Mes boutures de violettes africaines
3 participants
Page 1 sur 1
Mes boutures de violettes africaines
J'ai coupé des feuilles de mes violettes et je les ai misent en pleine terre.Comme je n'étais pas certaine si je devais enlever la tige ou non j'ai fait les 2 options.
J'ai planté avec la tige et sans tige.
Le tout est arrosé et mis dans un ziploc devant la fenêtre ''est'' qui est ensolleillé tout l'après -midi!!!
Voici les photos...
À suivre...
J'ai planté avec la tige et sans tige.
Le tout est arrosé et mis dans un ziploc devant la fenêtre ''est'' qui est ensolleillé tout l'après -midi!!!
Voici les photos...
À suivre...
verveine- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-Joseph-du-lac
Re: Mes boutures de violettes africaines
Normalement, ce qui va bien pour bouturer les violettes, c'est de garder un bon bout de la tige et le couper en biseau. Puis on plante en angle afin que la grande partie biseautée soit sur le dessus. Les bébés violettes sortent droit alors si la tige est plantée droite, les bébés auront de la difficulté à sortir de terre. Le Ziploc est une excellente idée, ça aide beaucoup.
Bonne chance dans le bouturage, c'est habituellement assez facile à réussir.
Laika- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : St-Hubert, Zone 5b
Laika a écrit:Normalement, ce qui va bien pour bouturer les violettes, c'est de garder un bon bout de la tige et le couper en biseau. Puis on plante en angle afin que la grande partie biseautée soit sur le dessus. Les bébés violettes sortent droit alors si la tige est plantée droite, les bébés auront de la difficulté à sortir de terre. Le Ziploc est une excellente idée, ça aide beaucoup.
Voila tout a été dit !
Reste plus qu'a tirer pour que ca pousse!
HIHihi J'ai justement tiré un peu sur les feuilles pour ne pas que la feuille touche la terre...
verveine- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-Joseph-du-lac
Page 1 sur 1