Les euphorbias, vive le feuillage persistant!
+6
Francine
Cloo
Tulipe 127
Taro
Laika
Valentine
10 participants
Page 1 sur 1
Les euphorbias, vive le feuillage persistant!
C'est pas quelque chose qu'on prend en compte beaucoup lors d'un achat, mais chose certaine, si je compare l'Euphorbia Bonfire et l'Euphorbia purpurea... la dernière l'emporte haut la main pour son intérêt toute la saison, jusqu'à l'apparition de la neige!
Voyez par vous même
(24 et 26 novembre)
En passant, j'ai eu soit des rejetons ou semis spontanés sur la purpurea
Voyez par vous même
(24 et 26 novembre)
Re: Les euphorbias, vive le feuillage persistant!
J'adore!
C'est tu celle-là que j'ai acheté cet été? Me rappelle plus mais elle lui ressemble...
C'est tu celle-là que j'ai acheté cet été? Me rappelle plus mais elle lui ressemble...
Laika- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : St-Hubert, Zone 5b
Ouffffff je l'dirais pas trop fort pour pas que Jojo m'entende mais menummmmmmmm !!!!!!!!
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
J'ai mis en terre à l'automne une que j'avais achetée en bouture au mois de mars chez Locas, l'euphorbe 'Helena'. Beau feuillage itou. J'espère la revoir l'an prochain.
C'est vrai que c'est l'fun les feuillages persistant, ça fait tellement beau avec une petite couche de neige
Laika a écrit:J'adore!
Il me semble bien que oui Laïka
Cloo a écrit:J'ai mis en terre à l'automne une que j'avais achetée en bouture au mois de mars chez Locas, l'euphorbe 'Helena'. Beau feuillage itou. J'espère la revoir l'an prochain.
Je l'avais aussi Helena, en potée, elle a pas profité du tout du tout, je l'ai pas gardé.
La mienne était pas mal belle. Elle était en pot aussi.
Valentine a écrit:C'est pas quelque chose qu'on prend en compte beaucoup lors d'un achat, mais chose certaine, si je compare l'Euphorbia Bonfire et l'Euphorbia purpurea... la dernière l'emporte haut la main pour son intérêt toute la saison, jusqu'à l'apparition de la neige!
Voyez par vous même
(24 et 26 novembre)
C'est vrai que c,est un must des feuillages persistants. Très beau.
Mais dit Valentine tu marque le 24 et 26 novembre. Tu n'a pas de neige chez toi.
Taro a écrit:Ouffffff je l'dirais pas trop fort pour pas que Jojo m'entende mais menummmmmmmm !!!!!!!!
Attention je te surveille.
À cette date là Jojo, y'avait pas de neige, ou elle n'était plus là
Cloo, en arrosant dans la verrière tantôt, j'ai vu que j'avais gardé l'Euphobe Helena's Blush... ou ce qui en reste
Cloo, en arrosant dans la verrière tantôt, j'ai vu que j'avais gardé l'Euphobe Helena's Blush... ou ce qui en reste
Valentine a écrit:À cette date là Jojo, y'avait pas de neige, ou elle n'était plus là
Je comprend pas le 26 c'étais hier vous avez vraiment pas eu de neige avec la tempête le mardi.
JoJo a écrit:Valentine a écrit:À cette date là Jojo, y'avait pas de neige, ou elle n'était plus là
Je comprend pas le 26 c'étais hier vous avez vraiment pas eu de neige avec la tempête le mardi.
Criffe que j'fais dure Les images datent du 11 novembre (c'est la modification avec ma signature dessus qui date du 24 pis 26 )
M'essskuze
Même au printemps, sous la neige, les feuilles restent encore belles... Elles sont tenaces...
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Valentine a écrit:JoJo a écrit:Valentine a écrit:À cette date là Jojo, y'avait pas de neige, ou elle n'était plus là
Criffe que j'fais dure Les images datent du 11 novembre (c'est la modification avec ma signature dessus qui date du 24 pis 26 )
M'essskuze
Me semblais aussi que ça n,avais pas de sens.
Effectivement,,elle est très jolie.... quel est sa zone de rusticité
Chez moi en zone dites 4 elle va très bien.
Bersimis en ayant plus qu'une espèce, je crois donc que c'est facilement 3 Fleur de Peau
Bersimis en ayant plus qu'une espèce, je crois donc que c'est facilement 3 Fleur de Peau
Voici qq miennes ... sous la neige ... .... qui depuis à toute fondue !
Page 1 sur 1