Laurier rose
5 participants
Page 1 sur 1
Laurier rose
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un laurier rose et pourrais me donner des conseils pour l'entretien été comme hiver............ :pense2: c'est toujours agréable de discuter avec une personne qui a une expérience et possède la même plante... :Snif!:
Un gros merci à l'avance........
Un gros merci à l'avance........
CALENDULA- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Saint-Lin-Laurentides zone 4B
Re: Laurier rose
J'en ai un, oui... mais je ne suis pas sûre que mes conseils seront bien bons.
Été... dehors à partir de début mai, environ, selon la température. Plein soleil. Je devrais peut-être lui donner du compost et de l'engrais, car il est dans le même pot, même terre, depuis longtemps.
Je le rentre à l'automne, bien sûr. Comme il est assez gros, et que je n'ai pas la place pour le mettre dans le salon avec beaucoup de lumière, je le mets dans le sous-sol, mi-dormance, très peu de lumière, mais un peu quand même. Arrosage de temps en temps quand c'est bien sec. Il perd des feuilles à l'intérieur, c'est certain.
SI j'y pense, je prendrai une photo... il fleurit un peu, mais rien d'époustouflant.
Été... dehors à partir de début mai, environ, selon la température. Plein soleil. Je devrais peut-être lui donner du compost et de l'engrais, car il est dans le même pot, même terre, depuis longtemps.
Je le rentre à l'automne, bien sûr. Comme il est assez gros, et que je n'ai pas la place pour le mettre dans le salon avec beaucoup de lumière, je le mets dans le sous-sol, mi-dormance, très peu de lumière, mais un peu quand même. Arrosage de temps en temps quand c'est bien sec. Il perd des feuilles à l'intérieur, c'est certain.
SI j'y pense, je prendrai une photo... il fleurit un peu, mais rien d'époustouflant.
Merci, en fait j'en prend soin un peu comme mon hibiscus?? nous verrons le résultat, car j'ai eu un superbe laurier rose de près de 2 mètres pour $12. en solde, c'était pas mal tentant..............
J'ai vu dans une circulaire d'un magasin de matériaux de contruction des lauriers avec choix de couleur. .
je vais aller voir demain si je trouve d'autre couleur que rose. Je me prépare à revenir avec 1 et peut être 2. Si je ne trouve pas à mon goût je regarderais leur hibiscus sur tige.
je vais aller voir demain si je trouve d'autre couleur que rose. Je me prépare à revenir avec 1 et peut être 2. Si je ne trouve pas à mon goût je regarderais leur hibiscus sur tige.
J`espère que tu vas trouver Gamagama a écrit:J'ai vu dans une circulaire d'un magasin de matériaux de contruction des lauriers avec choix de couleur. .
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
À 15 $ le laurier et 18$ pour les hibiscus, juste à voir la grosseur malgré qu'il indique 10" . Rien ne vaux que d'aller voir en personne.Louloubel a écrit:J`espère que tu vas trouver Gamagama a écrit:J'ai vu dans une circulaire d'un magasin de matériaux de contruction des lauriers avec choix de couleur. .
Si je peux en trouver des rouges, jaunes je serais complètement maboule
J'ai toujours mon Laurier depuis 2 ans, et celui-ci est toujours très beau, l'été dernier il a fleuri abondamment................et il a également fleurit cet hiver...........
.
J'aimerais bien savoir comment
.J'ai un laurier-rose depuis 4 ans que je sort l'été au soleil et que je rentre en hiver dans une pièce éclairée à l'ouest dont je baisse le chauffage. Il perd un peu de feuille chaque hiver mais pas tant que ça. Je suis surprise de savoir que celui de Calendula fleuri en hiverCALENDULA a écrit:J'ai toujours mon Laurier depuis 2 ans, et celui-ci est toujours très beau, l'été dernier il a fleuri abondamment................et il a également fleurit cet hiver...........
J'aimerais bien savoir comment
lavandula- Nouveau collaborateur
Ville et zone : zone 5
Je n'ai pas de secret, toujours pris soin comme une plante d'intérieur........... (mais celui-ci a rendu l'âme l'an dernier, il a eu froid je crois à la fin de l'été) pas si mal je l'avais depuis 2009....
.
.Lui donnais-tu de l'engrais même en hiver pour avoir une floraisonCALENDULA a écrit:Je n'ai pas de secret, toujours pris soin comme une plante d'intérieur........... (mais celui-ci a rendu l'âme l'an dernier, il a eu froid je crois à la fin de l'été) pas si mal je l'avais depuis 2009....
Non, pas d'engrais (moi j'ajoute toujours du fumier de poulet déshydraté dans ma terre lorsque je sort mes plantes au printemps) mais pour le reste de l'année je n'ajoute rien... je suis l'exemple parfait de la jardinière qui ne prend pas toujours bien soin de ses plantes, j'oublie même des les arroser, mais malgré tout j'ai de bien belles plantes!!
Ça me ressemble ça
Merci de tes réponses
Merci de tes réponses