fougère à identifier !
+2
Mezzie
Nancy J
6 participants
Page 1 sur 1
fougère à identifier !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'ai consulté le lien de Marie Eve
( http://www.fougeresboreales.com/) mais je n'ai rien trouvé.
La connaissez-vous ?
J'ai consulté le lien de Marie Eve
( http://www.fougeresboreales.com/) mais je n'ai rien trouvé.
La connaissez-vous ?
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Re: fougère à identifier !
Désolée de ne pouvoir t'aider Nancy J, je n'ai aucune idée quelle sorte de fougère ca pourrait être . T'aurais pas de l'achillée par hasard dans le coin? 'téka bien beau feuillage!
Mezzie
Mezzie
non, et ça fleurit pas en plus !
ça semble prendre de l'expansion, c'est juste le 2ième été où j'habite cette maison et elle était là avant.
ça semble prendre de l'expansion, c'est juste le 2ième été où j'habite cette maison et elle était là avant.
!Nancy J
Effectivement tu ne pourras pas l'identifier dans les fougères car s'en n'est pas une.C'est une plante qui se nomme Tanasie crispée"tanacetum vulgare crispum zone 3
J'en ai chez moi et elle ne fleurie pas beaucoup non plus (si elle fleurie) me rappel pu de la couleur de la fleur
Elle préfère les sols pauvres et bien drainé parfait pour une ombre seche.
Elle s'étand beaucoup mais quand même facile à controler,elle le fait plus au soleil qu'a la mi-ombre ou a l'ombre.
Elle est haute de 90cm et sent très bon comme la citronnelle passe tes doigts dessus tu verras
Mysty en a elle aussi mais elle semble fleurir plus que moi .Je crois qu'elle se rappelle de la couleur des fleurs que la tanasie fait.
Bye
Effectivement tu ne pourras pas l'identifier dans les fougères car s'en n'est pas une.C'est une plante qui se nomme Tanasie crispée"tanacetum vulgare crispum zone 3
J'en ai chez moi et elle ne fleurie pas beaucoup non plus (si elle fleurie) me rappel pu de la couleur de la fleur
Elle préfère les sols pauvres et bien drainé parfait pour une ombre seche.
Elle s'étand beaucoup mais quand même facile à controler,elle le fait plus au soleil qu'a la mi-ombre ou a l'ombre.
Elle est haute de 90cm et sent très bon comme la citronnelle passe tes doigts dessus tu verras
Mysty en a elle aussi mais elle semble fleurir plus que moi .Je crois qu'elle se rappelle de la couleur des fleurs que la tanasie fait.
Bye
Lyno- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Beauport Quebeczone 4
c,est effectivement de la tanaisie, et ça fleurit jaune...
Dans certains de mes livres de recette, il y a des desserts aromatisés à la tanaisie.
Dans certains de mes livres de recette, il y a des desserts aromatisés à la tanaisie.
Mimi- Invité
ah ben soda !!! :mdr: moi qui pensait que c,était une fougère. Est-ce une plante indigène quand meme ???
Nancy J,
Fougère et Machin Chose pas pareile.
Moi je suis perdu. Mais je vais regarder ça sur le net pour voie. Le feuillage est beau mais pas de fleur
Fougère et Machin Chose pas pareile.
Moi je suis perdu. Mais je vais regarder ça sur le net pour voie. Le feuillage est beau mais pas de fleur
Hey! J'ai entendu que cette plante était très bonne pour répulser les criocères du lys lorsque elle est à côté des Lys! Une dame à la conférence d'hier disait qu'elle avait toujours eu des problèmes et que cette années elle a essayé et qu'elle n'a plus de cryocères!
Quelqu'un a essayé?
Quelqu'un a essayé?
Fondateur_Admin- Administrateur
Ah ben on aura tout vu.... j'avais jamais entendu parler de ça. Moi je n'ai pas de cryocères ici donc jamais entendu parler de sont efficacité non plus... Ouais... moi qui pensais que c'était une fougère... les fleurs sont laites en titi , la mienne a jamais fleuri alors je ne savais pas..
Merci à toutes pour votre savoir !
Merci à toutes pour votre savoir !
si vous froissez cette plante il y a une odeur caractéristique intéressante ..d' ailleur on utilisait cette plante comme répulsif dans les coffres...
Salutation..
Salutation..
hendy- Nouveau collaborateur