Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Laurier rose

5 participants

Aller en bas

Interrogation Laurier rose

Message par CALENDULA Sam 11 Juil 2009, 12:29

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un laurier rose et pourrais me donner des conseils pour l'entretien été comme hiver............ :pense2: c'est toujours agréable de discuter avec une personne qui a une expérience et possède la même plante... :Snif!:
Un gros merci à l'avance........
CALENDULA
CALENDULA
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 175
Ville et zone : Saint-Lin-Laurentides zone 4B
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Laurier rose

Message par Cloo Sam 11 Juil 2009, 16:47

J'en ai un, oui... mais je ne suis pas sûre que mes conseils seront bien bons.

Été... dehors à partir de début mai, environ, selon la température. Plein soleil. Je devrais peut-être lui donner du compost et de l'engrais, car il est dans le même pot, même terre, depuis longtemps.

Je le rentre à l'automne, bien sûr. Comme il est assez gros, et que je n'ai pas la place pour le mettre dans le salon avec beaucoup de lumière, je le mets dans le sous-sol, mi-dormance, très peu de lumière, mais un peu quand même. Arrosage de temps en temps quand c'est bien sec. Il perd des feuilles à l'intérieur, c'est certain.

SI j'y pense, je prendrai une photo... il fleurit un peu, mais rien d'époustouflant.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Laurier rose

Message par CALENDULA Sam 11 Juil 2009, 17:15

Merci, en fait j'en prend soin un peu comme mon hibiscus?? nous verrons le résultat, car j'ai eu un superbe laurier rose de près de 2 mètres pour $12. en solde, c'était pas mal tentant.............. Yabadabadou
CALENDULA
CALENDULA
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 175
Ville et zone : Saint-Lin-Laurentides zone 4B
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Laurier rose

Message par gama Jeu 19 Mai 2011, 22:37

J'ai vu dans une circulaire d'un magasin de matériaux de contruction des lauriers avec choix de couleur. Smiley qui bave .
je vais aller voir demain si je trouve d'autre couleur que rose. Je me prépare à revenir avec 1 et peut être 2. Si je ne trouve pas à mon goût je regarderais leur hibiscus sur tige. Smiley qui bave
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3615
Ville et zone : Farnham 5a
Date d'inscription : 06/03/2007

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Laurier rose

Message par Louloubel Jeu 19 Mai 2011, 22:40

gama a écrit:J'ai vu dans une circulaire d'un magasin de matériaux de contruction des lauriers avec choix de couleur. Smiley qui bave .
je vais aller voir demain si je trouve d'autre couleur que rose. Je me prépare à revenir avec 1 et peut être 2. Si je ne trouve pas à mon goût je regarderais leur hibiscus sur tige. Smiley qui bave
J`espère que tu vas trouver Gama Laurier rose 505334

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Laurier rose

Message par gama Jeu 19 Mai 2011, 22:46

Louloubel a écrit:
gama a écrit:J'ai vu dans une circulaire d'un magasin de matériaux de contruction des lauriers avec choix de couleur. Smiley qui bave .
je vais aller voir demain si je trouve d'autre couleur que rose. Je me prépare à revenir avec 1 et peut être 2. Si je ne trouve pas à mon goût je regarderais leur hibiscus sur tige. Smiley qui bave
J`espère que tu vas trouver Gama Laurier rose 505334
À 15 $ le laurier et 18$ pour les hibiscus, juste à voir la grosseur malgré qu'il indique 10" . Rien ne vaux que d'aller voir en personne.

Smiley qui bave Si je peux en trouver des rouges, jaunes Laurier rose 865787 je serais complètement maboule Laurier rose 196817
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3615
Ville et zone : Farnham 5a
Date d'inscription : 06/03/2007

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Laurier rose

Message par CALENDULA Jeu 19 Mai 2011, 23:04

J'ai toujours mon Laurier depuis 2 ans, et celui-ci est toujours très beau, l'été dernier il a fleuri abondamment................et il a également fleurit cet hiver...........
CALENDULA
CALENDULA
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 175
Ville et zone : Saint-Lin-Laurentides zone 4B
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Laurier rose

Message par lavandula Mer 08 Juin 2016, 15:33

.
CALENDULA a écrit:J'ai toujours mon Laurier depuis 2 ans, et celui-ci est toujours très beau, l'été dernier il a fleuri abondamment................et il a également fleurit cet hiver...........
.J'ai un laurier-rose depuis 4 ans que je sort l'été au soleil et que je rentre en hiver dans une pièce éclairée à l'ouest dont je baisse le chauffage. Il perd un peu de feuille chaque hiver mais pas tant que ça. Je suis surprise de savoir que celui de Calendula fleuri en hiver Laurier rose 581213 Laurier rose 419892
J'aimerais bien savoir comment Laurier rose 808386
galant
lavandula
lavandula
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 43
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Laurier rose

Message par CALENDULA Mer 08 Juin 2016, 16:02

Je n'ai pas de secret, toujours pris soin comme une plante d'intérieur........... (mais celui-ci a rendu l'âme l'an dernier, il a eu froid je crois à la fin de l'été) pas si mal je l'avais depuis 2009....
CALENDULA
CALENDULA
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 175
Ville et zone : Saint-Lin-Laurentides zone 4B
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Laurier rose

Message par lavandula Jeu 09 Juin 2016, 10:12

.
CALENDULA a écrit:Je n'ai pas de secret, toujours pris soin comme une plante d'intérieur........... (mais celui-ci a rendu l'âme l'an dernier, il a eu froid je crois à la fin de l'été) pas si mal je l'avais depuis 2009....
.Lui donnais-tu de l'engrais même en hiver pour avoir une floraison Confus
lavandula
lavandula
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 43
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Laurier rose

Message par CALENDULA Jeu 09 Juin 2016, 10:24

Non, pas d'engrais (moi j'ajoute toujours du fumier de poulet déshydraté dans ma terre lorsque je sort mes plantes au printemps) mais pour le reste de l'année je n'ajoute rien... je suis l'exemple parfait de la jardinière qui ne prend pas toujours bien soin de ses plantes, j'oublie même des les arroser, mais malgré tout j'ai de bien belles plantes!!
CALENDULA
CALENDULA
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 175
Ville et zone : Saint-Lin-Laurentides zone 4B
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Laurier rose

Message par lavandula Jeu 09 Juin 2016, 10:36

Ça me ressemble ça Crampant

Merci de tes réponses Bec
lavandula
lavandula
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 43
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Laurier rose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum