Enfin...!
5 participants
Page 1 sur 1
Enfin...!
Le seul trille rouge que j'ai s'est ouvert aujourd'hui. La voici, alors que le soleil couchant l'éclairait par l'arrière.
http://www.pbase.com/jrbibeau/image/43595686
Marsupi
http://www.pbase.com/jrbibeau/image/43595686
Marsupi
Re: Enfin...!
Merci du conseil Beluga! :amen: Faut dire que je le surveille tout le temps, car j'ai toujours un oeil collé dessus... :mdr:beluga a écrit:Marsupi... t'es mieux surveiller ton appareil le 11 juin :oops: :lol:
Joke....
C'est vraiment une récompense pour moi. Merci!N@ncy a écrit:Superbe photo marsupi ...
Je suis une admiratrice de tes photos :amen: :amen:
ET que tu fait des belles photos. ChinChin
Félicitation. ChinChin ChinChin
Aujourdh'ui ici y a plût un petit peu et quand j'ai vu une de mes plantes qui avait de l'eau dessus j,ai pensé à toi et je l,ai pris en photo. :Révérence:
Tu me diras si c'est pas pire.
Félicitation. ChinChin ChinChin
Aujourdh'ui ici y a plût un petit peu et quand j'ai vu une de mes plantes qui avait de l'eau dessus j,ai pensé à toi et je l,ai pris en photo. :Révérence:
Tu me diras si c'est pas pire.
Merci Valentine.
Je me souviens jamais de son nom à cette plante là.
Tu le sais tu toi Val.
Je me souviens jamais de son nom à cette plante là.
Tu le sais tu toi Val.
Je le sais je l'ai trouvé.
Alchémillia Mollis. ChinChin
Bon là y assez tard Jojo s'en vas faire dodo dodo
Bonne nuit à tous.
Alchémillia Mollis. ChinChin
Bon là y assez tard Jojo s'en vas faire dodo dodo
Bonne nuit à tous.
Merci JoJo de penser à moi quand il pleut... ha! ha! :mdr:JoJo a écrit:[color=brown]Aujourdh'ui ici y a plût un petit peu et quand j'ai vu une de mes plantes qui avait de l'eau dessus j,ai pensé à toi et je l,ai pris en photo.
Le potentiel des gouttes d'eau sur une plante est immense. Il y a le jeu de lumière, mais surtout celui de lentille. Or, dans ta photo, tu as surtout exploité l'effet loupe de la grosse goutte d'eau, qui permet de mettre en relief les rainures de la feuille, au centre. Cette goutte constitue le l'objet principal de ta photo. Elle permet de projeter les rainures de la feuille et de donner une profondeur à la scène. Si tu avais placé la grosse goutte au point des tiers du bas et de gauche du plan de la photo, la projection des lignes de la feuille vers le haut et la droite aurait été accentuée, tu aurais obtenu encore plus de profondeur, et l'effet aurait été encore plus magique.
D'après l'angle de réflexion de la lumière, je devine que tu as pris la photo en matinée, mais alors que l'éclairage diffus du soleil au travers les nuages était assez direct (le soleil était déjà assez haut). Plus l'angle d'incidence de la lumière est petit (ou bas), plus il est possible d'obtenir un effet cristallin, qui rend le contraste plus vif. Dans ta photo, la pleine lumière a adouci les contrastes. En plaçant ton appareil photo un peu plus en angle, tu aurais pu accentuer le contraste. Mais cela est difficile à faire avec un appareil qui n'est pas réflex. Dans les circonstances, je pense que c'est vraiment réussi.
Marsupi
Hé merci Marsupi.
Je vais te dire que j,ai pas vérifié l,angle de rien
J'y ai été spontanément.
Mais je retiens tous sa pour une prochaine fois. ChinChin
La photo a été prise je dirais vers deux heures après une petit pluie.
Je l'ai pris presque au dessus du plan.
Merci encore pour tes conseils je vais travailler tous sa. ChinChin
J'y ai été spontanément.
Ha! ha!... L'important est de s'amuser et de jouir du moment présent!JoJo a écrit:Hé merci Marsupi.
J'y ai été spontanément.
La photographie, c'est infini... C'est ça qui est vraiment magique. On n'a jamais fini d'explorer.
Pour l'heure de la photo, j'aurais dit entre 9h30 et 10h00...! C'est l'équivalent à 14h00 et 14h30... En photographie, il faut éviter les éclairages trop puissants, notamment entre 10h30 et 13h30, à moins d'utiliser des filtres.
Marsupi
marsupi a écrit: En photographie, il faut éviter les éclairages trop puissants, notamment entre 10h30 et 13h30, à moins d'utiliser des filtres.
Marsupi
:-oo Merci, je retiens ça :Révérence:
Page 1 sur 1