Clématite Ville de Lyon
+13
JoJo
fleurie
Libellule
Francine
Cloo
lysianthus
Valentine
Nancy J
Verone
Tulipe 127
Camassia
soleil 1
Franie
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Clématite Ville de Lyon
Voici la plante que je vous présente pour 1ere semaine de février pour notre page d'accueil.
Non non je n'ai pas choisi une héméro, mais cette belle clématite généreuse à la couleur vive qui s'aggripe à son support mais aussi au rosier pour le plus grand plaisir de nos yeux
Elle est arrivé au jardin en 2003 au départ pour agrémenter l'ancien gazebo , j'aimais sa couleur et selon l'avis de ma soeur c'était un bon achat car elle l'a possédait déjà. C'est une clématite du groupe 3 (voir le lien suivant)
http://nature.jardin.free.fr/grimpante/ft_clematite.html
et de zone 4, elle fleurit vraiment longtemps et beaucoup ici. Elle est placé au soleil, dans un sol que j'amende de compost à chaque printemps. Son pied est à l'ombre des vivaces et rosiers qui l'entourent. J'aime l'association rosier-clématites et pour les petits jardins comme ici, c'est une plante idéale.
Photos de 2006
Photos de 2005
Non non je n'ai pas choisi une héméro, mais cette belle clématite généreuse à la couleur vive qui s'aggripe à son support mais aussi au rosier pour le plus grand plaisir de nos yeux
Elle est arrivé au jardin en 2003 au départ pour agrémenter l'ancien gazebo , j'aimais sa couleur et selon l'avis de ma soeur c'était un bon achat car elle l'a possédait déjà. C'est une clématite du groupe 3 (voir le lien suivant)
http://nature.jardin.free.fr/grimpante/ft_clematite.html
et de zone 4, elle fleurit vraiment longtemps et beaucoup ici. Elle est placé au soleil, dans un sol que j'amende de compost à chaque printemps. Son pied est à l'ombre des vivaces et rosiers qui l'entourent. J'aime l'association rosier-clématites et pour les petits jardins comme ici, c'est une plante idéale.
Photos de 2006
Photos de 2005
Re: Clématite Ville de Lyon
je l'est installé le printemps dernier et j'en suis très contente elle est superbe et la floraison très belle dès la 1ère année
tes photos sont très jolies
a quel moment la taille tu ?
tes photos sont très jolies
a quel moment la taille tu ?
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Magnifique la 3e où on voit qu'elle fleurit de tous les côtés...
Elle est dans ma wish list.
Elle est dans ma wish list.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Magnifique Franie un bon choix pour débuter ce mois de février.
Elle ressort tellement bien avec ton patio blanc .
Faut que je lui trouve une place chez moi j'en veux une
Elle ressort tellement bien avec ton patio blanc .
Faut que je lui trouve une place chez moi j'en veux une
merci franie
Superbe reportage franie !
Le choix est super bon et haut en couleur !
De plus bien assorti au couleur du forum:soul:
Le choix est super bon et haut en couleur !
De plus bien assorti au couleur du forum:soul:
moi aussi je l'ai et je l'adooooore....
Superbe Franie comme tout ce que tu touches !
Superbe Franie comme tout ce que tu touches !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Merci les filles je regardais mes anciennes photos et je réalise qu'il faut vraiment être patient au jardin (c'est pas ma principale qualité et j'en ai juste une petite dose ) , mais les plantes nous récompensent en nous montrant toute leur splendeur après quelques années
C'est certain que la patience paye , c'est pas mon fort aussi ...
Mais le plus fou là , c'est que tu as changer ton patio entre temps et qu'elle c'est faite encore plus belle et plus grande depuis qu'elle s'accroche au patio blanc ...
Mais le plus fou là , c'est que tu as changer ton patio entre temps et qu'elle c'est faite encore plus belle et plus grande depuis qu'elle s'accroche au patio blanc ...
Quel superbe choix pour débuter cette nouvelle section Franie
Cette clématite m'a épaté en pot, au travail. C'est vraiment pas évident à garder en saison... les pots chauffent parfois trop ... très mauvais pour les racines qui aiment être à l'ombre et au frais.
Mais celle-ci, elle a déjà donné de très bons résultats malgré ça.
Puis sa couleur est tellement franche, c'est pétant et tendre à la fois. Pis moi qui me suis gourée bein raide y'a 2 ans en plantant Comtesse de Bouchaud, croyant être Ville de Lyon
Cette clématite m'a épaté en pot, au travail. C'est vraiment pas évident à garder en saison... les pots chauffent parfois trop ... très mauvais pour les racines qui aiment être à l'ombre et au frais.
Mais celle-ci, elle a déjà donné de très bons résultats malgré ça.
Puis sa couleur est tellement franche, c'est pétant et tendre à la fois. Pis moi qui me suis gourée bein raide y'a 2 ans en plantant Comtesse de Bouchaud, croyant être Ville de Lyon
Merveilleux une photo tres féminine que je trouve bravo Franie ton choix est tres valorisant meme si tu es accroc aux hémérocalles, tu sais varier tes gouts, merci bcp je croit que je l'implanterait chez moi cette ete
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
Je ne sais pas trop, je ne l'ai pas pris en note. Au moins 5 ans, je dirais.
Bonne idée que tu as eu Franie de choisir cette clématite. Sa vouleur éclatante me fait du bien, ça met de la chaleur on dirait.
Que vos photos parlent Cloo et Franie... franchement, c'est une valeur sûre que celle-là
j'ai aussi des photos
j'ai lut qu'elle se taillait avant le 15 février mais elle n'a qu'un an est ce vraiment nécessaire ? ou faut-il absolument le faire ? merci
j'ai lut qu'elle se taillait avant le 15 février mais elle n'a qu'un an est ce vraiment nécessaire ? ou faut-il absolument le faire ? merci
Vraiment superbes vos clématites!
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Soleil, ta 2e photo est superbe ! C'est un peu difficile de te conseiller vu qu'on a pas le même climat.... ici j'agis de la même façon pour toutes mes clématites (sauf 1 qui je sais fleurit sur le vieux bois) je les taille au printemps, vers avril ou mai et je taille en général presque jusqu'au sol ou au dessus de bourgeons bien vert.
wow elle est vraiment belle cet clématite ... merci Franie ...
je prend des notes
je prend des notes
Merci Franie
Elle est superbe cette clématite.
Moi je crois que j'ai pas la main pour les clématites.
Il y a juste 2 variétées qui fleurissent bien les autres sa fait pic pic.
Elle est superbe cette clématite.
Moi je crois que j'ai pas la main pour les clématites.
Il y a juste 2 variétées qui fleurissent bien les autres sa fait pic pic.
Merci Fleurie et Jojo Jojo est-ce qu'elles sont au soleil et le pied au frais ? les clématites sont gourmandes aussi, est-ce que ça fait longtemps que tu les as ?
D'après moi elles ont trop de soleil. Ici plei soleil c'est de 10 à 12 heures. l'année passé j'ai déplacé Comtesse de bouchaud. Bien hâte de vois si elle vas aimer sa nouvelle place.
Beaucoup moins de soleil. Sa dois faire 5 ans que je l'ai elle n'a jamais grossis n'y fleuris.
Depuis l'an passé je leur mets de l'engrais pour clématite. Pour leurs pieds et bien je mettais des roches j'ai jamais penser que la roche absorbe la chaleur. Entouka au printemps j'ai des déplacements à faire et leur mettre quelque chose au pied pour le garder frais.
On verras bien ce que sa vas donner.
Beaucoup moins de soleil. Sa dois faire 5 ans que je l'ai elle n'a jamais grossis n'y fleuris.
Depuis l'an passé je leur mets de l'engrais pour clématite. Pour leurs pieds et bien je mettais des roches j'ai jamais penser que la roche absorbe la chaleur. Entouka au printemps j'ai des déplacements à faire et leur mettre quelque chose au pied pour le garder frais.
On verras bien ce que sa vas donner.
Page 1 sur 2 • 1, 2