Bleu comme: Corydalis elata , Tradescantia , Veronica Royal Candle
3 participants
Page 1 sur 1
Bleu comme: Corydalis elata , Tradescantia , Veronica Royal Candle
C'est le bleu qui domine vraiment ma pb rose-bleue.
Actuellement le Corydalis elata est vraiment beau ( il était auparavant dans ma pb qui inonde et a toujours bien survécu à ça ).
Le tradescantia dont je ne connais pas le cultivar ( peut-être Isis, oui oui, comme mon p'tit bébé chien, en tout cas sur le net ça y ressemble ), il est d'un bleu pétant, très beau. J'ai planté aussi le tradescantia Blue and Gold cette année, mais il est caché derrière le grand Peut-être l'an prochain il serai aussi haut.
Et c'est présentement le début chez moi de la floraison de la si jolie Veronique Royal Candle.
Actuellement le Corydalis elata est vraiment beau ( il était auparavant dans ma pb qui inonde et a toujours bien survécu à ça ).
Le tradescantia dont je ne connais pas le cultivar ( peut-être Isis, oui oui, comme mon p'tit bébé chien, en tout cas sur le net ça y ressemble ), il est d'un bleu pétant, très beau. J'ai planté aussi le tradescantia Blue and Gold cette année, mais il est caché derrière le grand Peut-être l'an prochain il serai aussi haut.
Et c'est présentement le début chez moi de la floraison de la si jolie Veronique Royal Candle.
Re: Bleu comme: Corydalis elata , Tradescantia , Veronica Royal Candle
Tes photos de Corydalis sont trop belle
corydalis elata me semble assez Val ? genre un bon 2 pieds ?
je cherche de quoi en hauteur, situation mi-ombre, sol frais et humifère, profond.... j'ai pensé planter là la division d'elata que tu m'a donné... mais j'aurai en avant ligularia osiris cafe noir, et 2 hostas en biais.. on va voir mon corydalis pareil ?
je cherche de quoi en hauteur, situation mi-ombre, sol frais et humifère, profond.... j'ai pensé planter là la division d'elata que tu m'a donné... mais j'aurai en avant ligularia osiris cafe noir, et 2 hostas en biais.. on va voir mon corydalis pareil ?
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Peut-être pas cette année, mais l'an prochain oui, devrait être ok pour la hauteur. je dirais peut-être, oui 50-60cm .
Par contre Nancy, tu va camoufler son beau feuillage je crois au Corydalis, en plaçant devant la ligularia ? Ce sera vraiment devant directement ?
Valentine a écrit:Par contre Nancy, tu va camoufler son beau feuillage je crois au Corydalis, en plaçant devant la ligularia ? Ce sera vraiment devant directement ?
jai justement pensé à ça... c'est pourquoi je l'ai finalement mise ailleurs. Photo à venir
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini