Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Laurier cerise du Portugal

2 participants

Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Le Laurier cerise du Portugal

Message par allopacs Ven 03 Juin 2005, 06:16

Connaissez-vous le Laurier Cerise du Portugal? :-? C'est un arbuste qui est rustique et peut se "transformer" carrement en arbre de + de 4m.Il lui faut un sol normal,riche en humus.Il faut le mettre au soleil ou à mi-ombre.Il fleurit en avril.Voici deux photos d'un Laurier Cerise parmi tous ce que j'ai sur le terrain.J'ai oublié de dire qu'il se reseme très facilement tout seul grace au baies transportées par les oiseaux ou le vent.Le Laurier cerise du Portugal Fleursdemonjardin0086rd.thLe Laurier cerise du Portugal Fleursdemonjardin0091yq.thAllopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Re: Le Laurier cerise du Portugal

Message par Liligen Ven 03 Juin 2005, 06:20

et tu as aussi oublié de dire...que rustique, c'est au Portugal et dans ton coin Connard
Il est très beau!
Ses grappes de fleurs ressemblent à celles du cerisier de Virginie, rustique dans mon coin Grimace Grimace Grimace :soleil:

je te mets une photo:


Le Laurier cerise du Portugal 02mai2005004

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Laurier cerise

Message par allopacs Ven 03 Juin 2005, 07:53

Bonjour Liligen Perplexe J'ai cherché par Google :le cerisier de Virginie,mais j'ai rien trouvé il a peut-être un autre nom!?Tu crois pas que le tien et le mien sont pas les mêmes?Si c'est le cas ça veut dire qu'il peut aussi bien vivre dans le sud de la France que au Québec!Pourquoi pas! :soleil: La phrase qui sort toutes les fois sous ton Avatar: com'é difficile dire tutto quello che sento...c'est toi qui l'a écris?Tu sais ce qu'elle veux dire? 😉 Ciao .Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Re: Le Laurier cerise du Portugal

Message par Liligen Ven 03 Juin 2005, 08:19

Bonjour Allopacs,

C'est bizarre que tu ne trouves pas. Voici un lien:

http://www.floraquebeca.qc.ca/Flore/SPP/pruvi.html


Je suis certaine que ce ne peut être le même arbre que le tien.

Ce sont les paroles d'une chanson italienne, interprétée par Fiorella Mannoia. Ascolta l'infinito (P. Fabrizi, E. Ruggeri)

(et ça veut dire: Comme il est difficile de dire tout ce que je sens)

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Le Laurier cerise du Portugal

Message par allopacs Ven 03 Juin 2005, 08:41

Non je n'avais pas vu ce lien.!Je t'ai demandé si tu savais ce qu'il voulait dire la phrase en italien,en pensand de pouvoir te la traduire.Mais je vois que c'est pas la peine! Clap Je suis italienne !Tu a étudié l'italien à l'école?Ciao à presto.Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Re: Le Laurier cerise du Portugal

Message par Liligen Ven 03 Juin 2005, 10:14

davvero!!! Non parlo italiano, ma ascolto musica italiana. E, con un dizionario, posso capire... Mr. Red
Conosci cantauri italiani?
:soleil: :soleil: :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Cantanti italiani

Message par allopacs Ven 03 Juin 2005, 14:03

Brava molto bene!Si conosco dei cantanti italiani.Laura Pausini,Calogero,Andra Boccelli,Celentano,Carla Bruni,Branduardi,Dalla,Zuccheo,Ricchi e Poveri et d'autres aussi.
Est ce qu'il y a des italiens au Québec?Les italiens depuis "la nuit des temps" on toujours émigré pour trouver du travail.Les italiens ne sont pas "ostiles" aux étrangers.Au contraire il sont très "tourné" vers tout ce qu' est étranger.Tout ce qu'est étranger pour eux c'est mieux!Je dois aller à installer les tuyeaux d'arrosage parce qu'il y a pas mal de plantes qui sont entrain de passer l'arme à gauche....Ciao et buona sera. :mdr: Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Re: Cantanti italiani

Message par Liligen Ven 03 Juin 2005, 21:12

allopacs a écrit:Brava molto bene!Si conosco dei cantanti italiani.Laura Pausini,Calogero,Andra Boccelli,Celentano,Carla Bruni,Branduardi,Dalla,Zuccheo,Ricchi e Poveri et d'autres aussi.
Est ce qu'il y a des italiens au Québec?Les italiens depuis "la nuit des temps" on toujours émigré pour trouver du travail.Les italiens ne sont pas "ostiles" aux étrangers.Au contraire il sont très "tourné" vers tout ce qu' est étranger.Tout ce qu'est étranger pour eux c'est mieux!Je dois aller à installer les tuyeaux d'arrosage parce qu'il y a pas mal de plantes qui sont entrain de passer l'arme à gauche....Ciao et buona sera. :mdr: Allopacs

Buona Sera.
Oui, il y a beaucoup d'italiens dans la région de Montréal et aux alentours. Ho un piccolo grande amico italiano. :soleil:
Conosco quasi tutti li cantanti che hai nominati, ma non Calogero.
Anche, conosco Gino Paoli, Ornella Vanoni, Francesco de Gregori, Francesco Guccini, Mango, Fabrizio de Andre, Claudio Baglioni, Ivano Fossati, Ruggeri, Francesco Baccini, Biagio Antonacci, Luca Carboni....e Fiorella Mannoia...Ron...Pino Daniele... Crampé!
Scusa per tutti che dimentico Mr. Red
De quelle région d'Italie viens-tu?

Buona notte!!!

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty I cantanti italiani.

Message par allopacs Sam 04 Juin 2005, 03:32

Si conosco tutti questi cantanti ,vedo che ti piacciono le canzoni italiane.Io sono nata a Torino in Piemonte .La città dove si svolgeranno le Olimpiadi d'inverno 2006.Adesso vivo a Portes-Les-Valence nella Drôme(a 6km de Valence).A 100km da Lyon e a 100km da Grénoble.Le département s'appele :Le Sud Est.Si tu prend une carte tu cherche Lyon et tu trouvera Valence à 100km au sud.A Valence le midi commence....on dit!A presto e buona giornata!Allopacs Miracle!
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Re: Le Laurier cerise du Portugal

Message par marine Sam 04 Juin 2005, 05:19

hallo pacs Grand sourire le nordest de la France,originaire de la region d'Udine salue le sudest!( par contre je ne fais que comprendre un peu l'italien ...je ne parle pas ...) :soleil:

les lauriers du Portugal sont bien resistants aussi dans le froid alsacien ! :lol:
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Le Laurier cerise du Portugal

Message par allopacs Sam 04 Juin 2005, 07:59

Buongiorno Marine,
tu habite en Alsace?C'est une région que je ne connais pas.Je suis allez dans les Vosges où il fait bien froid aussi.Je dois repartir au travail.A bientôt et bon dimanche!Allopacs :soleil:
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Re: I cantanti italiani.

Message par Liligen Dim 05 Juin 2005, 09:53

allopacs a écrit:Si conosco tutti questi cantanti ,vedo che ti piacciono le canzoni italiane.Io sono nata a Torino in Piemonte .La città dove si svolgeranno le Olimpiadi d'inverno 2006.Adesso vivo a Portes-Les-Valence nella Drôme(a 6km de Valence).A 100km da Lyon e a 100km da Grénoble.Le département s'appele :Le Sud Est.Si tu prend une carte tu cherche Lyon et tu trouvera Valence à 100km au sud.A Valence le midi commence....on dit!A presto e buona giornata!Allopacs Miracle!

Lorsque tu t'es inscrites, je suis allée voir sur une carte, où se trouvait Portes-les-Valences. et aussi sur le net j'y ai trouvé des photos. C'est très beau! :soleil:

Ah oui, c'est vrai!!! C'est à Turin, Torino, qu'auront lieu les jeux olympiques d'hiver 2006... Il y a de belles montagnes, là-bas!!! :soleil: :soleil: :soleil:

Mon ami, vient de l'ile d'Elbe (Elba)

Oui, j'adore les chansons italiennes!!! :soleil: :soleil: :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Re: Le Laurier cerise du Portugal

Message par Liligen Dim 05 Juin 2005, 10:40

J'ai trouvé 3 chansons de calogero...en français..elles sont jolies...
"si seulement je pouvais"
"prouver l'amour"
"un dernière chance"

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Des photos de Portes?!

Message par allopacs Dim 05 Juin 2005, 11:26

C'est bien maintenant tu sais où j'habite tu peux mieux me localiser!Oui il y aura les yeux olympiques en février 2006.C'est vrais il y a des montagnes pas loin de Turin très hautes,c'est la haut que les athlètes ferons les épruves.A Turin il y a pas mal de choses à voir.La mole Antonelliana(c'est "l'emblème de Turin,comme Paris a la tour Eiffel) on peut monter avec l'ascenseur et de la haut tu vois la ville.Tu a la colline où i_l y a plein de balades à faire.Il y a la basilique di Superga sur une de ces collines où il y a les rois de Savoie enterrés.Derrière la Basilique il y a une stèle à la mémoire des joueurs de l'équipe de foot(Il Torino).Il y a plus de 50 ans leur avion qui les ramenaient à la maison a heurté la colline (il y avait un très très mauvais orage)Tu peux y arriver par la route sur cette colline ou t-y-rendre avec le train à crémaillière.Et plein d'autres balades sur les collines qui environnent Turin.Tu a le chateaux" del Valentino"dans un parc immense qui est au bord du PO(un des fleuves de Turin)Tu peux louer des bateaux,te promener sur les bérges du PO.Il y a beaucoup de musées(dont le plus connu est le Musée Egyptien).Voila un petit tour de ma ville.Ton copain est de l'île d'Elbe(l'île où Napoleone fini en exil!)il vit depuis longtemps au Québec? Le Laurier cerise du Portugal Lecassiajavanica9xn.th
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Re: Le Laurier cerise du Portugal

Message par marine Dim 05 Juin 2005, 14:51

psittt allopacs le napoleon n'a pas fini en exil a Elbe mais à sainte helene ( heureusement qu'il n'y avait aucun français ni anglais dans la salle :lol: :lol: :lol: :lol: )

:soleil:
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Laurier du Potugal

Message par allopacs Dim 05 Juin 2005, 16:50

Bonne soir Lilligen,
sur quel site es-tu allée?Il n'y a n'a plusieurs.Ca c'est un site officiel de Calogero:www.calogero.com.fr.Si tu a l'antenne parabolique tu pourras regarder le 7 ou le 14 Laura Pausini en Concert à Turin.Ciao AllopacsLe Laurier cerise du Portugal Hesperantacoccinea17ez.th
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Message pour Marine

Message par allopacs Dim 05 Juin 2005, 19:35

Je sais que Napoleone est allé à l'île de Sainte Hélène,mais avant il a fait un"court exil" d'un an à l'île d'Elbe(de 1814 à1815).Où d'ailleur il y a deux musée qui sont dans la résidence où il habitait. PerplexeLe Laurier cerise du Portugal Glaeuldabyssinie5rm
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Laurier cerise du Portugal Empty Re: Le Laurier cerise du Portugal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum