Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help !

4 participants

Aller en bas

Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help ! Empty Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help !

Message par Valentine Lun 27 Juil 2009, 08:42

J'aime pas du tout son look... elle a les feuilles toutes rouges, c'est ma nouvelle, Guardian of Monastery... qu'est-ce que vous en pensez Heu?

Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help ! Paeoniaguardianofmonast
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help ! Empty Re: Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help !

Message par Pollito Lun 27 Juil 2009, 08:46

demande à Chantille ce qu'elle en pense, Ery aura surement aussi un bon son de cloche. moi, je me fierais aux bourgeons, sont ils formés?
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help ! Empty Re: Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help !

Message par Erythrone Lun 27 Juil 2009, 11:20

Boy... je n'en ai jamais eu d'aussi rouge que ça!! Mais je n'ais jamais cultivé ce cultivar en particulier.

Chose certaine, il y a du botrytis dedans (les feuilles plus brunes qui fanent). On a pas mal d'eau. J'ai ce problème là maintenant dans les arbustives (avant je n'avais ce trouble que dans les herbacées).

Tu enlever les feuilles avec du champignon et le jeter (moi, j,envoie ça très loin en forêt... J'aime jeter de la matière organique. Ça fait des gaz à effet de terrible dans les sites d'enfouissement)

Bon, pour le feuillage rouge... En effet, l'état de la tige et le fait qu'elle fasse des bourgeons aiderait. J'ai l'impression qu'elle a un problème racinaire. Je vois qu'il y a du paillis. Je l'enleverais au plus vite. Je pense qu'il faut diminuer l'humidité. Est-elle dans un cuvette où l'eau s'accumule?? Je vois des carex qui aiment l'eau en arrière. Et j'imagine que tu n'arroses pas?
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help ! Empty Re: Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help !

Message par Bersimis Lun 27 Juil 2009, 11:49

Moi, je crois que c'est le trèfle qui est en train de la tuer Mr. Red

C'est drôle, j'ai eu le même comportement avec Kaukomon lors de son implantation. Elle est devenue rouge et perdue son feuillage. Elle a ensuite fait ses bourgeons pour l'année suivante...Elle va très bien .
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help ! Empty Re: Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help !

Message par Valentine Lun 27 Juil 2009, 17:59

Merci, demain je vais la regarder de plus près encore et enlever le paillis... en effet elle en a pas besoin, elle est en bas d'une pente, alors c'est elle qui écope de l'écoulement d'eau et c'est très glaiseux en plus Confus

Merci de vos avis, conseils... et Bersi, je vais surveiller attentivement le trèfle Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help ! 165919
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help ! Empty Re: Ma pivoine arbustive va pas bien je pense... help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum