Jojo: Medium pour finition antique
+5
tutur
Bersimis
Francine
JoJo
Valentine
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jojo: Medium pour finition antique
Salut Jojo.
J'ai une vieille pharmacie à repeindre.
Elle a déjà la peinture craquelée et c'est beau comme ça, mais pas la bonne couleur.
Quel est ton conseil afin que je l'a retouche avec une nouvelle couleur ?
Dois-je tout sabler avant?
Est-ce que juste repeindre par dessus serait ok sans sabler ?
Il me reste le medium pour la finition antique, tu me conseilles de l'utiliser? Si oui, me souviens plus comment on fait
Merci d'avance, tu es un amour
J'ai une vieille pharmacie à repeindre.
Elle a déjà la peinture craquelée et c'est beau comme ça, mais pas la bonne couleur.
Quel est ton conseil afin que je l'a retouche avec une nouvelle couleur ?
Dois-je tout sabler avant?
Est-ce que juste repeindre par dessus serait ok sans sabler ?
Il me reste le medium pour la finition antique, tu me conseilles de l'utiliser? Si oui, me souviens plus comment on fait
Merci d'avance, tu es un amour
Re: Jojo: Medium pour finition antique
Est ce que c'est toi qui l'avais fait le craquelage?
Quel sorte de peinture tu a utilisé ?
La première étape est de savoir quel sorte de peinture ( acrylique où bien huile ) est sur ta pharmacie ensuite je vais pouvoir te dire quoi faire avec.
J'attend
Quel sorte de peinture tu a utilisé ?
La première étape est de savoir quel sorte de peinture ( acrylique où bien huile ) est sur ta pharmacie ensuite je vais pouvoir te dire quoi faire avec.
J'attend
Non c'est pas moi qui l'avait fait. C'était dans les antiquités à Paul
J'ai fort l'impression que c'est à l'huile. Car le fini est pas mal lustré un peu au touché plastique presque... et à l'époque (laquelle je sais pas) c'était l'huile qui était utilisé il me semble.
J'ai fort l'impression que c'est à l'huile. Car le fini est pas mal lustré un peu au touché plastique presque... et à l'époque (laquelle je sais pas) c'était l'huile qui était utilisé il me semble.
J'aimerais savoir qu'est ce que toi tu veut.
Repeindre et lui donner encore l'aspect craquelé ?
Tu peut essayer de la sabler un peu ( la peinture ) mais faut être sur que si il en reste encore faut pas ressentir d'épaisseur au touché.
Essaye juste pour voir tu me diras ce qui en est ok.
Repeindre et lui donner encore l'aspect craquelé ?
Tu peut essayer de la sabler un peu ( la peinture ) mais faut être sur que si il en reste encore faut pas ressentir d'épaisseur au touché.
Essaye juste pour voir tu me diras ce qui en est ok.
J'aimerais avoir le même fini ou presque que ce qu'il est actuellement. Donc c'est un fini semblable à la pièce qu'on avait fait ensemble et utilisé ce medium antique.
Est-ce que c'est un problème d'utiliser notre peinture acrylique sur une peinture à l'huile sans sablage avant ?
Est-ce que c'est un problème d'utiliser notre peinture acrylique sur une peinture à l'huile sans sablage avant ?
Autres question Jojo. Concernant la peinture (Americana) est-ce que ça se trouve en plus gros contenant que nos petit 59ml ??
J'ai besoin de 2 teintes (Ocre Franc et Ombre brûlée) où suis-je à peu près certaine de trouver ça ?
J'ai besoin de 2 teintes (Ocre Franc et Ombre brûlée) où suis-je à peu près certaine de trouver ça ?
Valentine a écrit:J'aimerais avoir le même fini ou presque que ce qu'il est actuellement. Donc c'est un fini semblable à la pièce qu'on avait fait ensemble et utilisé ce medium antique.
Tu veut dire la plaque au mur avec le petit pot qu'on n'avais fait craquelé.
Oui..... elle ne tiendras pas. On ne mets jamais de l'acrylique sur de la peinture à l'huile.
Pour faire une belle job sa prend un petit sablage ensuite tu mets un apprêt ( sous-couche ) à l'alkyde partout qui elle ensuite te donneras une bonne adhérence pour ta peinture acrylique que tu appliqueras ensuite.
Valentine a écrit:Autres question Jojo. Concernant la peinture (Americana) est-ce que ça se trouve en plus gros contenant que nos petit 59ml ??
Oui sa existe mais il n'y a pas toute les couleurs. Je regarde et je reviens te le dire.
Est ce que tu connais la nouvelle boutique à Rawdon?Je reviens avec l'adresse.
Non je connais pas la nouvelle boutique
Merci pour tes réponses. Je vais donc le sabler.
Je vais aussi prendre une photo du meuble de la salle de bain, pour te montrer le genre de fini qu'il a (2 tons) et dont j'aimerais faire 'fitter' un peu avec la pharmacie.
Là je suis moins certaine que je prendrai le medium antique à craquelure
Moi aussi je te reviens avec la photo
Merci pour tes réponses. Je vais donc le sabler.
Je vais aussi prendre une photo du meuble de la salle de bain, pour te montrer le genre de fini qu'il a (2 tons) et dont j'aimerais faire 'fitter' un peu avec la pharmacie.
Là je suis moins certaine que je prendrai le medium antique à craquelure
Moi aussi je te reviens avec la photo
La boutique dont tu parles JoJo c'est je pense "Les pinceaux de vivi" au 3659 rue Queen (450-834-5721).
Super, merci je dois justement aller tout de suite à Rawdon!!! Je vais aller voir.
Dit lui que tu est une de mes élèves tu auras une escompte enfin je crois qu'elle la donne encore.
Une élève de Johanne au Lac Legoff Ste-Julienne
Dépense pas trop là.
Une élève de Johanne au Lac Legoff Ste-Julienne
Dépense pas trop là.
Chez Rona : Finition craquele
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Merci Bersimis... on va garder ce lien en référence itou !!
J'ai essayé de corriger le lien, j'y arrive pas mais si on fait copié/collé ça fonctionne.
J'ai essayé de corriger le lien, j'y arrive pas mais si on fait copié/collé ça fonctionne.
Voici les photos Jojo pour te donner une idée meilleure:
La pharmacie:
De proche:
Le meuble:
La pharmacie:
De proche:
Le meuble:
très jolie ton armoire à pharmacie, le craquelé, c'est un craquelé d'usure de ta peinture à l'huile.
donc vaut mieux la poncé (la sablé comme vous dites) .
je pense qu'avec un médium à craqueler tu vas avoir du mal à faire des grandes craquelures comme ça.
tu devrais peut être essayer une patine à l'ancienne, ça irait bien avec ton petit meuble.
un peu comme ça
donc vaut mieux la poncé (la sablé comme vous dites) .
je pense qu'avec un médium à craqueler tu vas avoir du mal à faire des grandes craquelures comme ça.
tu devrais peut être essayer une patine à l'ancienne, ça irait bien avec ton petit meuble.
un peu comme ça
tutur- Collaborateur de Bronze
Tu a un super de beau meuble dans ta salle de bain.
Je me souvient pas d'avoir vue ça chez toi quand j'y suis allé
Entouka c'est vrai que j'ai pas passé mon temps dans la salle de bain.
Et bien d'après ce que je peut voir moi je crois que ton meuble à été teint en premier et ensuite une peinture diluer ocre posé par dessus ici et là.
Regarde je vais t'appeler tantôt ok ça seras plus facile que d'écrire.
Je me souvient pas d'avoir vue ça chez toi quand j'y suis allé
Entouka c'est vrai que j'ai pas passé mon temps dans la salle de bain.
Et bien d'après ce que je peut voir moi je crois que ton meuble à été teint en premier et ensuite une peinture diluer ocre posé par dessus ici et là.
Regarde je vais t'appeler tantôt ok ça seras plus facile que d'écrire.
C'est pour celà que j'avais pas vue
Je me doutais bien que ça ce pouvais pas que j'avais manqué un aussi beau meuble.
Je me doutais bien que ça ce pouvais pas que j'avais manqué un aussi beau meuble.
Petit train ira loin... j'adjis déjà le sablage j'en ai jusque dans les dents (celles-qui-me-restent ).
À force de me plaindre, Joey le menuisier qui était ici, m'a dit qu'on avait une petite sableuse électrique
Demain ça ira surement pas mal mieux
À force de me plaindre, Joey le menuisier qui était ici, m'a dit qu'on avait une petite sableuse électrique
Demain ça ira surement pas mal mieux
mais quand tu est venue, il était juste après l'entrée, en bas, mais pas mis en valeur. je l'avais acheté à Ste Julienne, dans la petite boutique d'antiquité qu'il y avait près de la quincaillerie avant le metro, elle n'existe plus je pense, c'était des dames qui la tenait.JoJo a écrit:C'est pour celà que j'avais pas vue
Chériiii, on a des belles armoires presque toutes finies à 99.9% Un mimi armoire à épices :teteenflee:
Mais on a full lavage de chaudron à faire :Tomates: Pense vais aller m'étendre un peu
Mais on a full lavage de chaudron à faire :Tomates: Pense vais aller m'étendre un peu
Valentine a écrit:.. j'adjis
je r'connais la beauceronne en toi
Franie a écrit:Valentine a écrit:.. j'adjis
je r'connais la beauceronne en toi
Pollito.gif" alt="" /> .gif" alt="" />...
(reste plus qu'à payer )
Page 1 sur 2 • 1, 2