Mini-plants
+8
Digitale
Libellule
Cloo
Verone
Francine
Valentine
soleil 1
Martial
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mini-plants
Ils ont sorties les mini-plants dans mon magasin favori. C'est la première fois que j'en vois en magasin...
C'est vrai qu'ils n'ont pas grand chose a vendre en ce moment. Je les soupçonne de penser que tous ceux qui vont les acheter sans trop de connaissances vont les perdre d'ici le printemps et qu'ils reviendront acheter des plants plus évolués à un meilleur moment pour les néophytes.
C'est vrai qu'ils n'ont pas grand chose a vendre en ce moment. Je les soupçonne de penser que tous ceux qui vont les acheter sans trop de connaissances vont les perdre d'ici le printemps et qu'ils reviendront acheter des plants plus évolués à un meilleur moment pour les néophytes.
Martial- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Re: Mini-plants
j'en est trouvé a truffaut l'année dernière et j'ai eut de superbes plants a 3 fois rien :thumright:
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Oui 5 à 6 € les 24 plants.
Ohhh, c'est l'fun ça, super intéressant !! Ce sont des multicellules je crois. Je trouve que c'est une belle initiative de leur part.
Oui Valentine, la qualité de la photo est pas top mais ce sont bien des photocellules et vraiment de petites tailles.
C'est ce qui me fait dire qu'il y a beaucoup trop de marketing la dernière et pas assez de qualité.
C'est ce qui me fait dire qu'il y a beaucoup trop de marketing la dernière et pas assez de qualité.
À la Pépinière Locas à Laval, lors de leurs portes ouvertes, ils offrent souvent en vente des plants en multicellules comme ça.
J'y étais allée il y a trois ou quatre ans et j'en avais acheté beaucoup. C'est vrai que sur le lot, j'en avais perdu quelques uns mais ça valait quand même la peine.
J'y étais allée il y a trois ou quatre ans et j'en avais acheté beaucoup. C'est vrai que sur le lot, j'en avais perdu quelques uns mais ça valait quand même la peine.
Mais je crois que c'est des boutures chez Locas non ?
Là j'ai l'impression que ce sont des petits semis et plusieurs par petite cellule.
Là j'ai l'impression que ce sont des petits semis et plusieurs par petite cellule.
Je vois que le sujet vous intéresse. Je retournerai faire un reportage plus détaillé.
J'ai regardé de près les plants de géraniums, ils avaient l'air bien gros pour des jeunes plants, c'étaient peu être des boutures pour celles-la. Je n'est jamais vu de très jeunes plants de géraniums pour être sur.
De l'autre coté il y avait aussi les aromatiques. J'ai vu des mini-plants de persils qui avait encore les cotylédons bien présents. C'est pour dire que les plants sont très jeunes.
J'ai regardé de près les plants de géraniums, ils avaient l'air bien gros pour des jeunes plants, c'étaient peu être des boutures pour celles-la. Je n'est jamais vu de très jeunes plants de géraniums pour être sur.
De l'autre coté il y avait aussi les aromatiques. J'ai vu des mini-plants de persils qui avait encore les cotylédons bien présents. C'est pour dire que les plants sont très jeunes.
Oui que c'est intéressant et en plus tu soulève une question que j'avais , a ton le " droit " de photographier dans les grands magasins ?
Moi je le ferais bien , mais j'ai pas encore osé ...
Quand pensse tu ?
Génial
Quand pensse tu ?
Génial
Je crois aussi que ce sont des plants en multi-cellules, plus grands que les petites boutures qu'on trouve au tout début du printemps (j'en prends aussi régulièrement chez Locas)Valentine a écrit:Mais je crois que c'est des boutures chez Locas non ?
verone a écrit:Oui que c'est intéressant et en plus tu soulève une question que j'avais , a ton le " droit " de photographier dans les grands magasins ?
Quand pensse tu ?
Génial
Vérone je ne suis pas sur que tous les magasins acceptent que l'on photographie leur rayons alors je prend les photos discrètement avec mon téléphone.
Je le fais couramment, parfois pour faire des comparaisons, parfois pour montrer un article ou m'en souvenir pour faire des choix.
C'est bien intéressant ça!
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Valentine a écrit:Mais je crois que c'est des boutures chez Locas non ?
J'ai regardé de plus près Valentine. La plupart ce sont des jeunes semis parce qu'ils ont encore les cotylédons et pour certaines espèces, lorsque c'est plus adapté, ce sont des boutures et c'est précisé.
Le magasin...
Les rayons...
Le détail...
Et heureusement, l'explication est derrière la boite...
Les rayons...
Le détail...
Et heureusement, l'explication est derrière la boite...
Quand on dit "boutures", ce sont en fait aussi de jeunes plants partis en semis. Tu as raison, on ne devrait pas utiliser ce mot. Ils sont dans des petites pastilles Jiffy, les plus petites.
Tu est génial !
J'ai une préférence pour la rose d'inde Vanille
Et toi ?
Merci pourles photos et je ferais comme toi , discretement ...
J'ai une préférence pour la rose d'inde Vanille
Et toi ?
Merci pourles photos et je ferais comme toi , discretement ...
Dernière édition par verone le Sam 21 Fév 2009, 18:05, édité 1 fois
Bien voyons donc...je crois que je me suis perdue dans le magasin ça fait deux fois que je vois ce poste
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
maudine que j'ai hate d'appercevoir autant de vert dans nos pépiniere!! ici dans le coin seulement 1 offres de boutures et seulement dans 2 semaines et le choix est pas terrible!
merci pour les photos ca fait rever!!
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
Coucou Lune, de quelle pépinière tu parles?
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
lune a écrit:maudine que j'ai hate d'appercevoir autant de vert dans nos pépiniere!! ici dans le coin seulement 1 offres de boutures et seulement dans 2 semaines et le choix est pas terrible!
Tu sais Lune, moi aussi impatient. Et c'est les toutes premières couleurs vertes qui apparaissent, Ils n'avait plus grand chose à vendre depuis les fêtes de Noël.
Patiente un peu plus, tout arrive à qui sait attendre.
Digitale a écrit:Bien voyons donc...je crois que je me suis perdue dans le magasin ça fait deux fois que je vois ce poste
Non non Digitale, tu ne t'ai pas perdue, j'ai bien mis deux magasins.
Je me disais aussi!
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Martial je suis allé chez TruTru et pas chez BoBo
Je voulais pas faire de pub et bein c'est raté avec ma photo
Je voulais pas faire de pub et bein c'est raté avec ma photo
Bravo Vérone, j'adore ton idée. C'est amusant de comparer.
Le carton d'emballage n'est pas le même mais à l'intérieur les alvéoles en plastique se ressemblent comme deux gouttes d'eau et les photos des variétés aussi d'ailleurs.
Et puis le "presque" même logo apparait sur les deux cartons : BasquetUgrow et PlantesUgrow
Donc pas de doute, même origine avec deux personnalisations différentes.
Le carton d'emballage n'est pas le même mais à l'intérieur les alvéoles en plastique se ressemblent comme deux gouttes d'eau et les photos des variétés aussi d'ailleurs.
Et puis le "presque" même logo apparait sur les deux cartons : BasquetUgrow et PlantesUgrow
Donc pas de doute, même origine avec deux personnalisations différentes.
Page 1 sur 2 • 1, 2