Clématite Ville de Lyon
+13
JoJo
fleurie
Libellule
Francine
Cloo
lysianthus
Valentine
Nancy J
Verone
Tulipe 127
Camassia
soleil 1
Franie
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Clématite Ville de Lyon
merci franie je pense faire comme pour les vivaces alors je vais tailler en mars et très court encore merciFranie a écrit:Soleil, ta 2e photo est superbe ! C'est un peu difficile de te conseiller vu qu'on a pas le même climat.... ici j'agis de la même façon pour toutes mes clématites (sauf 1 qui je sais fleurit sur le vieux bois) je les taille au printemps, vers avril ou mai et je taille en général presque jusqu'au sol ou au dessus de bourgeons bien vert.
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Effectivement Jojo, les roches sur les pieds, ça fait mal
Pis tu sais, je pensais à ça aussi... toi qui a un sol de pioche, tu sais les clématites sont des végétaux qui aiment aller loin dans le sol... peut-être c'est un peu plus difficile pour elles aussi.
Pis tu sais, je pensais à ça aussi... toi qui a un sol de pioche, tu sais les clématites sont des végétaux qui aiment aller loin dans le sol... peut-être c'est un peu plus difficile pour elles aussi.
Pour les trous de plantation et bien je les fait assez gros pour pas a avoir à recommencer dans 2 ans. On verras bien quand j'aurais enlevé les roches si elles vont être soulagés.
Dites-moi, faut-il vraiment les tailler? Je m'explique. J'en ai quelques une (4 ou 5 je crois) mais comme je ne sais pas vraiment quand je dois les tailler, alors je ne le fais pas.
Est-ce qu'à la longue j'aurai moins de floraison?
Est-ce qu'à la longue j'aurai moins de floraison?
Je ne tailles les miennes qu'au printemps, en faisant attention aux bourgeons qui poussent. Je ne taille que ce qui est sec au-dessus des bourgeons.
Hooooo! quel merveilleux post.
J`adore cette clématite .
Elle est nouvelle ici et était beaucoup trop a l`ombre ,j`ai du la déplacer .Je me suis fais un mur de clématite sur mon cabanon ,j`ai bien hate de voir si elle va y grandir et devenir aussi belle que les votres.
J`adore cette clématite .
Elle est nouvelle ici et était beaucoup trop a l`ombre ,j`ai du la déplacer .Je me suis fais un mur de clématite sur mon cabanon ,j`ai bien hate de voir si elle va y grandir et devenir aussi belle que les votres.
J'en ai une aussi et j'espère qu'elle va devenir aussi bellle que les vôtres, je n'étais pas sûre du nom, c'est chose faite du moins je pense, vous me direz en voyant ma photo.
Malheureusement, j'ai dû la déplacer depuis cette photo car cette terrasse ne comporte pas d'arrivée d'eau et l'été, je l'oubliais un peu donc je l'ai mis dans un gros pot avec trois tuteurs en bambou sur une autre terrasse. Pour le moment, elle ne m'a fait que deux ou trois fleurs, on verra l'année prochaine en tous cas, je retiens d'y mettre un peu d'engrais ce que j'oublie assez souvent. C'est la troisième fois que je la déplace la pauvre!!! il faut croire qu'elle est coriace....
Malheureusement, j'ai dû la déplacer depuis cette photo car cette terrasse ne comporte pas d'arrivée d'eau et l'été, je l'oubliais un peu donc je l'ai mis dans un gros pot avec trois tuteurs en bambou sur une autre terrasse. Pour le moment, elle ne m'a fait que deux ou trois fleurs, on verra l'année prochaine en tous cas, je retiens d'y mettre un peu d'engrais ce que j'oublie assez souvent. C'est la troisième fois que je la déplace la pauvre!!! il faut croire qu'elle est coriace....
Casa Blanca- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Valbonne
Très jolie ta clématite, Casa blanca!
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
ça lui ressemble en effet mais comme je ne suis pas experte pour la culture en pot, je ne sais pas si elle va fleurir autant
C`est à suivre l`évolution de son changement Casa Blanca
Ce poste toute en couleur est dédié à Martial ben oui c`est la ville oû il habite...et un jour très bientôt toi aussi Martial tu pourras avoir full clématites dans ton petit paradis...
Ma ville de Lyon est en fleurs ...je vous mets des photos demain ...là il pleut averse pas bon pour des photos
Ce poste toute en couleur est dédié à Martial ben oui c`est la ville oû il habite...et un jour très bientôt toi aussi Martial tu pourras avoir full clématites dans ton petit paradis...
Ma ville de Lyon est en fleurs ...je vous mets des photos demain ...là il pleut averse pas bon pour des photos
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Merci Louloubel, quel enthousiasme. Et aujourd'hui ici aussi il pleut averse.
Martial- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Oui Louloubel, je vous tiens au courant de l'évolution de la clématite ville de Lyon en l'honneur de Martial? Chez nous, il ne pleut pas mais par contre un vent qui rend fou!!!!
Casa Blanca- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Valbonne
Page 2 sur 2 • 1, 2