Les variétés de Hakonechloa
+3
Erythrone
zaby
Valentine
7 participants
Page 1 sur 1
Les variétés de Hakonechloa
Voici les miennes. Ce sont des graminées d'ombre- mi-ombre et tolère très bien le soleil aussi.
Dans les plus robustes:
Beni Kaze
Nikolas
Peut-être parce que c'était déjà pas gros en pot, Naomi est la plus chétive chez moi:
Elle prépare déjà sa belle teinte de rose par contre
Aureola qui est jaune avec le centre vert, va bien chez moi sauf 1 plant qui végète
Albo striata, qui à l'inverse de Aureola, le feuillage est vert et le centre est jaune. Des robustes chez moi. Zut j'ai oublié la photo du plant en entier, je reviendrai le mettre.
Dans les plus robustes:
Beni Kaze
Nikolas
Peut-être parce que c'était déjà pas gros en pot, Naomi est la plus chétive chez moi:
Elle prépare déjà sa belle teinte de rose par contre
Aureola qui est jaune avec le centre vert, va bien chez moi sauf 1 plant qui végète
Albo striata, qui à l'inverse de Aureola, le feuillage est vert et le centre est jaune. Des robustes chez moi. Zut j'ai oublié la photo du plant en entier, je reviendrai le mettre.
Re: Les variétés de Hakonechloa
Nouvellement acquises, (faute à Erythrone, qui se demandait si je l'avais ).. Hakonechloa macra All Gold.
Placée en bordure, entourant présentement un Calamagrostis Brachytricha à l'ombre:
Placée en bordure, entourant présentement un Calamagrostis Brachytricha à l'ombre:
Je l'adore la all gold ! Ça donne beaucoup de punch à une plate bande d'ombre :)
z
z
zaby- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Brossard
AHHHHH!!!! C'est MA FAUTE ET J'EN SUIS FIÈRE!!!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Je voulais vous montrer cette photo, au petit matin, il venait tout juste d'arrêter de pleuvoir. J'aime donc la lumière. Ce sont les Hakonechloa Aureola.
c'est vrai que c'est beau, tout pluité!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Nous voici en plein dans la saison d'automne... donc suivi sur:
Naomi,,, oui légèrement teinté de beau rose, mais pas très vigoureuse encore:
Maintenant Nikolas. Qu'on nous vendait sa teinte orangé d'automne... voici l'image qu'on voit un peu partout:
Et mes 2 plants actuellement toujours très verts et rien du tout ne présage une coloration. Si quelqu'un réussit mieux que moi j'aimerais bien vos commentaires ( mes plants reçoivent du soleil moyennement tamisé par heure et toute la journée.
Naomi,,, oui légèrement teinté de beau rose, mais pas très vigoureuse encore:
Maintenant Nikolas. Qu'on nous vendait sa teinte orangé d'automne... voici l'image qu'on voit un peu partout:
Et mes 2 plants actuellement toujours très verts et rien du tout ne présage une coloration. Si quelqu'un réussit mieux que moi j'aimerais bien vos commentaires ( mes plants reçoivent du soleil moyennement tamisé par heure et toute la journée.
Moi itou mon Nicolas est bien vert, il a fleurit, il est à mi-ombre
Ta photo prise au p'tit matin est écoeurante !!!
Ta photo prise au p'tit matin est écoeurante !!!
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Moi je possède la Naomi depuis l'an passé. Et je dois dire, qu'elle est encore toute petite. Mais, je crois bien l'adoré aussi avec le sedum.
Flore- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Quelle déception quand mêmebichette a écrit:Moi itou mon Nicolas est bien vert, il a fleurit, il est à mi-ombre
Merci Bichette.Ta photo prise au p'tit matin est écoeurante !!!
J'allais dire la même chose... on s'attendrait à voir une autre couleur, au moins à l'automneValentine a écrit:Quelle déception quand mêmebichette a écrit:Moi itou mon Nicolas est bien vert, il a fleurit, il est à mi-ombre
Cloo a écrit:J'allais dire la même chose... on s'attendrait à voir une autre couleur, au moins à l'automneValentine a écrit:Quelle déception quand mêmebichette a écrit:Moi itou mon Nicolas est bien vert, il a fleurit, il est à mi-ombre
ça me fait penser à mon Amsonia Montana qui est supposé avoir une super couleur à l'automne mais qui reste vert ici
Un tout mince début de jaune teinté orangé pour Nikolas ? Qui peut aussi ressembler à du feuillage qui va sécher
Ah ? Je vais aller voir demain...
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b