Fougère de maison à identifier svp
+2
Miss canthus
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Fougère de maison à identifier svp
On dirait une jeune Pteris cretica 'Albo-lineata' connue aussi sous le nom de Pteris nipponica , mais à confirmer!
Miss canthus a écrit:On dirait une jeune Pteris cretica 'Albo-lineata' connue aussi sous le nom de Pteris nipponica , mais à confirmer!
Hooo merci Miss C C'est une excellente piste.
Je pense comme Miss Cantus qu'il y a de bonnes chance que ce soit un cultivar de Pteris cretica.
Je pense que ça pourrait être aussi un cultivar de P. ensiformis, comme Victoriae, dont voici une photo poche d'un de mes deux plants ayant un peu souffert de la péridode hivernale:
C'est vrai que la plante a l'air jeune. On pourra mieux voir plus tard, quand elle aura des frondes matures.
Je pense que ça pourrait être aussi un cultivar de P. ensiformis, comme Victoriae, dont voici une photo poche d'un de mes deux plants ayant un peu souffert de la péridode hivernale:
De 16 mars 2009 |
C'est vrai que la plante a l'air jeune. On pourra mieux voir plus tard, quand elle aura des frondes matures.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Merci à vous deux. Effectivement lorsque je fouine sur le net, je vois que la mienne est différente car trop bébé encore.