Quelqu'un cultive le Phlox paniculata Laura ?
+5
lamimiche
Cloclo
Franie
Cloo
Valentine
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelqu'un cultive le Phlox paniculata Laura ?
J'aimerais savoir à quoi il ressemble en vrai.
(vous devriez voir la photo sur l'étiquette des pots... rouge vif ).
Il ressemble plus au 1er lien ou au 2e lien... ou avez-vous une photo du vôtre ?
1. http://www.bluestoneperennials.com/b/bp/PHLLS.html
2. http://www.vanbloem.com/index.cfm?fuseaction=plants.plantDetail&plant_ID=1076
Merci
(vous devriez voir la photo sur l'étiquette des pots... rouge vif ).
Il ressemble plus au 1er lien ou au 2e lien... ou avez-vous une photo du vôtre ?
1. http://www.bluestoneperennials.com/b/bp/PHLLS.html
2. http://www.vanbloem.com/index.cfm?fuseaction=plants.plantDetail&plant_ID=1076
Merci
Re: Quelqu'un cultive le Phlox paniculata Laura ?
Ça se ressemble pas mal, sur tes deux liens... mais je dirais peut-être plus au 1er.
J'ai deux photos qui datent de 2006, mais bon... tu sais ce que valent mes photos, surtout à cette époque-là... pas grand-chose. J'essaie de faire mieux maintenant.
Comme il était à un endroit où il manquait de lumière, je l'ai déplacé, et il devrait fleurir à nouveau cette année, j'ai bien hâte, parce que je l'adore.
J'ai une autre photo, mais je ne peux pas te jurer que c'est vraiment ça... un autre plant, issu de semis du Laura... il est bizarre, parce qu'il me fait des fleurs de plusieurs couleurs, certaines blanches, certaines bicolores... comme tu peux le voir sur la photo. Au printemps, ce plant avait des feuilles vertes, et des feuilles pourpre. Les gênes se sont séparés au semis, on dirait bien!
(Les photos de 2006, c'est bien le Laura)
J'ai deux photos qui datent de 2006, mais bon... tu sais ce que valent mes photos, surtout à cette époque-là... pas grand-chose. J'essaie de faire mieux maintenant.
Comme il était à un endroit où il manquait de lumière, je l'ai déplacé, et il devrait fleurir à nouveau cette année, j'ai bien hâte, parce que je l'adore.
J'ai une autre photo, mais je ne peux pas te jurer que c'est vraiment ça... un autre plant, issu de semis du Laura... il est bizarre, parce qu'il me fait des fleurs de plusieurs couleurs, certaines blanches, certaines bicolores... comme tu peux le voir sur la photo. Au printemps, ce plant avait des feuilles vertes, et des feuilles pourpre. Les gênes se sont séparés au semis, on dirait bien!
(Les photos de 2006, c'est bien le Laura)
Ohh super Cloo !! Merci. Donc ce serait un mélange de rose-mauve et selon l'exposition probablement aussi.
J'hésitais, je disais aux clients de pas se fier à l'étiquette... je disais qu'il était plus mauve, fiou j'étais pas trop loin
Je viens justement d'en prendre un plant pour moi, c'est parfait cette couleur :Affaire conclu
J'hésitais, je disais aux clients de pas se fier à l'étiquette... je disais qu'il était plus mauve, fiou j'étais pas trop loin
Je viens justement d'en prendre un plant pour moi, c'est parfait cette couleur :Affaire conclu
Le mien, il y a quelques jours.. je suis contente, il a aimé son déplacement, lui aussi, beaucoup plus de soleil!
Il fait quelle hauteur chez toi normalement Cloo. Moi pour l'instant trop jeune, je peux pas me fier. Franie aussi bien sûr
Cloo a écrit:Plus de deux pieds, je dirais, 2 et demi.
Suuuper, à jouter donc à ma liste ... ouff finalement y'en a pas mal ... cool, merci
Mon Laura qui est là depuis août 2009... grossi lentement
Il est tellement beau celui-la!
J´adore le mien aussi .Un peu serré la ou il est par contre!
J´adore le mien aussi .Un peu serré la ou il est par contre!
Effectivement il est beau en titi,,, très distinctif, comme Nicky d'ailleurs.
Ici pour visualiser, devant Purple Kiss... en arrière-plan Laura
Ici pour visualiser, devant Purple Kiss... en arrière-plan Laura
J'attends la floraison du mien.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
J,adore le mien aussi!
Et j'adore comment tu l'as agencé avec le David! moi qui je sais pas comment tiré parti du blanc de David
Et j'adore comment tu l'as agencé avec le David! moi qui je sais pas comment tiré parti du blanc de David
.
Comme toujours chez moi... le hasard du "Bon, où est-ce que j'ai un trou pour pouvoir mettre ça?". Rien de vraiment plus réfléchi que ça, même si j'essaie de faire des efforts depuis peu. Mais ceux-là sont en place depuis fort longtemps.
.auchatelet a écrit:
Et j'adore comment tu l'as agencé avec le David!
Comme toujours chez moi... le hasard du "Bon, où est-ce que j'ai un trou pour pouvoir mettre ça?". Rien de vraiment plus réfléchi que ça, même si j'essaie de faire des efforts depuis peu. Mais ceux-là sont en place depuis fort longtemps.
Merci... je l'ai déplacé en début de saison, il devrait être plus beau l'an prochain, un des plus anciens ici.
Il est vraiment joli, le nuit fraîche l'aide à rester bien franc de couleur
phlox-laura-150815-21rm by mona larochelle, sur Flickr
phlox-laura-150815-21rm by mona larochelle, sur Flickr
Page 1 sur 2 • 1, 2