La sauvegarde de nos données
+3
Pollito
soleil 1
Valentine
7 participants
Page 1 sur 1
La sauvegarde de nos données
Diantre, depuis ce matin, mon ordinateur chauffe quasiment
Je grave et je grave mes données de mon pc en sauvegarde... tsé ce qui est arrivée à Erythrone, ça peut nous arriver
J'ai bien sûr un 'back-up' externe, mais ils peuvent aussi bien le voler itou.
Vaut mieux prévenir que guérir qui disent.
Je dois vous dire, que c'est en préparant les fichiers et dossiers à graver que je m'aperçois que parfois je classe mal mes affaires
Me tente pas d'avoir 10 dvd pour un dossier, nom d'une dinde sauvage qu'on aura pas manger
Pis avis à tous et toutes, faites-le donc avant d'en avoir trop à faire
Je grave et je grave mes données de mon pc en sauvegarde... tsé ce qui est arrivée à Erythrone, ça peut nous arriver
J'ai bien sûr un 'back-up' externe, mais ils peuvent aussi bien le voler itou.
Vaut mieux prévenir que guérir qui disent.
Je dois vous dire, que c'est en préparant les fichiers et dossiers à graver que je m'aperçois que parfois je classe mal mes affaires
Me tente pas d'avoir 10 dvd pour un dossier, nom d'une dinde sauvage qu'on aura pas manger
Pis avis à tous et toutes, faites-le donc avant d'en avoir trop à faire
Re: La sauvegarde de nos données
oui moi j'ai bien cru perdre toutes mes photos depuis 2006 heureusement j'ai put les avoir sur un disque externe sinon je perdais tous
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Moi je le fais régulièrement. J'ai pas de mérite, au bureau c'est moi qui qui est responsable du système informatique, des backups j'en fait tous les jours. Alors à la maison j'y pense et j'en fait au moins une fois par semaine
Maintenant avec les disque externes très peu dispendieux mais ayant une grande capacité, il est vraiment facile de faire une copie de tes fichiers. J'en ai un de 80 Gigas.
Contrairement aux Cds et DVDs, ces disques fonctionnent comme un véritable disque où tu peux l'explorer par arborescence.
Contrairement aux Cds et DVDs, ces disques fonctionnent comme un véritable disque où tu peux l'explorer par arborescence.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Bersimis a écrit:Maintenant avec les disque externes très peu dispendieux mais ayant une grande capacité, il est vraiment facile de faire une copie de tes fichiers. J'en ai un de 80 Gigas.
Oui Bersimis, j'en ai un, mais je fais aussi des copies sur dvd au cas où y'aurait vol aussi du disque dur externe.
J'utilise un disque externe que je trimballe la plupart du temps dans mon sac. Il est plus mince qu'un paquet de cigarettes et environ de la même largeur. J'ai aussi plusieurs clés USB. Ça ne prend pas de place et je les trimballe aussi souvent avec moi.
Francine a écrit:J'utilise un disque externe que je trimballe la plupart du temps dans mon sac. Il est plus mince qu'un paquet de cigarettes et environ de la même largeur. J'ai aussi plusieurs clés USB. Ça ne prend pas de place et je les trimballe aussi souvent avec moi.
Merci. Moi mon disque dur externe y'é gros comme un livre
Francine a écrit:J'utilise un disque externe que je trimballe la plupart du temps dans mon sac. Il est plus mince qu'un paquet de cigarettes et environ de la même largeur. J'ai aussi plusieurs clés USB. Ça ne prend pas de place et je les trimballe aussi souvent avec moi.
Ce n'est pas que je veuille que ça t'arrive, mais qu'est-ce qui se passerait si tu oublierais ou te ferais voler ton sac? As-tu un double ailleurs?
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Valentine a écrit:Francine a écrit:J'utilise un disque externe que je trimballe la plupart du temps dans mon sac. Il est plus mince qu'un paquet de cigarettes et environ de la même largeur. J'ai aussi plusieurs clés USB. Ça ne prend pas de place et je les trimballe aussi souvent avec moi.
Merci. Moi mon disque dur externe y'é gros comme un livre
Facile............... ça te prend juste une plus grosse bourse c'est tous.
Libellule a écrit:Francine a écrit:J'utilise un disque externe que je trimballe la plupart du temps dans mon sac. Il est plus mince qu'un paquet de cigarettes et environ de la même largeur. J'ai aussi plusieurs clés USB. Ça ne prend pas de place et je les trimballe aussi souvent avec moi.
Ce n'est pas que je veuille que ça t'arrive, mais qu'est-ce qui se passerait si tu oublierais ou te ferais voler ton sac? As-tu un double ailleurs?
En fait, j'ai toujours mon disque dur dans mon portable qui est à la maison la plupart du temps et je fais mes backup sur un autre petit disque portable.
Faudrait que je sois bien malchanceuse pour me faire voler en même temps mon sac à main et en plus mon ordi à la maison
Quand je parle de disque externe portable, je veux dire un peu comme ceux sur ce lien
http://disque-dur.tienligne.com/disque-dur-externe/
http://disque-dur.tienligne.com/disque-dur-externe/
Jojo, ma tototte
Hier j'ai fais une sauvegarde de toutes mes données à jour sur mon disque dur externe.... je pensais qu'il y avait un bug... nom-d'une-dinde-sauvage-qu'on-aura-pas-manger, ça pris + de 6 heures
Là je dois refaire une sauvegarde image de mon ordi, c'est à dire incluant tous les logiciels etc etc... j'ose pas cliquer sur 'sauvegarder', vais le programmer pour qu'il se fasse dans la nuit.
Hier j'ai fais une sauvegarde de toutes mes données à jour sur mon disque dur externe.... je pensais qu'il y avait un bug... nom-d'une-dinde-sauvage-qu'on-aura-pas-manger, ça pris + de 6 heures
Là je dois refaire une sauvegarde image de mon ordi, c'est à dire incluant tous les logiciels etc etc... j'ose pas cliquer sur 'sauvegarder', vais le programmer pour qu'il se fasse dans la nuit.
Valentine a écrit:Jojo, ma tototte
J'pense que t'es mieux d'attendre, en effet
Petite question, les photos que tu gardes sur ton disque dur, ce sont les originales ? Parce que moi je grave sur cd les photos originales et je garde seulement un exemple réduit disons 640x480 dans mon ordi. C'est probablement pour ça que mes backups sont beaucoup moins long.
Francine a écrit:
Petite question, les photos que tu gardes sur ton disque dur, ce sont les originales ? Parce que moi je grave sur cd les photos originales et je garde seulement un exemple réduit disons 640x480 dans mon ordi. C'est probablement pour ça que mes backups sont beaucoup moins long.
Ce n'est que depuis juillet je crois (cette année) que je conserve aussi les originaux sur l'ordi (goshh avant je les gardait même pas ).
Tu as bien raison! Ce serait pas mal plus sage de faire comme toi, merci de l'astuce