tôt. Le sol n'est pas le même non plus. Le sol de nos plate bandes est très riche en matière organique et se réchauffe plus lentement par rapport à celui de mon beau-frère.
Mais nous sommes en altitude aussi. Climat plus montagnard. Nuits fraiches... souvent en bas de 10 degrés l'été (comme cette nuit). C'est pas pour rien que l'agriculture n'est pas très dynamique ici. Les pommiers sont toujours en retard par rapport au sud et et a l'est de l'Estrie. Je vois le gradient quand je vais au bureau, à Sherbrooke. Au printemps, il y un période fascinante où je vois les feuilles pointer quand je pars du bureau... et ça devient de moins en moins vert en me rendant chez nous... Puis c'est le tour des pruniers sauvages, des amélanchiers, des pommiers.
Les lilas fleurissent au moins une semaine plus tôt à Sherbrooke et les Miscanthus Graziella sont toujours quelques semaines avant les miennes.
J'ai essayé de contrer le problème avec le Miscanthus purpurescens en lui donnant du soleil pendant une dizaine d'heures. Echec. Les plumeaux pointent tardivement, puis ils arrêtent.... lorsque les gels commencent j'imagine, et ça peut être assez tôt. Ils ne poussent plus. Ça fait plus de 15 ans qu'ils font ça. Alors je me résigne à les endurer pour la couleur automnale... et surtout parce que mon chum aime cette couleur.
Tant qu'à faire, j'aime mieux l'envahissant M. sacchariflorus!
En effet, il y beaucoup d'arbres ici, mais on a des sites ensoleillés quand même... C'est certains qu'il y a différents facteurs qui jouent. Mon beau-frère est à un kilomètre de chez-moi et il a toujours quelques jours d'avance dans ses plantes parce que c'est un site très ouvert où la neige fond plus tôt. Le sol n'est pas le même non plus. Le sol de nos plate bandes est très riche en matière organique et se réchauffe plus lentement par rapport à celui de mon beau-frère.
Mais nous sommes en altitude aussi. Climat plus montagnard. Nuits fraiches... souvent en bas de 10 degrés l'été (comme cette nuit). C'est pas pour rien que l'agriculture n'est pas très dynamique ici. Les pommiers sont toujours en retard par rapport au sud et et a l'est de l'Estrie. Je vois le gradient quand je vais au bureau, à Sherbrooke. Au printemps, il y un période fascinante où je vois les feuilles pointer quand je pars du bureau... et ça devient de moins en moins vert en me rendant chez nous... Puis c'est le tour des pruniers sauvages, des amélanchiers, des pommiers.
Les lilas fleurissent au moins une semaine plus tôt à Sherbrooke et les Miscanthus Graziella sont toujours quelques semaines avant les miennes.
J'ai essayé de contrer le problème avec le Miscanthus purpurescens en lui donnant du soleil pendant une dizaine d'heures. Echec. Les plumeaux pointent tardivement, puis ils arrêtent.... lorsque les gels commencent j'imagine, et ça peut être assez tôt. Ils ne poussent plus. Ça fait plus de 15 ans qu'ils font ça. Alors je me résigne à les endurer pour la couleur automnale... et surtout parce que mon chum aime cette couleur.
Tant qu'à faire, j'aime mieux l'envahissant M. sacchariflorus!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Bein mois c'est pas un micro que j'ai c'est un maxi climat
Par rapport au travail qui est à 5 minutes en auto, j'ai pratiquement 2 semaines de différence pour les floraisons.
Comme tu dis, sol différent et moi j'ai plus d'ombre, et je suis dans un creux ici, tandis qu'au travail je crois que c'est un peu plus haut ( donc plus proche du soleil ).
Par rapport au travail qui est à 5 minutes en auto, j'ai pratiquement 2 semaines de différence pour les floraisons.
Comme tu dis, sol différent et moi j'ai plus d'ombre, et je suis dans un creux ici, tandis qu'au travail je crois que c'est un peu plus haut ( donc plus proche du soleil ).
Valentine a écrit:... tandis qu'au travail je crois que c'est un peu plus haut ( donc plus proche du soleil ).
nounoune........
Éry tout a fait d'accord avec ton micro-climat. Je crois en avoir un ici à cause de la maison qui ferme un côté les haies de cèdres qui en ferme deux. Il n'y a qu'un seul côté ouvert au vent ce qui fait que je dois avoir un peu plus de chaleur que certains à Québec. J'ai beaucoup de plantes zonées 5 et même une ou deux zonées 6
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Tamie, je suis intriguée, quelles sont ces plantes de zone 6, à titre de curiosité?
Il commence à faire des plumeaux ici.meriade a écrit:Ben ça alors!Valentine a écrit:
Je prendrai une photo lorsqu'il seront en place.
ma talle doit bien mesurer 5 pieds de haut par au moins 3 de large. Méchant bosquet.
Mon Miscanthus sinensis var. purpurascens commence à faire ses "fleurs", ses plumeaux
Que c'est beau.
Que c'est beau.
Une graminée vedette ? Sûrement, la Spartina pectinata 'aureomarginata' . Quelle elegance.
http://images.google.ca/images?hl=fr&resnum=0&q=spartina%20aureomarginata&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
http://images.google.ca/images?hl=fr&resnum=0&q=spartina%20aureomarginata&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Une petite observation sur les graminées :je trouve que cette année l'inflorescence des graminées est précoce. J'ai le miscanthus Flamingo en fleur depuis la fin de juillet. Goliath, Nippon, Berlin et Malepartus debutent déjà...
as-tu essayé Yaku-jima Bersimis ?
les autres ?
je l'ai eu pour 6$ un bon pot hier.......
les autres ?
J'ai un Yaku Jima ici. Il ne pointe pas encore... Faut dire qu'on a vraiment peu de soleil cette année dans mon bled...
Bersimis a écrit:Une petite observation sur les graminées :je trouve que cette année l'inflorescence des graminées est précoce. J'ai le miscanthus Flamingo en fleur depuis la fin de juillet. Goliath, Nippon, Berlin et Malepartus debutent déjà...
Observation pour la Côte-Nord, parce qu'en Lanaudière avec la pluie qu'on a eu et par le fait même le manque de soleil, c'est pas la manne côté précocité
Erythrone a écrit:J'ai un Yaku Jima ici. Il ne pointe pas encore... Faut dire qu'on a vraiment peu de soleil cette année dans mon bled...
Bein moi j'ai Adagio qui "supposément" était une version améliorée de votre Yaku... jamais vu quelque chose d'aussi bretteux-limite-lètte-agaceux-de-patience-qui-va-tirer-à-sa-fin-betôt
Valentine a écrit:Erythrone a écrit:J'ai un Yaku Jima ici. Il ne pointe pas encore... Faut dire qu'on a vraiment peu de soleil cette année dans mon bled...
Bein moi j'ai Adagio qui "supposément" était une version améliorée de votre Yaku... jamais vu quelque chose d'aussi bretteux-limite-lètte-agaceux-de-patience-qui-va-tirer-à-sa-fin-betôt
suis sûre que mon mien Yaku va être très beau, tu vas voir, faut être po-positif !
Nancy J a écrit:as-tu essayé Yaku-jima Bersimis ?
les autres ?
Non, car il m'a été déconseillé puisqu'il a une mauvaise performance au Québec. Comme Valentine l'a souligné, il faut plutôt le remplacer par Adagio car il est plus vigoureux et plus rustique que ce dernier.
Ici, le miscanthus Adagio se porte très bien.
Bersimis a écrit:
Ici, le miscanthus Adagio se porte très bien.
Vrai Ho ! Tu aurais une photo Bersimis pour me faire patienter
Je te reviens demain la-dessus.
Tu es un amour... je vais essayé aussi de te montrer la mienne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3